> Tous les forums > Forum Windows XP
 Problème extinction PC portable Asus.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Manu02
  Posté le 03/01/2013 @ 17:49 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Comme le dit mon titre j'ai donc un soucis d'extinction de mon PC portable Asus sous Windows XP service Pack 3.

Windows effectue bien toutes les procédures de fermeture (déconnexion, enregistrement des paramètres....), ensuite plus rien à l'écran mais j'ai les voyants qui restent allumés, j'entend comme un bruit de ventilation ou c'est mon disque dur interne qui continue de tourner. Je suis alors dans l'obligation d'appuyer sur le bouton power pendant quelque seconde pour que le pc se coupe complètement. Chose étrange, c'est qu'il me fait cela une fois sur deux exactement.

J'ai mis a jour les drivers/pilotes à l'aide de Driver Genius 11 professionnal que j'ai acheté afin d'être sûr qu'il soit fiable en espérant qu'il le soit réellement. J'ai vérifier tout mes périphériques, ils foctionnent tous correctement, je n'ai aucun problème de signalé.

Je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider sur ce problème, je viens donc vous demander de l'aide où quelque conseil.

Merci d'avance de votre aide, à bientôt,

Manu.

Publicité
marcoline
 Posté le 03/01/2013 à 18:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir Manu02 .

Une piste ICI , devrait règlé le problème .

A+

Manu02
 Posté le 03/01/2013 à 20:43 
Nouvel astucien

Bonsoir Marcoline,

Je me suis rendu sur le lien que tu m'as fournis et j'ai bien suivi toute les étapes, mon PC été déjà bien configuré comme c'est proposé donc sa ne vient pas de là malheureusement.

As-tu une autre piste peut-être ???

Merci de ton aide.

nidan55
 Posté le 05/01/2013 à 10:30 
Petit astucien

Salut,

Comment éteins tu ton pc ?

En fermant l'écran ?

Par le menu démarrer ?

Par le gros bouton power ?

Manu02
 Posté le 05/01/2013 à 20:14 
Nouvel astucien

Salut nidan55,

J'éteind toujours mon PC en faisant "menu démarrer" et "arrêter", je ne l'éteins jamais directement en appuyant sur "power".

Par contre j'ai trouvé un soucis dans mes périphériques système, cela vient sûrement de là mais je n'arrive pas à résoudre ce problème.

Je vais donc dans "gestionnaire de périphériques", "périphériques système", "ressources de la carte mère" et propriétés de ressources de la carte mère" j'ai ceci :

Liste de périphérique en conflit:

Plage mémoire FEC00000 - FEC00FFF utilisé par :
PC multiprocesseur ACPI
Plage mémoire FEE00000 - FEE00FFF utilisé par :
PC multiprocesseur ACPI

et dans la deuxième ressource de la carte mère ( il y en a 3 en tout):

Liste de périphérique en conflit :

Plage d'entrée/sortie 0062 - 0063 utilisé par :
Contrôleur intégré compatible ACPI Microsoft
Plage d'entrée/sortie 0065 - 006F utilisé par :
Contrôleur intégré compatible ACPI Microsoft

Comme tu l'as compris la mise à jour de certains pilote ne sont pas bon et lorsque je veux revenir à l'ancienne version du pilote qui fonctionnait très bien j'ai ce message " Aucun fichier de pilote on été sauvegardé par ce périphérique" Cela me fait la même chose dans les deux ressources, à première vu il n'y a même plus de pilote si je ne me trompe pas. Dans la troisième ressource c'est certain il n'y en a pas car ce message y figure dans l'onglet général "aucun pilote n'est installé pour ce périphérique"

J'ai tenté de faire une désinstallation du pilote dans les deux ressources mais sans aucun succès, les problèmes de conflits restent présent et je n'ai aucun message qui m'affirme que le pilote est bien désinstallé, que puis-je faire, et qu'elle pilote pourrait résoudre mon soucis ??

Merci de votre aide.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
probleme d'extinction de pc portable
problème souris sur portable sous XP
probleme driver xp sur eeepc asus 1015cx
probleme avec EEPC asus
Comportement bizarre d'un portable ASUS avec XP
Problème de drivers pour portable
temperature ordi portable asus de 3 ans
Probleme demarrage PC portable
portable asus x52j series restauration
problème avec un dd portable
Plus de sujets relatifs à Problème extinction PC portable Asus.
 > Tous les forums > Forum Windows XP