| ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour, J'ai un problème avec un fichier qui a été crée sous excel.Je suis sous vista et j'ai installé open office mais les macros ne fonctionne pas avec ce logiciel. Est-ce que quelqu'un connait un logiciel qui fonctionnerais avec vista et qui me permettrais de pouvoir utiliser ce fichier avec les macros? merci de votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | salut le langage des macros entre excel et OpenOffice est similaire mais différent donc les macros de l'un ne sont pas utilisables dans l'autre. seul excel sait utiliser les macros excel : faut l'acheter | |||||||
Nouvelle astucienne | y a pas un autre logiciel gratuit qui peux fonctionner avec les macros excel?
| |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Bonjour, Avant Vista, qu'est-ce que tu utilisais pour tes fichiers Excel ? | |||||||
Nouvelle astucienne | Ce n'ai pas moi qui est crée ce fichier donc j'ai jamais pu l'utiliser vraiment, mais vu que c'est pour mon travail, aujourd'hui je m'arrange autrement, mais j'aimerais vraiment pouvoir l'utiliser. Ca me faciliterais vraiment les choses.
| |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Bonjour, Télécharge cette visionneuse gratuite http://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/tableur/fiches/3191.html | |||||||
Nouvelle astucienne | Merci, mais ca ne marche pas car j'ai besoin de faire des modifs et les macros ne fonctionnent pas
| |||||||
Maître astucien | Je suis ce sujet car j'ai un peu le même souci. J'ai fait des recherches sur le forum de Open Office ... je crains qu'il ne faille réécrire les macros. J'ai cherché également un convertisseur ... rien Le problème est le même avec les bases de données Access.
| |||||||
Nouvelle astucienne | et c'est difficile de réécrire les macros?
| |||||||
Maître astucien | Réponse de normand, ça dépend, si ce sont de petites macros genre écrire un mot dans une cellule ca va. Pour ma part j'en ai d'assez complexes avec des tris, des sélections, des ouvertures et fermetures de fichier, des appels d'autres macros etc ... je ne me vois pas les refaire. | |||||||
Nouvelle astucienne | c'est vraiment dommage que vista ne suive plus excel
| |||||||
Maître astucien | nacrid a écrit : ???? Il suffit de l'installer ... Excel | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | nacrid a écrit : C'est normal, il le précède toujours | |||||||
Nouvelle astucienne | Donc pas de solutions à part acheter excel?
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|