> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problème fichiers PDF
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
MarieC06
  Posté le 13/05/2021 @ 19:41 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonsoir à tous,

j'ai actuellement un souci, peut-être inhérent aux manipulations que j'avais fait précédemment concernant adobe flash player ...

Tous mes fichiers PDF se sont transformés d'un coup en Chrome HTML document; je peux les ouvrir mais je ne peux plus les imprimer avec mon imprimante Epson Workforce 7710 (je n'utilise mon vieux HP Photosmart 2570 que pour scanner en HD)...

Car pour imprimer avec mon Epson, il faut qu'à chaque fois j'aille dans paramètres d'impression et que je coche Epson matte, pour que ce soit accepté et que mon imprimante se déclenche (j'avais d'ailleurs eu un mal fou à la faire marcher quand nous l'avions reçue, on ne trouvait pas le problème avec le SAV d'Epson à l'époque...)

Par contre, tout est ok si je veux imprimer une photo ou un document word ; il n'y a que ces fichiers PDF devenus Chrome HTML document que je ne peux pas imprimer car dans les paramètres d'impression il n'existe pas de rubrique propriétés de l'imprimante avec Paper type pour que je puisse cocher le type de papier (en l’occurrence Epson matte)

Je ne sais pas si mes explications sont assez claires...tout ce que je sais c'est que si je retrouve mes fichiers en PDF, je devrais pouvoir fonctionner comme auparavant...

Auriez-vous une piste pour que je puisse ravoir mes fichiers en PDF ?

J'ai essayé d'en convertir un au format PDF interrogeable mais il apparait toujours sous la forme du logo de Chrome et pas du PDF...

Je ne sais pas pourquoi ils ont d'un coup tous été transformés

En vous remerciant par avance,

Marie

Publicité
Hyportatif
 Posté le 13/05/2021 à 21:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Fais clic droit sur un fichier PDF, choisis ouvrir avec, choisir un programme ,sélectionne adobe Reader ( si tu le possède) , ou autres lecteurs PDF, coche toujours utiliser ce programme pour ce type de fichier, Appliquer et OK.

MarieC06
 Posté le 14/05/2021 à 13:55 
Nouvelle astucienne

merci Hyportatif pour ton aide, mais je ne trouve pas ce que tu m'indiques...

Voilà ce que ça donne quand je fais clic droit sur un pdf:

Hyportatif
 Posté le 14/05/2021 à 14:41 
  Grand Maître astucien

Il faut cliquer sur parcourir, et choisir ton lecteur PDF, adobe , ou autres

Yann89
 Posté le 30/05/2021 à 05:32 
Nouvel astucien

Salut

C'est un simple "problème" de lecteur de fichier par défaut.

Google c'est substitué à celui que tu avais avant.

Télécharge Foxit reader qui est une bonne alternative à Adobe reader (qui est lourd en fonction des configs).

Choisis le ensuite comme lecteur PDF par défaut.

Tes fichiers resteront au format PDF mais tu pourras les ouvrir.

Modifié par Yann89 le 30/05/2021 05:38
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
68,99 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3000 MHz à 68,99 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Pour ses membres PrimeAmazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3000 MT/s CL15 qui passe à 68,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 95 €.

> Voir l'offre
24,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 24,90 €
Valable jusqu'au 22 Juin

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 24,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
13,99 €Clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 13,99 €
Valable jusqu'au 23 Juin

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 13,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ouvrir 2 fichiers pdf cote à cote à l'écran
Fichiers PDF de PCAstuces
Problème de copie avec de gros fichiers
probleme lecture de fichiers sur disque dur externe
Lecture fichiers pdf
problème lecture de fichiers jpg sur cadre photo
Concaténer des fichiers pdf
Problème avec des fichiers "hs_err_pid"+N°
Problème de récupération de fichiers sur unPC
Comment ouvrir des fichiers PDF