> Tous les forums > Forum Bureautique
 Problème Filtre ExcelSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Souchou
  Posté le 16/03/2017 @ 22:33 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Sujet : Problème de filtre sur excel

Bonjour à tous ,

Je travaille sur un tableau Excel depuis quelques temps, j'ai inséré un filtre et des menus déroulants sur certaines colonnes

Depuis quelques jours, lorsque je recherche des données dans des colonnes en utilisant le filtre, certaines n'apparaissent plus dans la liste déroulante alors qu'elles sont bien présentes dans ces colonnes.

Le filtre par contre fonctionne quand je l'actionne depuis le menu données, là je retrouve la liste complète de mes menus déroulants sauf que je ne peux faire actionner le filtre que sur une seule colonne à la fois, du coup je ne peux pas croiser mes données.

Pour info, le fichier est sous format Feuille Microsoft Office Excel (.xlsx)

J'ai vraiment besoin de votre aide

Merci d'avance.

Publicité
ferrand
 Posté le 16/03/2017 à 22:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir,

Ton propos n'est pas très clair, tant en ce qui concerne ta liste déroulante volatile que l'impossibilité de filtrer sur plusieurs colonnes ?

Soit plus explicite et illustre le problème avec un fichier...

Cordialement.

Souchou
 Posté le 16/03/2017 à 23:21 
Nouvelle astucienne

Bonsoir Ferrand,

Je ne peux pas mettre le fichier en pièce jointe c'est un fichier de travail confidentiel,

Voici les colonnes

C'est un fichier de recrutement:

avec les colonnes suivantes

Date; Nom; prénom; Tél, Email; Source; Intitulé du poste; Pôle (menu déroulant) ; Spécialité (menu déroulant); Expérience( menu déroulant); Nature du contrat (menu déroulant); Note au test; entretien; statut (menu déroulant); Historique; Chargé du dossier/Responsable; Lien vers dossier candidat

Quand je veux par exemple filtrer la colonne Pôle et que je veux sélectionner que les candidatures liées au Marketing, je ne trouve pas Marketing dans mon menu déroulant, or j'ai crée marketing dans la liste déroulante et le tableau contient bien des candidatures pour des postes en Marketing. Ceci n'est qu'un exemple, la liste déroulante n'est exhaustive sur aucune des colonnes

Souchou
 Posté le 16/03/2017 à 23:36 
Nouvelle astucienne

ferrand
 Posté le 17/03/2017 à 05:22 
  Astucien

Quand je veux par exemple filtrer la colonne Pôle et que je veux sélectionner que les candidatures liées au Marketing, je ne trouve pas Marketing dans mon menu déroulant

Quand tu filtres tu n'utilises pas ta liste déroulante ! tu sélectionnes Marketing dans le filtre de la colonne ad-hoc !!

Souchou
 Posté le 17/03/2017 à 07:29 
Nouvelle astucienne

Bonjour Ferrand,

Je te remercie pour ton retour, je crois que je me suis encore mal exprimée, oui bien sûr que j'utilise le filtre ad hoc!!!! Mais ça ne fonctionne pas, je ne retrouve pas mes données alors qu'elles existent bien dans la colonne. Enfin bref je crois qu'il n''y aura pas de solution pour ce fichier. Je te remercie pour ton aide et te souhaite une bonne journée

Modifié par Souchou le 17/03/2017 07:33
Debrief
 Posté le 17/03/2017 à 07:39 
Astucien

J'ai eu ce genre de truc mais je ne me rappelle ni du pourquoi ni du comment (une question d'option ? de version ?). Je n'arrive pas à le reproduire.
Il fallait que je retire et remette le filtre sur les colonnes pour que les données ajoutées après le setup initial du filtre apparaissent dans la liste.

Souchou
 Posté le 17/03/2017 à 08:01 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Merxi pour ta réponse. J'ai essayé ton astuce aussi et ça ne marche toujours pas! Le filtre fonctionnait très bien avant donc je ne pense pas que ce soit un problème de version excel.

Bonne journée

Souchou
 Posté le 17/03/2017 à 08:02 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Merci pour ta réponse. J'ai essayé ton astuce aussi et ça ne marche toujours pas! Le filtre fonctionnait très bien avant donc je ne pense pas que ce soit un problème de version excel.

Bonne journée

Publicité
Souchou
 Posté le 18/03/2017 à 16:58 
Nouvelle astucienne

Bonjour j'ai enfin résolu mon problème!

Voilà la solution si ça arrive à quelqu'un d'autre j'espère pas mais au moins il saura quoi faire :)

Sélectionner toute la colonne qui pose problème au niveau des filtres

Aller dans Données

Cliquer sur tri de A à Z

Cliquer sur étendre la sélection

Cliquer sur actualiser tout

Voilà

Bon week end

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Bureautique