> Tous les forums > Forum Linux
 Probleme firefox francaisSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
titoalex
  Posté le 23/01/2013 @ 03:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai telecharger firefox-18.0.1.tar.bz2 et j'arrive pas a l'installer.

J'ajoute que le but est de mettre firefox en francais sur mon nunux ;)

merci d'avance

Publicité
Slyvester
 Posté le 23/01/2013 à 09:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour titoalex,

Si tu galères pour modifier la dernière version de ton navigateur Mozilla Firefox en français :

http://www.linuxmint-fr.org/forum/internet/100757-tuto-firefox-en-francais.html

jack5611
 Posté le 23/01/2013 à 10:24 
Astucien

Message original par titoalex

Bonjour,

merci d'avance

Bonjour,

pourquoi avoir installé firefox en tar.bz2 ??

Normalement les distributions Linux l'installe par défaut, à moins d'avoir une distribution exotique

Sinon dans la logithèque il est present.

Modifié par jack5611 le 23/01/2013 10:25
titoalex
 Posté le 23/01/2013 à 19:34 
Petit astucien

jack5611 a écrit :
Message original par titoalex

Bonjour,

merci d'avance

Bonjour,

pourquoi avoir installé firefox en tar.bz2 ??

Normalement les distributions Linux l'installe par défaut, à moins d'avoir une distribution exotique

Sinon dans la logithèque il est present.

Bonjour,

Effectivement a l'installation de mon nunux il y avait bien firefox, je l'ai desinstaller et reistaller pour avoir la derniere version en date ( la 14.0.1 ) je ne suis pas arrivé a la mettre en FR, j'ai chercher et je suis tomber la dessus http://www.mozilla.org/en-US/firefox/all/ ou j'ai eu ce fichier en tar.bz2 !

titoalex
 Posté le 23/01/2013 à 19:41 
Petit astucien

Slyvester a écrit :

Bonjour titoalex,

Si tu galères pour modifier la dernière version de ton navigateur Mozilla Firefox en français :

http://www.linuxmint-fr.org/forum/internet/100757-tuto-firefox-en-francais.html

Bonjour,

Je viens de faire la manip voila le resultat :

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Aucune version du paquet firefox-locale-fr n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
E: Aucun paquet ne correspond au paquet firefox-locale-fr

hido
 Posté le 23/01/2013 à 21:16 
  Astucien

bjr

quelle est ta distribution ?

Modifié par hido le 23/01/2013 21:17
titoalex
 Posté le 23/01/2013 à 21:36 
Petit astucien

hido a écrit :

bjr

Bonjour,

Voici :

root@bt:~# lsb_release -idc

Distributor ID: Ubuntu
Description: Ubuntu 10.04.3 LTS
Codename: lucid

root@bt:~# uname -a

Linux bt 3.2.6 #1 SMP Fri Feb 17 10:40:05 EST 2012 i686 GNU/Linux

Je pense que le souci vient de la version de mon firefox (14.0.1)

Mori
 Posté le 24/01/2013 à 00:19 
Astucien

ouvre une console (un terminal)

on va supposer que tu as téléchargé le tar.bz2 dans /home/bt/Téléchargements

$ sudo -s (et tu tapes en aveugle ton mot de passe)

# cd /opt

# mv /home/bt/Téléchargements/*.tar.bz2 . (en supposant que le seul tar.bz2 présent soit le fichier firefox ; l'espace et le point à la fin de la ligne ne sont pas à oublier)

# tar jxvf *.tar.bz2

# ln -svf /opt/firefox/firefox /usr/bin

# exit

$ mkdir /home/bt/.mozilla/plugins (si tu n'avais pas auparavant créé de dossier plugins dans le répertoire de /.mozilla ; là aussi le point n'est pas à oublier)

$ ln -svf /usr/lib/mozilla/plugins/* ~/.mozilla/plugins/ (la tilde ~ remplace en mode utilisateur /home/bt ; elle peut donc être utilisée aussi dans la ligne précédente)

il ne reste plus qu'à configurer ton lanceur de firefox, ainsi que le navigateur par défaut où tu mettras dans la case commande /usr/bin/firefox

rq 1 : les prompts # et $ ne sont pas à saisir ; les espaces et la casse des lettres sont à respecter ; tu tapes seulement ce qu'il y a en gras.

rq 2 : la mise à jour se fera simplement ainsi, après avoir téléchargé un nouveau tar.bz2 de firefox :

# cd /opt

# rm -rf * (... bien vérifier que tu es dans /opt !!!! ... sinon tu flingues tout de qu'il y a dans le répertoire courant. si dans ton dossier /opt il n'y a que /firefox et le tar.bz2 de firefox ; sinon rm -rf firefox *.tar.bz2)

# mv /home/bt/Téléchargements/*.tar.bz2 .

# tar jxvf *.tar.bz2

# exit (ou Ctrl D)

et c'est tout ! au début, ça surprend un peu... après, on trouve ça, très rapide et très pratique, surtout si on comprend ce que l'on fait.

en console, man + la commande te dit ce que ça veut dire et ce que ça fait.

cd = se placer dans le répertoire

ln = créer un lien

mv = déplacer

tar = décompresser un fichier

rm = supprimer

hido
 Posté le 24/01/2013 à 00:31 
  Astucien

titoalex a écrit :
hido a écrit :

bjr

Bonjour,

Voici :

je t'aurais conseillé d'ajouter le ppa firefox à tes dépôts mais ils l'ont arrêté : http://www.iloveubuntu.net/firefox-stable-ppa-abandoned-rapid-release-cycle-adopted-ubuntu-1004-and

l'article dit que sous lucid la derniere version de firefox est disponible maintenant : tu fais bien les mises à jour ? car tu devrais l'avoir si tu fais la mise à jour

titoalex
 Posté le 24/01/2013 à 01:48 
Petit astucien

hido a écrit :
titoalex a écrit :
hido a écrit :

bjr

Bonjour,

Voici :

je t'aurais conseillé d'ajouter le ppa firefox à tes dépôts mais ils l'ont arrêté : http://www.iloveubuntu.net/firefox-stable-ppa-abandoned-rapid-release-cycle-adopted-ubuntu-1004-and

l'article dit que sous lucid la derniere version de firefox est disponible maintenant : tu fais bien les mises à jour ? car tu devrais l'avoir si tu fais la mise à jour

Oui, je fait souvent les mises a jours.

titoalex
 Posté le 24/01/2013 à 02:53 
Petit astucien

Mori a écrit :

ouvre une console (un terminal)

on va supposer que tu as téléchargé le tar.bz2 dans /home/bt/Téléchargements

# cd /opt

# mv /home/bt/Téléchargements/*.tar.bz2 . (en supposant que le seul tar.bz2 présent soit le fichier firefox ; l'espace et le point à la fin de la ligne ne sont pas à oublier)

# tar jxvf *.tar.bz2

# ln -svf /opt/firefox/firefox /usr/bin

# exit

$ mkdir /home/bt/.mozilla/plugins (si tu n'avais pas auparavant créé de dossier plugins dans le répertoire de /.mozilla ; là aussi le point n'est pas à oublier)

$ ln -svf /usr/lib/mozilla/plugins/* ~/.mozilla/plugins/ (la tilde ~ remplace en mode utilisateur /home/bt ; elle peut donc être utilisée aussi dans la ligne précédente)

il ne reste plus qu'à configurer ton lanceur de firefox, ainsi que le navigateur par défaut où tu mettras dans la case commande /usr/bin/firefox

rq 1 : les prompts # et $ ne sont pas à saisir ; les espaces et la casse des lettres sont à respecter ; tu tapes seulement ce qu'il y a en gras.

rq 2 : la mise à jour se fera simplement ainsi, après avoir téléchargé un nouveau tar.bz2 de firefox :

# cd /opt

# rm -rf * (... bien vérifier que tu es dans /opt !!!! ... sinon tu flingues tout de qu'il y a dans le répertoire courant. si dans ton dossier /opt il n'y a que /firefox et le tar.bz2 de firefox ; sinon rm -rf firefox *.tar.bz2)

# mv /home/bt/Téléchargements/*.tar.bz2 .

# tar jxvf *.tar.bz2

# exit (ou Ctrl D)

et c'est tout ! au début, ça surprend un peu... après, on trouve ça, très rapide et très pratique, surtout si on comprend ce que l'on fait.

en console, man + la commande te dit ce que ça veut dire et ce que ça fait.

cd = se placer dans le répertoire

ln = créer un lien

mv = déplacer

tar = décompresser un fichier

rm = supprimer

Merci.

J'ai modifier /home/bt/Téléchargements/ par /root/ ensuite j'ai sauter l'etape mkdir /home/bt/.mozilla/plugins car ca me sorter une erreur du type pas de fichier plugins de ce nom ( oui je metter bien root a la place de /home/bt ) berf j'ai continuer et magie ca fonctionne par contre je m'excuse mais je ne me contente pas de ca alors j'aimerais te demander comment a tu trouver cette manip s'il te plais ( je debute sur nunux et j'adore l'informatique et je veut apprendre )

PS: j'ai arreter puis relancer ma MV pour etre bien sur que ca soit pris en compte et c'est bien le cas donc encore merci et au passage j'aime bien ta signature

Mori + 1 = probleme resolu.

Mori
 Posté le 24/01/2013 à 04:39 
Astucien

disons que sans être un foudre de guerre sous linux, j'utilise ce système depuis 2004 et que sans être un génie informatique, je connais un peu (disons un peu plus que la moyenne) la structure interne des produits Mozilla.

titoalex
 Posté le 24/01/2013 à 05:08 
Petit astucien

Mori a écrit :

disons que sans être un foudre de guerre sous linux, j'utilise ce système depuis 2004 et que sans être un génie informatique, je connais un peu (disons un peu plus que la moyenne) la structure interne des produits Mozilla.

ok ... je comprend mieux alors

Au passage avant de se laissser sur cette sympathique discution j'aime bien le chapeau rouge

Aller bonne continuation et a bientot j'epsere sur la toile.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Carte graphique MSI Radeon RX 6800 Gaming Z Trio 16 Go à 492,04 € livrée
492,04 € 600 € -18% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne propose actuellement la carte graphique MSI Radeon RX 6800 Gaming Z Trio 16 Go à 483,02 €. Comptez 8,02 € pour la livraison en France soit un total de 492,04 € livrée au lieu de 600 €. Une bonne affaire pour une carte graphique performante qui vous permettra de jouer à tout en haute qualité et haute fréquence en 1440p/1080p.

Voir le bon plan
Multiprise Parafoudre Belkin 4 prises, cordon de 2 mètres à 13,99 €
13,99 € 19,99 € -30% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la multiprise Parafoudre Belkin BSV400ca2M qui passe à 13,99 € alors qu'on la trouve habituellement à partir de 19,99 €. Cette multiprise possède 4 prises et un cordon de 2 mètres. Elle offre une protection contre les surtensions. 

Voir le bon plan
Carte mémoire microSDXC Samsung Pro Plus 512 Go (160 Mo/s) à 49,99 €
49,99 € 65 € -23% @Amazon Allemagne

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC Samsung Pro Plus 512 Go qui passe à 49,99 €. On la trouve à partir de 65 € ailleurs.

Idéale pour les prises de vue 4K UHD et rafale jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 120 Mo/s en écriture (UHS-I U3). Particulièrement robuste grâce à sa protection 7 couches : imperméable, résistant à la température, aux rayons X, à l'aimant, aux chocs, aux chutes et à l'usure.

Voir le bon plan
Clavier sans fil bluetooth Logitech K380 à 32,99 €
32,99 € 49 € -33% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le clavier sans fil bluetooth Logitech K380 à 32,99 € au lieu de 49 €. Avec le clavier K380 multidispositif, vous pouvez facilement vous connecter à tous vos dispositifs informatiques et saisir dessus: Windows, Mac, Chrome OS, Android, iOS (iPhone et iPad) et Apple TV.

Voir le bon plan
Coupe-bordures sans fil Bosch EasyGrassCut 18V-230 (23 cm, batterie 18V 2Ah) à 74,99 €
74,99 € 104 € -28% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le coupe-bordures sans fil Bosch EasyGrassCut 18V-230 avec 1 batterie 2 Ah qui passe à 74,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à partir de 104 €.

Voir le bon plan
SSD WD Black SN770 2 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 5150 Mo/s) à 110,33 € livré
110,33 € 140 € -21% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD WD Black SN770 2 To (NMVe M.2) qui passe à 105,78 €. Comptez 4,55 € pour la livraison en France soit un total de 110,33 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 140 €.

Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 5150 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 4900 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. Ce SSD est bien sûr compatible PC mais également PS5.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
comment mettre firefox en français
Firefox en français
Mozilla Firefox 15.0 en français ?
firefox 3.0.3 en francais
probleme de sons sous firefox
firefox 2.0 en français
Problème connexion Firefox sous SuSE
Problème lien Firefox <>Kmail
Problème avec Firefox [résolu]
Firefox (demi problême)