| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, J'ai telecharger firefox-18.0.1.tar.bz2 et j'arrive pas a l'installer. J'ajoute que le but est de mettre firefox en francais sur mon nunux ;)
merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Si tu galères pour modifier la dernière version de ton navigateur Mozilla Firefox en français : http://www.linuxmint-fr.org/forum/internet/100757-tuto-firefox-en-francais.html | |||||||
Astucien ![]() | Message original par titoalex Bonjour, pourquoi avoir installé firefox en tar.bz2 ?? Normalement les distributions Linux l'installe par défaut, à moins d'avoir une distribution exotique Sinon dans la logithèque il est present. Modifié par jack5611 le 23/01/2013 10:25 | |||||||
Petit astucien ![]() | jack5611 a écrit : Bonjour,
Effectivement a l'installation de mon nunux il y avait bien firefox, je l'ai desinstaller et reistaller pour avoir la derniere version en date ( la 14.0.1 ) je ne suis pas arrivé a la mettre en FR, j'ai chercher et je suis tomber la dessus http://www.mozilla.org/en-US/firefox/all/ ou j'ai eu ce fichier en tar.bz2 ! | |||||||
Petit astucien ![]() | Slyvester a écrit : Bonjour,
Je viens de faire la manip voila le resultat :
Lecture des listes de paquets... Fait | |||||||
![]() ![]() | bjr quelle est ta distribution ? Modifié par hido le 23/01/2013 21:17 | |||||||
Petit astucien ![]() | hido a écrit : Bonjour,
Voici :
root@bt:~# lsb_release -idc
Je pense que le souci vient de la version de mon firefox (14.0.1) | |||||||
Astucien ![]() | ouvre une console (un terminal) on va supposer que tu as téléchargé le tar.bz2 dans /home/bt/Téléchargements $ sudo -s (et tu tapes en aveugle ton mot de passe) # cd /opt # mv /home/bt/Téléchargements/*.tar.bz2 . (en supposant que le seul tar.bz2 présent soit le fichier firefox ; l'espace et le point à la fin de la ligne ne sont pas à oublier) # tar jxvf *.tar.bz2 # ln -svf /opt/firefox/firefox /usr/bin # exit $ mkdir /home/bt/.mozilla/plugins (si tu n'avais pas auparavant créé de dossier plugins dans le répertoire de /.mozilla ; là aussi le point n'est pas à oublier) $ ln -svf /usr/lib/mozilla/plugins/* ~/.mozilla/plugins/ (la tilde ~ remplace en mode utilisateur /home/bt ; elle peut donc être utilisée aussi dans la ligne précédente) il ne reste plus qu'à configurer ton lanceur de firefox, ainsi que le navigateur par défaut où tu mettras dans la case commande /usr/bin/firefox rq 1 : les prompts # et $ ne sont pas à saisir ; les espaces et la casse des lettres sont à respecter ; tu tapes seulement ce qu'il y a en gras. rq 2 : la mise à jour se fera simplement ainsi, après avoir téléchargé un nouveau tar.bz2 de firefox : $ sudo -s (et tu tapes en aveugle ton mot de passe) # cd /opt # rm -rf * (... bien vérifier que tu es dans /opt !!!! ... sinon tu flingues tout de qu'il y a dans le répertoire courant. si dans ton dossier /opt il n'y a que /firefox et le tar.bz2 de firefox ; sinon rm -rf firefox *.tar.bz2) # mv /home/bt/Téléchargements/*.tar.bz2 . # tar jxvf *.tar.bz2 # exit (ou Ctrl D) et c'est tout ! au début, ça surprend un peu... après, on trouve ça, très rapide et très pratique, surtout si on comprend ce que l'on fait. en console, man + la commande te dit ce que ça veut dire et ce que ça fait. cd = se placer dans le répertoire ln = créer un lien mv = déplacer tar = décompresser un fichier rm = supprimer
| |||||||
![]() ![]() | titoalex a écrit : je t'aurais conseillé d'ajouter le ppa firefox à tes dépôts mais ils l'ont arrêté : http://www.iloveubuntu.net/firefox-stable-ppa-abandoned-rapid-release-cycle-adopted-ubuntu-1004-and l'article dit que sous lucid la derniere version de firefox est disponible maintenant : tu fais bien les mises à jour ? car tu devrais l'avoir si tu fais la mise à jour | |||||||
Petit astucien ![]() | hido a écrit : Oui, je fait souvent les mises a jours. | |||||||
Petit astucien ![]() | Mori a écrit : Merci. J'ai modifier /home/bt/Téléchargements/ par /root/ ensuite j'ai sauter l'etape mkdir /home/bt/.mozilla/plugins car ca me sorter une erreur du type pas de fichier plugins de ce nom ( oui je metter bien root a la place de /home/bt ) berf j'ai continuer et magie ca fonctionne par contre je m'excuse mais je ne me contente pas de ca alors j'aimerais te demander comment a tu trouver cette manip s'il te plais ( je debute sur nunux et j'adore l'informatique et je veut apprendre )
PS: j'ai arreter puis relancer ma MV pour etre bien sur que ca soit pris en compte et c'est bien le cas donc encore merci et au passage j'aime bien ta signature
Mori + 1 = probleme resolu.
| |||||||
Astucien ![]() | disons que sans être un foudre de guerre sous linux, j'utilise ce système depuis 2004 et que sans être un génie informatique, je connais un peu (disons un peu plus que la moyenne) la structure interne des produits Mozilla. | |||||||
Petit astucien ![]() | Mori a écrit : ok ... je comprend mieux alors Au passage avant de se laissser sur cette sympathique discution j'aime bien le chapeau rouge
Aller bonne continuation et a bientot j'epsere sur la toile. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|