|
 Posté le 30/01/2015 @ 11:40 |
Petit astucien
| salut les amis
dans ma colonne A les cellules contiennent des formules qui affichent des nombres entiers et décimaux
si je choisis dans le format de cellule pour les nombres l'option "standard" les nombres décimaux seront majorés si je choisis l'option "nombre" même les nombres entiers seront écrit avec deux zéro après la virgule
je veux que mes cellules me donnent les nombres entiers sans virgules et les nombres décimaux avec 1 chiffres ou 2chiffres après la virgule
merci infiniment pour l'aide
|
|
|
|
|
|
Posté le 30/01/2015 à 11:49 |
Maître astucien | 
La solution n'est pas de moi, mais trouvée sur le forum developpez.net : (inspire-t-en)
Solution qui pour faire disparaître la virgule grâce à la mise en forme conditionnelle. Dans l'exemple, les nombres entiers n'affichent pas de virgule et les autres affichent un chiffre après la virgule. Je l'ai utilisée pour un calcul de moyenne.Sélectionner la zone à formater
- Accueil > Mise en forme conditionnelle > nouvelle règle > utiliser une formule
- Si votre sélection va de B2 à B8, il faudra utiliser B2 dans la formule
- Formule (si B2 est un nombre entier) : =B2=ENT(B2)
- Format... : onglet nombre > nombre de décimales : 0
- Mise en forme conditionnelle > nouvelle règle > utiliser une formule
- Formule (si B2 n'est pas un entier) : =B2 <>ENT(B2)
- Format... : onglet Nombre > nombre de décimales : 1
|
|
Posté le 30/01/2015 à 12:03 |
Petit astucien
| |
|
Posté le 30/01/2015 à 12:44 |
Astucien | Je ne comprends pas bien le problème :
si je choisis dans le format de cellule pour les nombres l'option "standard" les nombres décimaux seront majorés
Ça ne veut rien dire . L'option Standard (format par défaut) n'affiche que les chiffres significatifs.
Je tape : 43 -----› affiché : 43 je tape : 43,00 -----› affiché : 43 je tape : 43,10 -----› affiché : 43,1 je tape : 43,22 -----› affiché : 43,22 etc.

|
|
Posté le 30/01/2015 à 12:47 |
Petit astucien
| merci pour votre aide
j'ai aussi utilisé la formule : ARRONDI(Formule;2) elle marche bien |
|
Posté le 30/01/2015 à 13:01 |
Astucien | noe2008 a écrit :
merci pour votre aide
j'ai aussi utilisé la formule : ARRONDI(Formule;2) elle marche bien
Fonction qui te renvoie le résultat inchangé tant que tu ne dépasses pas 2 décimales, et qui réduit les décimales à 2 si tu en mets plus, ce qui n'a rien à voir avec ta question initiale !
Ce que tu demandais :
je veux que mes cellules me donnent les nombres entiers sans virgules et les nombres décimaux avec 1 chiffres ou 2chiffres après la virgule
Ce à quoi répond parfaitement le format "Standard" sans avoir rien à "bricoler" autour !!

|
|