Salut,
il serait peut-être mieux pour toi de faire remonter ton message que d'en créer un nouveau. Ceci étant dit, n'utilise pas Partition Magic. Utilise l'outil de partitionnement du système d'exploitation (Windows) que tu installes et laisse le reste de l'espace libre pour un autre système (Mandriva). Si tu n'utilises pas le RAID, il faut logiquement que tous tes systèmes soient installés sans le RAID. Il y a des utilitaires de tables de partitions sous Linux comme fdisk et cfdisk en plus de parted et gparted. Il y a aussi mke2fs pour formater en ext2 et ext3.
Tu peux créer et formater tes nouvelles partitions avec ces outils et lancer l'installation et dire à l'installateur de ne pas créer et de ne pas formater les partitions, mais simplement leurs attribuer un point de montage. Si ext3 pose problème, essai le système de fichers Reiser. Peut-être que ça marchera.
Ceci dit, il faut pouvoir utiliser la ligne de commandes en root. Peut-être que le problème est dans la détection des disques. Essai une autre distribution Linux, Ubuntu et une autre configuration de tes disques dans le Bios au besoin.
Modifié par Logicien le 14/04/2009 01:37