> Tous les forums > Forum Linux
 Problème formatage partition pour install Mandriva
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fabricegob
  Posté le 13/04/2009 @ 23:41 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Ayant deux disques durs de 150G monté en parallèle mais pas configuré en RAID (au niveau du BIOS), j'ai installé XP sur le premier disque et je voudrais installer mandriva en dual boot sur le second.

Le problème, c'est que dans l'install de mandriva, j'ai créé les partitions suivantes :
- ext3 de 15 G en "/"
- swap de 2G
- ext3 de 60G en "/home"

le hic, c'est qu'ensuite, mandriva bloque car il échoue dans le formatage des 3 partitions à attribuer à Linux.
J'ai fait un test pour créer une 4me partition NFTS sur ce second disque pdt la tentative d'installation de linux et cette 4ème partition a été formatée sans aucun pblm. Il n'y a que les partitions de type linux qui n'arrivent plus à être formatées...

Dans l'install de Mandriva, le pgm détecte que les deux disques peuvent être configurés en RAID mais je refuse l'option.

Par contre, qd je suis ds XP, Partition Magic créée ces 3 partitions mais une fois ds mandriva, le pgm d'installation plante qd il arrive à ce niveau.

Ayant eu d'autres soucis d'installation, j'avais tjs réussi à partitionner et formater les partitions linux jusqu'à maintenant mais ici, plus moyen ! J'ai peut-être loupé qqch ...mais je ne vois pas.

Merci d'avance

Publicité
Logicien
 Posté le 14/04/2009 à 01:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut,

il serait peut-être mieux pour toi de faire remonter ton message que d'en créer un nouveau. Ceci étant dit, n'utilise pas Partition Magic. Utilise l'outil de partitionnement du système d'exploitation (Windows) que tu installes et laisse le reste de l'espace libre pour un autre système (Mandriva). Si tu n'utilises pas le RAID, il faut logiquement que tous tes systèmes soient installés sans le RAID. Il y a des utilitaires de tables de partitions sous Linux comme fdisk et cfdisk en plus de parted et gparted. Il y a aussi mke2fs pour formater en ext2 et ext3.

Tu peux créer et formater tes nouvelles partitions avec ces outils et lancer l'installation et dire à l'installateur de ne pas créer et de ne pas formater les partitions, mais simplement leurs attribuer un point de montage. Si ext3 pose problème, essai le système de fichers Reiser. Peut-être que ça marchera.

Ceci dit, il faut pouvoir utiliser la ligne de commandes en root. Peut-être que le problème est dans la détection des disques. Essai une autre distribution Linux, Ubuntu et une autre configuration de tes disques dans le Bios au besoin.

Modifié par Logicien le 14/04/2009 01:37
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
NAS Synology DS423+ (4 baies) à 474,95 €
474,95 € 559 € -15%
@Amazon
Boitier PC MSI MPG Velox 100P AIRFLOW + Star Wars Outlaws offert à 79,99 €
79,99 € 119,99 € -33%
@Cdiscount
NAS Synology DS223 à 257,80 €
257,80 € 299,99 € -14%
@Cdiscount
SSD Kingston FURY Renegade 1 To (PCIe 4.0, NVME M.2, dissipateur, 7300 Mo/s) à 85,46 €
85,46 € 99 € -14%
@Cdiscount
Clavier mécanique sans fil Logitech Pop Keys à 59,99 €
59,99 € 99 € -39%
@Amazon
Vidéo projecteur WANBO Mozart Z1 Pro (Full HD, Android 11, 900 ANSI Lumens, certifié Netflix, entrepôt Europe) à 319 €
319 € 465 € -31%
@Geekbuying

Sujets relatifs
problème de partition et de formatage
probleme pour enlever linux mandriva
probleme installation mandriva sur partition
probléme de partition sous ubuntu et mandriva
Probleme pour se connecter sous mandriva
Problème pour installer fichier msi. avec Wine
Problème de Formatage d'une clé-USB
Problème de restauration de partition avec Seagate Diskizard sous LINUX
Crée une partition pour installer Linux et ne pas la proposer au démarrage