× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problème formatage toshiba avec cd restauration
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Laziat
  Posté le 01/02/2014 @ 23:43 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, je veux formater mon pc toshiba p200 avec le cd de restauration livré avec le pc qui fonctionne sous windows vista.

J'insère le cd de restauration, je redémarre le pc, j'appuye sur F12 : je lance avec CD/DVD, le chargement des fichiers se fait.

Puis, apparaît le chargement de windows vista et puis plus rien écran noir, aucun menu n'apparait pour formater le pc, l'écran noir persiste rien ne se passe.

Comment faire pour formater le pc s'il vous plaît ?

Par avance merci.

Cdt

Publicité
lenino
 Posté le 02/02/2014 à 00:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

il faut parfois insister et relancer les Dvds.

Cela dit, il y a certainement sur le pc une partition de récupération qui te permettra d'arriver au même résultat.

Consulte le point 5 de ce lien:

http://m.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine

flober
 Posté le 02/02/2014 à 04:13 
Astucienne

Bonjour. Laziat.

Surtout ne formate pas ton PC Toshiba p200.

Il y a un recovery sur ton disque dur qui va te permettre de réinstaller ton système comme a l'usine.

Sauvegarde avant cette opération documents, photos etc..

Le lien N° 5 que te donne Lenino te permet de réinstaller ton système VISTA si tu n'as pas fait les disques de sauvegarde au départ.

@+

Laziat
 Posté le 02/02/2014 à 12:32 
Petit astucien

Merci pour vos réponses.

Je suis toujours bloqué. J'ai essayé plusieurs tentatives avec le cd restauration et il y a toujours l'écran noir.

J'ai essayé F8 au démarrage, puis Réparer l'ordinateur, le pc charge les fichiers, puis cela affiche l'animation de chargement windows et puis écran noir. (même résultat qu'avec le cd restauration).

Je ne comprends pas car j'ai formaté ce pc il y a 4 ou 5 ans maintenant et je n'avais eu aucun soucis en mettant le cd de restauration et en suivant la procédure.

Lenino merci pour les liens, j'ai essayé d'appuyer sur 0 au démarrage pour accéder à l'utilitaire de restauration mais le pc ne le prend pas. (il démarre normalement).

L'autre procédure : Accéder à l'option de récupération système > impossible de charger la page internet.

Comment avoir le moyen d'accéder à : TOSHIBA HDD Recovery pour obtenir la page de démarrage de la restauration s'il vous plaît ?

Par avance merci et merci à vous lenino et flober.

Cdt

Le Fêlé
 Posté le 02/02/2014 à 12:45 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Si tes DVD et la Recovery ne fonctionne pas, je ne vois que la possibilité de réinstaller depuis le DVD de Vista !

Laziat
 Posté le 02/02/2014 à 14:37 
Petit astucien

Avec le DVD de Vista c'est identique : Redémarrage du pc, F12, CD/DVD, chargement des fichiers, icone chargement de windows, écran noir.

Je ne sais plus quoi faire.

De l'aide s'il vous plaît.

Par avance merci

Cdt

Le Fêlé
 Posté le 02/02/2014 à 14:49 
  Grand Maître astucien

Mais pourquoi veux-tu "formater" ce PC ?

Tu n'y a plus accès ?

Si non, vois avec le LiveCD de dépannage, (cf) ma signature, pour lancer un CHKDSK sur ce disque...

Ric21
 Posté le 03/02/2014 à 08:46 
Petit astucien

Bonjour

Avec le PC Toshiba il faut désinstaller tous les antivirus avant de faire une restauration

Mon expérience récente ma amener à cette solution (Mise à jour de Win8.1) 5 tentative avant de comprendre le problème

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
11,95 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 11,95 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 11,95 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
35,99 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 256 Go à 35,99 €
Valable jusqu'au 26 Novembre

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 256 Go qui passe à 35,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 55 €.

> Voir l'offre
56,23 €SSD Samsung 860 EVO 500 Go à 56,23 € livré
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Samsung 860 EVO 500 Go qui passe à 51,62 €. Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 56,23 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une bonne affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme avec toshiba sattelite c850d 11g
Problème avec mon PC TOSHIBA SATTELITE C850D-11G
Problème avec ma weeb cam sur pc portalble toshiba
probléme avec ma touchpad de mon toshiba?
probleme formatage avec killdisk
Probleme formatage avec acer
Problème de TouchPad avec Toshiba Tecra A7
Problème avec Restauration Système ? merci
probleme avec e mouse,pen mouse toshiba
probléme avec la restauration ??
Plus de sujets relatifs à Problème formatage toshiba avec cd restauration
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis