× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum des Webmasters
 problème ftp ftpperso free mise à jour Cette inter
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
looksium
  Posté le 20/02/2007 @ 23:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

si vous avez un souci pour mettre à jour des pages sur votre site sur free en utilisant un client ftp (cuteftp ou autre)

vous avez la possibilité de le faire directement avec cette page http://ftpperso.free.fr/ (Cette interface est en phase de tests le 20 février 2007)

ATTENTION si vous tranféré un fichier : la nuit.htm - sur votre site elle va apparaitre comme ceci : lanuit.htm

supprimer : la nuit.htm et renommer : lanuit.htm en : la nuit.htm

Pour renommer un fichier sur http://ftpperso.free.fr/ cliquer sur le petit icone à droite du fichier qui se trouve dans la colonne : Outils de gestion

Publicité
Goretex
 Posté le 21/02/2007 à 17:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut,

Juste histoire de me mêler de ce qui ne me regarde pas, car je n'utilise pas Free, mais par contre :

ATTENTION si vous tranféré un fichier : la nuit.htm - sur votre site elle va apparaitre comme ceci : lanuit.htm

supprimer : la nuit.htm et renommer : lanuit.htm en : la nuit.htm

heu...non !

un site (quelconque...) à une adresse de ce type : http://www.monsite.fr/

une page avec un espace comme "la nuit.htm" aura une adresse de ce type : http://www.monsite.fr/la%20nuit.htm.

Bref, dans l'absolu, il faut impérativement éviter les caractères spéciaux dans le nom des pages web...

Ainsi, il vaut mieux avoir une page nommée :

la-nuit.html ou
la_nuit.html ou
lanuit.html

Les moteurs de recherches n'aiment pas trop ces caractères spéciaux, ainsi que certains browsers.

looksium
 Posté le 22/02/2007 à 20:35 
Petit astucien

jcoutsit Merci pour l'actuce

Cette règle est valable pour ceux qui veulent référencer leur site sur des moteurs de recherche.

Goretex
 Posté le 23/02/2007 à 14:20 
Astucien

Salut,

looksium a écrit :

jcoutsit Merci pour l'actuce

Cette règle est valable pour ceux qui veulent référencer leur site sur des moteurs de recherche.

Oui en effet...

Mais dans quel but créer un site internet si ce n'est pour le montrer au plus grand nombre ???

Si c'est juste pour montrer les photos de ma petite dernière (qui d'ailleurs est la plus jolie du monde!!!), je n'ai pas besoin de faire un site internet...

Mais du moment que l'on aborde un sujet généraliste (je sais pas, par exemple, mon club de foot préféré ou ma caisse "super tuné" ou quoi ou qu'est ce) un site internet est le meilleur moyen pour partager sa passion.

Et autant que faire se peut, autant faire bien.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitCalendrier de l'avent 1 BD offerte par jour
Valable jusqu'au 24 Décembre

Pour son calendrier de l'avent, le site noelenbd.fr offre une BD au format numérique par jour pendant 24h ! Tous les jours, il vous suffit de cliquer sur la date courante pour voir la BD offerte et afficher les lien de téléchargement parmi les partenaires du site (Izneo, Fnac, Apple Books, Google Play, Amazon Kindle, ...)

> Voir l'offre
169,99 €Ecran incurvé Lenovo 27 pouces G27C-10 (Full HD, VA, 165 Hz, FreeSync) à 169,99 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

Cdiscount propose actuellement l'écran 27 pouces Lenovo G27C-10 à 169,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 230 €. Cet écran dispose d'une dalle incurvé Full HD (1920x1080) à bords fins, avec un temps de réponse de 4 ms et un rafraichissement de 165 Hz. Il possède des entrées DP et HDMI. Il est compatible Freesync.  

> Voir l'offre
97,99 €Boîtier Fractal Design Define 7 Compact à 97,99 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

Cdiscount propose actuellement l'excellent boîter moyen tour Fractal Design Define 7 Compact à 97,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 130 €. Avec son large volume intérieur et ses matériaux robustes et insonorisés, ce boîtier combine à merveille agencement évolué et confort d'utilisation. Ce modèle peut ainsi accueillir une carte mère ATX, une alimentation de 200 mm et une carte graphique de 315 mm. 

Installez facilement vos composants, configurez votre machine en fonction de vos besoins et retrouvez de nombreux emplacements pour disques 3.5 ou 2.5". Sur le sommet, 5 ports USB vous attendent dont un connecteur USB 3.1 Type C compatible charge rapide. 

Pour le bien-être de vos équipements, le boîtier Define 7 Compact possède un refroidissement optimisé avec pas moins de sept emplacements pour ventilateurs. Deux ventilateurs de sont pré-installés pour commencer votre expérience Fractal Design dans les meilleures conditions.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Probleme de mise à jour d'un site
probleme mise à jour le site sur ftp [résolu]
Probleme mise à jour d'un menu
Mise à jour de ma logithèque
Probleme de mise en ligne de fichier sur un serveur
Problème avec free
Mise à jour PHP
Mise à jour site joomla 1.5.26 vers 2.5
Mise à jour base
mise ne page css - probleme...