> Tous les forums > Forum Windows Vista
 problème Global Virtual Card HostSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nenette58
  Posté le 23/05/2009 @ 09:56 
Aller en bas de la page 
Astucienne

bonjour tout le monde

depuis quelques temps mon beau-fils a un problème avec son portable HP dv6000

le message d'erreur est "Global Virtual Card Host a rencontré un problème et doit fermer" et le pc se bloque, plus rien ne fonctionne, obligation d'éteindre le pc sauvagement

après quelques recherches, je n'ai rien trouvé de très concluant sauf ICI mais c'est risqué quand même

je sais que cette série HP a connu beaucoup de problèmes divers

de plus, l'horloge n'affiche pas l'heure exacte pourtant la pile de la carte mère a été changée

les mises à jour des pilotes sont faites automatiquement par vista, aucun virus présent après analyses

avez-vous une idée pour résoudre ces soucis ?

merci d'avance et bonne journée

Publicité
Esclapion
 Posté le 23/05/2009 à 10:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour Nenette58,

as-tu jeté un coup d'oeil dans le gestionnaire de périphériques, voir s'il n'y a pas de gros ? ou ! jaunes ?

nenette58
 Posté le 23/05/2009 à 17:55 
Astucienne

bonjour Esclapion

merci pour ta réponse

désolée, je n'ai pas pu venir plus tôt, je n'avais pas le pc sous la main

le gestionnaire de périphériques ne montre aucun point ! ou ? jaune

par contre la t° du proc monte très rapidement et l'observateur d'évènements signale l'arrêt de Global Virtual Card Host à

plusieurs reprises sans plus d'explications quant à la résolution du problème

Esclapion
 Posté le 23/05/2009 à 18:00 
  Grand Maître astucien

J'ai vu sur le Web que cette série avait eu beaucoup de problèmes, mais vu le nombre vendus... Qu'est-ce que tu lances de spécifique au démarrage ? Il n'y en a pas un qui pourrait expliquer ?

Comment surveilles-tu ta température : en permanence, par un logiciel comme Speedfan ?

Esclapion
 Posté le 23/05/2009 à 18:06 
  Grand Maître astucien

D'après le Web, c'est le lecteur d'empreinte digitales qui pourrait causer ça.

Essaie de mettre à jour le pilote (clic droit dessus, rechercher une mise à jour, ou un site comme touslesdrivers).

Si ça ne marche pas, il faudrait le désactiver, tout simplement,en désactivant le logiciel lancé au démarrage.

nenette58
 Posté le 23/05/2009 à 18:33 
Astucienne

j'ai lancé la détection automatique sur TDL, en effet beaucoup de pilotes à actualiser

c'est en cours

il y a bien un lecteur d'empreintes digitales, par contre, comment désactiver le périphérique en cause, à quoi puis-je le reconnaître ?

Esclapion
 Posté le 23/05/2009 à 18:53 
  Grand Maître astucien

Passe la liste des logs lancés, on te le dira ?

nenette58
 Posté le 23/05/2009 à 20:11 
Astucienne

depuis la mise à jour des drivers, plus de plantage mais ne crions pas victoire, ce n'est peut-être que passager

je te mettrai la liste des programmes au démarrage demain, au cas où il faudrait désactiver le responsable

mais là, je suis épuisée nerveusement avec ce pc, m'a saoulée

merci pour tout et à demain si tu peux

bonne soirée

Esclapion
 Posté le 23/05/2009 à 20:13 
  Grand Maître astucien

Ok, espérons que ça tienne.

Bonne soirée

Publicité
nenette58
 Posté le 24/05/2009 à 09:42 
Astucienne

bonjour Esclapion

ça y est, je reprends les choses en main

j'ai déjà supprimé beaucoup de choses au démarrage, voici ce qui reste :

Windows Defender, QPService, QlbCtrl, HP Quick Check Scheduler, HP WirelessAssistant, WAWifiMessage, NvCPL Deamon, IAAnotif

j'ai aussi trouvé un rogue éliminé par Malwarebytes, c'était suspect de voir le cpu et la température du proc monter alors que tout était à l'arrêt

j'ai fait les mesures avec SpeedFan, il est bien ce petit log

merci de me donner encore un petit coup de main

Esclapion
 Posté le 24/05/2009 à 11:38 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Qpservice : le logiciel QuickPlay. Il étai bugué chez moi et entraînait des 'freeze" aléatoire -> viré, ne me servait de toute façon à rien.

QlbCtfl : bouton Quick Launch. Rajoute des fonctions additives (notamment le lancement de QuickPlay) aux touches fx. Même problème, même punition, viré chez moi.

HP Quickcheck Scheduler ; tu es sûre du nom, c'est pas Health check scheduler ou qqch comme ça ? Contrôle les majs de HP. Comme ces majs sont plutôt nuisibles et en contradiciton avec celles de Microsoft, disparu aussi.

Une question : te sers-tu des empreintes digitales ?

nenette58
 Posté le 24/05/2009 à 13:06 
Astucienne

me suis mélangée les pinceaux

tu as raison c'est bien HP Health Check Scheduler donc supprimé l'entrée comme les autres

mon beau-fils ne se sert pas de la reconnaissance d'empreinte, donc on peut virer

mais tu dis "virer", les as-tu complètement désinstallés ou simplement désactivés au démarrage ?

Esclapion
 Posté le 24/05/2009 à 13:12 
  Grand Maître astucien

Désinstallés, tant qu'à faire. Regarde dans ton menu "Tous les programmes", rubrique "Recovery manager" (?), et regarde s'il n'y a pas un logiciel permettant de les désinstaller/réinstaller. (je n'ai découvert cette possibilité qu'après avoir utilisé ajout/suppression de programmes ).

Sur le mien, il est également possible de désinstaller/réinstaller un pilote : c'est vraiment très bien fait chez HP.

Si tu le trouves, tu peux calmement virer le lecteur d'empreintes digitales, ça devrait résoudre ton problème. Le reste,c'est une question de performances et de protection du matériel contre une usure inutile.

Modifié par Esclapion le 24/05/2009 13:13
nenette58
 Posté le 24/05/2009 à 13:25 
Astucienne

j'ai trouvé "recovery manager", il propose de remettre les paramètres d'usine, de désinstaller des pilotes ... mais je n'ai pas trouvé le programme d'empreinte

mais, si les pilotes sont régulièrement mis à jour, il ne devrait plus y avoir de problème

donc, puisque tout tourne bien, je vais laisser comme ça, simplement supprimés au démarrage

plus de plantage, plus de surchauffe, l'heure est à ... l'heure que demander de plus

ne cherchons pas la petite bête

je te remercie pour tout, je peux noter "résolu"

bon dimanche

Esclapion
 Posté le 24/05/2009 à 13:28 
  Grand Maître astucien

OK, si ça remarche...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,18 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 22,18 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 22,18 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre
79 €Routeur TP-Link Archer AX50 WiFi 6 à 79 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon fait une promotion sur le routeur TP-Link Archer AX50 WiFi 6 qui passe à 79 € au lieu de 100 €. L'Archer AX50 de TP-Link embarque la technologie WiFi 6 (802.11ax) qui permet de passer à la vitesse supérieure (2.9 Gbps) tout en étant rétro-compatible avec les normes WiFi 802.11a/b/g/n/ac. Doté de 4 antennes Wi-Fi et capable de prendre en charge la technologie 1024 QAM et les canaux 160 MHz, l'Archer A50 est aussi pourvu d'une prise WAN 1 GbE et de 4 ports Ethernet Gigabit. Les nombreux appareils connectés (jusqu'à 256) peuvent ainsi bénéficier de la meilleure connexion possible en toute fluidité.

> Voir l'offre
17,45 €SSD PNY CS900 120 Go à 17,45 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY CS900 120 Go qui passe à 17,45 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. De quoi donner une seconde jeunesse à un ordinateur un peu ancien.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Global virtual card host
Probleme USB sur Virtual Box
Problème logiciel Virtual PC 2007
probleme de fichier host
Probléme que la langue chinoise??
probleme (langue chinois) sur programme
Probleme son
Problème avec IE.
pb installation jeu windows 98 sur virtual pc, OS vista
Problème d'installation.