> Tous les forums > Forum Mobilité
 problème google maps sur blackberry curve 8520Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sebla1977
  Posté le 08/09/2010 @ 19:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour à tous!

je suis l'heureux propriétaire depuis peu d'un blackberry curve, modèle 8520.Je précise que mon opérateur est Orange, que j'ai pris le forfait internet illimité, avec une heure de communication par mois.

Je m'initie ici aux smartphones, n'ayant jamais eu auparavant d'iphone, ni même un téléphone portable avec l'option internet incluse dans le forfait.La particularité de ce modèle, le curve 8520 de chez blackberry, est de ne pas disposer de la 3G, mais fonctionne uniquement en EDGE.

Après m'être rendu compte qu'il n'était apparemment pas possible d'installer sur ce modèle l'application Blackberry maps, je suis désespérément en train d'essayer d'accéder à google maps. (j'aimerais bien en effet voir un GPS sur mon portable)

J'ai bien téléchargé l'application (version 4.4.0) directement sur mon BB, mais à chaque fois que je la lance, le message suivant apparaît : "Réseau inaccessible : cette application requiert une connexion de données. Pour fonctionner correctement, certains blackberrys doivent être configurés préalablement. Pour plus d'informations, consultez le site www.google.com/gmm à partir de votre ordinateur".

Je me suis donc rendu sur le lien indiqué, et là, il n'y a absolument rien d'indiqué, pour pourvoir mettre en place cette "connexion de données", ou pour confirguer mon blackberry...

j'ai désinstallé et réinstallé l'application plusieurs fois, en cherchant à chaque fois ce que j'avais pu faire qui empêchait à l'application de fonctionner correctement, sans succès...

quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? ou bien quelqu'un connaît-il la solution?

Ya-t-il un pack à télécharger pour que l'application puisse fonctionner normalement?

merci d'avance si quelqu'un peut me répondre ou m'apporter un élément de réponse, je dois reconnaître que je suis plutôt novice en la matière et que là je suis un peu perdu!

Publicité
Meloblackberry
 Posté le 19/10/2010 à 13:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Je viens de m'acheter le blackberry curve 8520 avec le même forfait que toi. J'ai exactement le même problème lors de l'instation de google Map, et de tout autre GPS existant. Ainsi si tu as pu trouver une solution pourrais-tu me l'expliquer?

sebla1977
 Posté le 19/10/2010 à 14:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

je n'ai pas vraiment trouvé de solution. En fait, après recherches, apparemment sur le modèle curve 8520 il n'est pas possible de faire fonctionner un GPS. En même temps, c'est un modèle qui ne fonctionne pas non plus avec la 3G...

La configuration ne doit pas permettre d'installer blackberry map. Je ne suis pas non plus parvenu à faire fonctionner dessus google maps, ni aucun autre logiciel GPS.

Après, il est possible sur le site mappy de se faire géolocaliser (très approximativement, certes, mais ça rend déjà pas mal de services).

Je te tiens au courant si je trouve une autre solution.

Cdt, et bonne journée!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 34,90 €
Valable jusqu'au 02 Mars

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 34,90 € livrée gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
33,76 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 256 Go à 33,76 € livrée
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon Allemagne fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 256 Go qui passe à 29,24 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 33,76 € livrée. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
289,59 €Disque dur externe Western Digital My Book Duo 12 To USB 3.1 à 289,59 €
Valable jusqu'au 29 Février

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.1 à 289,59 livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour à partir de 380 €. Le My Book Duo est une solution de stockage RAID de bureau d’une très grande capacité, idéale pour stocker des photos, des vidéos, des documents et de la musique. Vous pourrez l'utiliser en mode RAID 0 pour des perfomances ultrarapides (vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 360 Mo/s) ou bien en mode RAID 1 pour bénéficier d’une redondance et mettre vos données en miroir sur les disques durs installés dans le boîtier. Ce dernier comporte en effet 2 disques durs Western Digital RED de 6 To adaptés aux NAS et qui peuvent être récupérés pour être utilisés ailleurs. Sachant qu'un disque dur RED 6 To coûte au moins 200 €, l'achat du Western Digital My Book Duo 12 To peut aussi être une solution économique si vous avez besoin de 2 disques durs 6 To pour votre NAS.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
telephone blackberry 8520 curve
Blackberry Curve 8520 + Micro SDHC 8GO
Itinéraire Google maps
iskoot for skype pour BlackBerry 8520 ?
BLACKBERRY CURVE PLANTE
Google Maps Navigation sur mobile Android ?
Google Maps Navigation gratuit
probleme blackberry
Galaxy Tab S 10.5 vs Google Earth
Pour remplacer Google Agenda
Plus de sujets relatifs à problème google maps sur blackberry curve 8520
 > Tous les forums > Forum Mobilité