> Tous les forums > Forum Windows 7
 Problème Graphiques "RADEON HD 6490M" et "FAMILLY HD 3000"Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jerwal
  Posté le 29/12/2013 @ 00:45 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je possède un ordinateur portable de marque 'HP" avec le système d'exploitation "Windows 7 Familly Prémium".
Il est équipé de deux cartes graphiques, une pour la bureautique (tâches peu gourmandes) et l'autre pour les jeux vidéos (tâches plus gourmandes).
Cela fait un moment que je souhaite mettre mes pilotes à jour soit sur le site "ATI" (constructeur de la carte), soit "HP" (constructeur de l'ordinateur).
Le soucis avec ATI il ne reconnaît pas ma carte graphique donc je reçois un message disant : "impossible de mettre pilotes à jour".
Pour HP cela marche mais les pilotes ne sont plus à jours depuis belle lurette.

Donc ces derniers temps je suis tomber sur ma-config.com qui permet de détecter l'ordinateur et de mettre tout ces pilotes à jour.
Je télécharge ces fameux pilotes pour mes deux cartes. Tous récent (fin 2013) d'ailleurs officiels.
Quelques jours, après ma session de jeux je souhaite baisser la luminosité de l'écran mais je n'en n'ai plus accès, enfin si mais que pour ma carte familly hd 3000 et quand je repasse sur la hd 6490m pour jouer j'obtiens un beau écran bleu (BSOD) et reboot du pc.

Donc que faire mise à part remettre les pilotes d'origine ?
Merci d'avance.

Publicité
spokastuces
 Posté le 29/12/2013 à 10:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut,.

j ai été confronté au meme problème et à ta question, "que faire mise à part remettre les pilotes d'origine ?"

la réponse est : remettre les pilote d origine !!!!!

c est lamentable mais c est la seule solution ....

je recherche mon post la dessus et je viens te le poster

spokastuces
 Posté le 29/12/2013 à 10:43 
Astucien

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=3&s=21238&REP_ID=4904897

mais bon moi j avais un probleme avec la "fonction switch" .

tu peux essayer de mettre à jour ton pilote amd via ma méthode et voir si le pc bascule bien quand tu joues

Modifié par spokastuces le 29/12/2013 10:45
secujac
 Posté le 29/12/2013 à 10:58 
Astucien

Hello, Bonjour à tous les deux, et aux autres,

Jerwal, ci-dessous un lien vers un problème similaire que j'ai eu il y a quelques jours, et suite à une tentative de mise à jour des pilotes.

Tu verras que dans l'utilisation de la machine, aucun problème visible n'apparaissait, mais un problème était bien survenu à ce moment là.

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=4&s=82269

Donc, c'est après restauration que j'ai récupéré les pilotes d'origine et tout va très bien Madame la Marquise tout va très bien.

Dorénavant, je renonce à faire des mises à jour des pilotes, car les avantages possibles ne sont pas grand chose face aux risques encourus.

Bonne journée et bonnes fêtes à tous.

Modifié par secujac le 29/12/2013 11:00
spokastuces
 Posté le 29/12/2013 à 11:14 
Astucien

salut secujac,

je renonce à faire des mises à jour des pilotes

mais quand tu as une bonne carte graphique qui te permet de jouer à des jeux recents, il est obligatoire de le mettre à jour . (BF3 par exemple)

et il est lamentable que HP ne mettent pas à jour ces pilotes

secujac
 Posté le 29/12/2013 à 12:27 
Astucien

Hello Spokastuces,

Tu n'as pas tort, mais perso, je n'ai aucun jeu installé sur mes machines alors..

Bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année.

la cloche
 Posté le 29/12/2013 à 13:05 
Petite astucienne

tous

Acer (et pas seulement eux) fait exactement la même chose: pour un portable avec carte Nvidia 640 M, les pilotes datent de 2012, date de sortie du pc.

Nvidia propose une mise à jour et il est dit en anglais "de vérifier d'abord sur le site du constructeur de la machine car la mise à jour pourrait ne pas fonctionner totalement avec le matériel présent sur la machine". En d'autre termes, chaque constructeur peut avoir ses petites spécificités.

Conclusion: Méfiance avec les mises à jour des pilotes graphiques. Si vous n'avez pas de problème, ne faites pas ces mises à jour ou alors faites une image de votre partition système avant d'installer.

NB: un point de restauration ne suffit pas toujours...

Bon dimanche, La Cloche.

Modifié par la cloche le 29/12/2013 13:53
jerwal
 Posté le 30/12/2013 à 09:01 
Petit astucien

Tout d'abord merci de m'avoir répondu.
Je tiens à précisé que tout va bien quand je joue pendant quelques heures.
De plus pense avoir trouvé la solution à mon problème, enfin en partie puisque après ma session de jeu il suffit que je passe la batterie en mode énergie et non en performance optimale pour ensuite passer la carte graphique (HD 3000 Familly) en mode énergie, la manipulation faite rapidement tout ce passe bien.
Et donc faire le contraire, performance optimale pour switcher sur la carte graphique 6490M.
Mais je trouve cela aberrant de la part de HP et de ATI comme mentionné par spokastuce.
Donc pour ma part, prochain pc je bannis les ordinateurs portables et achète tout en pièces + écran + boitier.

Edit : En réponse à spokasctuces

Non je n'ai aucun problème de switch, il apparaît bien mise à part que je dois modifier les sources de l'alimentation pour changer de carte graphique.

Modifié par jerwal le 30/12/2013 09:06
secujac
 Posté le 30/12/2013 à 09:16 
Astucien

Hello Jerwal,

Tu as écrit:

Tout d'abord merci de m'avoir répondu.
Je tiens à précisé que tout va bien quand je joue pendant quelques heures.

Eventuellement une autre solution, quand tu as joué quelques heures, tu reviens un moment dans la vraie vie, et tu reposes tes yeux ...

Bonne journée et bonnes fêtes.

Publicité
spokastuces
 Posté le 30/12/2013 à 09:24 
Astucien

salut,

ben non tu n as pas la solution à ton problème, à savoir que ton pilote graphique AMD n est pas à jour, et ne le sera jamais, plus le temps passera plus les pilotes fournis par HP renforceront l ecart, ... c était bien le probleme de départ ...

Modifié par spokastuces le 30/12/2013 09:26
jerwal
 Posté le 06/01/2014 à 15:57 
Petit astucien

Re, alors voila je re télécharge les pilotes HP pour mes cartes graphiques, je désinstalles les pilotes foireux et je réinstalles les nouveaux pour mes cartes.
Voici ce que j'obtiens quand je veux accéder au changement de carte graphique :
Avez-vous une idée ? Pourquoi je ne peux plus accéder à mes cartes ?

jerwal
 Posté le 06/01/2014 à 16:37 
Petit astucien

Réglé, j'avais pas tout désinstallé les pilotes des deux cartes.
J'ai tout réinstallé et j'ai accès au switch, pour l'instant tout va bien, espérons que cela dure.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Problème pilotes graphiques
Problème lecture et copie de fichier (La visioneuse windows ne peut affi..
Problème de disque dur sur pc de bureau
Problème d'installation: StartIndex
Problème de Freeze sous Windows 7
d'ou vient ce probleme
problème avec Update
Probleme element introuvable??
Problème fichier lourd (Jeu de 20Go) disparu.
probleme souris
Plus de sujets relatifs à Problème Graphiques "RADEON HD 6490M" et "FAMILLY HD 3000"
 > Tous les forums > Forum Windows 7