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 Probleme grave avec Microsoft Security Essentials
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peppydrom
  Posté le 06/11/2016 @ 00:02 
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Nouvel astucien

Bonsoir, j'ai Windows 7 Premium et j'ai antivirus Microsoft Secirity Essentials. Alors j'ai 2 problemes:

- si je veux verifier quelque file téléchargé par antivirus, donc dans le menu contextuel n'existe plus "scan par Microsoft Secirity Essentials";

-si je démarre antivirus pour le scan complet (total) de mon ordi, donc après 20-30 minut de scan mon ordi redémarre. Et si après son redémarrage je recommence rescan complet (total) de mon ordi, donc mon ordi encore redémarre. Alors je n'arrive pas faire le scan complet (total) de mon ordi.

Quoi faire? Je pense qu'il y a un trojan qui m'empeche faire le scan complet de mon ordi et a supprimé dans le menu contextuel.

Merci

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peppydrom
 Posté le 06/11/2016 à 00:29 
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Nouvel astucien

je vois ici il y a beaucoup des lecteurs, mais il n'y a pas des personnes qui peuvent aider resoudre ces problemes. c'est un peu bizarre.

Alibabah
 Posté le 06/11/2016 à 00:58 
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Petit astucien

Salut ,

Il faut être patient ;) Je pense que l'on te demandera de suivre cette procédure comme on me l'a conseillé. Sauf que je suis bloqué donc je prends mon mal en patience

poussebois
 Posté le 06/11/2016 à 06:36 
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  Maître astucien

Bonjour et bienvenue sur PC Astuces ,

je vois ici il y a beaucoup des lecteurs, mais il n'y a pas des personnes qui peuvent aider resoudre ces problemes. c'est un peu bizarre.

A l'heure où tu écris, il y a beaucoup d'astuciens qui ...

Si tu penses être infecté, mais je n'en suis pas persuadé :

1. Suis scrupuleusement la procédure de l’aide au diagnostic d’un PC infecté (lien en rouge en bas dans ma signature),
2. poste les 4 rapports demandés en utilisant les services de www.cjoint.com
3. et attend qu'un membre du Groupe Sécurité te prenne en charge, sachant qu'ils sont tous bénévoles et en nombre limité.

@ +

prosper34
 Posté le 06/11/2016 à 14:01 
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Astucien

peppydrom a écrit :

je vois ici il y a beaucoup des lecteurs, mais il n'y a pas des personnes qui peuvent aider resoudre ces problemes. c'est un peu bizarre.

les personnes qui peuvent te répondre sont comme toi, il leur faut une période de sommeil, une autre pour assurer le miam, encore une pour s'occuper de la progéniture ....

donc si tu est si pressé tu sorts tes $ et tu vas à la boutique du coin.

Le Guermeur
 Posté le 06/11/2016 à 14:24 
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Astucien

J'allais dire Désinstalle/Réinstalle MSE pour une première vérification.... mais comme MSE ne vaut pas un clou(Microsoft le reconnait)installe un gratuit efficace tel Avira Free ou Panda Free même si un diagnostic de ton système ne serait pas un luxe

Peachel
 Posté le 06/11/2016 à 20:30 
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Petit astucien
peppydrom a écrit :

je vois ici il y a beaucoup des lecteurs, mais il n'y a pas des personnes qui peuvent aider resoudre ces problemes. c'est un peu bizarre.

Bonsoir

Tu postes à minuit, heure à laquelle pas mal de gens dorment. Et une demi heure plus tard tu voudrais déjà des réponses ?

Robby_NAISH
 Posté le 07/11/2016 à 01:52  

Message supprimé par la modération

Motif : Diffamation

prosper34
 Posté le 07/11/2016 à 02:11 
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Astucien

et c'est ainsi que trouvant de FAUX positifs il les éradique sans rien dire et on se demande, après, pourquoi mon logiciel ne fonctionne pas.

et avec un MSE arrivant tout droit de krosoft



Modifié par prosper34 le 07/11/2016 02:12
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Debrief
 Posté le 07/11/2016 à 05:20 
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Astucien

Comme Le Guermeur je te recommande de te débarrasser de MSE en le désinstallant et en le remplaçant par Avira ou autre gratuit.

Il est dans le bas de classement des antivirus et surtout, sur mon PC, passait son temps à scanner et à mettre à genou toutes les ressources à tel point que j'avais dû, avant de le remplacer, utiliser un utilitaire pour en limiter la CPU ce qui n'arrangeait pas vraiment les choses.

Les scans de celui que j'ai installé sont quasi-transparents et cela compensent les rares sollicitations à passer sur la version payante inévitables pour les gratuits.

huguesv
 Posté le 07/11/2016 à 07:28 
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Petit astucien

Tu as sur le net la possibilité de scanner gratuitement ton pc en ligne :

http://www.kaspersky.fr/free-virus-scan

https://www.sophos.com/fr-fr/products/free-tools/virus-removal-tool.aspx

et bien d'autres

et après tu décideras de changer ou pas d'antivirus, beaucoup de gratuit sont bons à très bons (avira, avast,...), mais chacun a l'un ou l'autre limitation par rapport aux meilleurs payants (kaspersky ou bitdefender).

prosper34
 Posté le 07/11/2016 à 09:15 
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Astucien

et n'oubliez pas que le meilleur (antivirus) ou le pire (antivirus) est installé entre le clavier et le siège

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