× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Probleme grave avec Microsoft Security Essentials
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
peppydrom
  Posté le 06/11/2016 @ 00:02 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonsoir, j'ai Windows 7 Premium et j'ai antivirus Microsoft Secirity Essentials. Alors j'ai 2 problemes:

- si je veux verifier quelque file téléchargé par antivirus, donc dans le menu contextuel n'existe plus "scan par Microsoft Secirity Essentials";

-si je démarre antivirus pour le scan complet (total) de mon ordi, donc après 20-30 minut de scan mon ordi redémarre. Et si après son redémarrage je recommence rescan complet (total) de mon ordi, donc mon ordi encore redémarre. Alors je n'arrive pas faire le scan complet (total) de mon ordi.

Quoi faire? Je pense qu'il y a un trojan qui m'empeche faire le scan complet de mon ordi et a supprimé dans le menu contextuel.

Merci

Publicité
peppydrom
 Posté le 06/11/2016 à 00:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

je vois ici il y a beaucoup des lecteurs, mais il n'y a pas des personnes qui peuvent aider resoudre ces problemes. c'est un peu bizarre.

Alibabah
 Posté le 06/11/2016 à 00:58 
Petit astucien

Salut ,

Il faut être patient ;) Je pense que l'on te demandera de suivre cette procédure comme on me l'a conseillé. Sauf que je suis bloqué donc je prends mon mal en patience

poussebois
 Posté le 06/11/2016 à 06:36 
  Maître astucien

Bonjour et bienvenue sur PC Astuces ,

je vois ici il y a beaucoup des lecteurs, mais il n'y a pas des personnes qui peuvent aider resoudre ces problemes. c'est un peu bizarre.

A l'heure où tu écris, il y a beaucoup d'astuciens qui ...

Si tu penses être infecté, mais je n'en suis pas persuadé :

1. Suis scrupuleusement la procédure de l’aide au diagnostic d’un PC infecté (lien en rouge en bas dans ma signature),
2. poste les 4 rapports demandés en utilisant les services de www.cjoint.com
3. et attend qu'un membre du Groupe Sécurité te prenne en charge, sachant qu'ils sont tous bénévoles et en nombre limité.

@ +

prosper34
 Posté le 06/11/2016 à 14:01 
Astucien

peppydrom a écrit :

les personnes qui peuvent te répondre sont comme toi, il leur faut une période de sommeil, une autre pour assurer le miam, encore une pour s'occuper de la progéniture ....

donc si tu est si pressé tu sorts tes $ et tu vas à la boutique du coin.

Le Guermeur
 Posté le 06/11/2016 à 14:24 
Astucien

J'allais dire Désinstalle/Réinstalle MSE pour une première vérification.... mais comme MSE ne vaut pas un clou(Microsoft le reconnait)installe un gratuit efficace tel Avira Free ou Panda Free même si un diagnostic de ton système ne serait pas un luxe

Peachel
 Posté le 06/11/2016 à 20:30 
Petit astucien
peppydrom a écrit :

Bonsoir

Tu postes à minuit, heure à laquelle pas mal de gens dorment. Et une demi heure plus tard tu voudrais déjà des réponses ?

Robby_NAISH
 Posté le 07/11/2016 à 01:52  

Message supprimé par la modération

Motif : Diffamation

prosper34
 Posté le 07/11/2016 à 02:11 
Astucien

et c'est ainsi que trouvant de FAUX positifs il les éradique sans rien dire et on se demande, après, pourquoi mon logiciel ne fonctionne pas.

et avec un MSE arrivant tout droit de krosoft

Modifié par prosper34 le 07/11/2016 02:12
Publicité
Debrief
 Posté le 07/11/2016 à 05:20 
Astucien

Comme Le Guermeur je te recommande de te débarrasser de MSE en le désinstallant et en le remplaçant par Avira ou autre gratuit.

Il est dans le bas de classement des antivirus et surtout, sur mon PC, passait son temps à scanner et à mettre à genou toutes les ressources à tel point que j'avais dû, avant de le remplacer, utiliser un utilitaire pour en limiter la CPU ce qui n'arrangeait pas vraiment les choses.

Les scans de celui que j'ai installé sont quasi-transparents et cela compensent les rares sollicitations à passer sur la version payante inévitables pour les gratuits.

huguesv
 Posté le 07/11/2016 à 07:28 
Petit astucien

Tu as sur le net la possibilité de scanner gratuitement ton pc en ligne :

http://www.kaspersky.fr/free-virus-scan

https://www.sophos.com/fr-fr/products/free-tools/virus-removal-tool.aspx

et bien d'autres

et après tu décideras de changer ou pas d'antivirus, beaucoup de gratuit sont bons à très bons (avira, avast,...), mais chacun a l'un ou l'autre limitation par rapport aux meilleurs payants (kaspersky ou bitdefender).

prosper34
 Posté le 07/11/2016 à 09:15 
Astucien

et n'oubliez pas que le meilleur (antivirus) ou le pire (antivirus) est installé entre le clavier et le siège

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,99 €Microsoft Flight Simulator à 54,99 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon fait une promotion sur le tout nouveau Microsoft Flight Simulator sur PC qui passe à 54,99 € livré gratuitement au lieu de 69,99 €. La boite contient les 10 DVD du jeu.

> Voir l'offre
213,29 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 213,29 € livré
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 206,89 €. Comptez 6,40 € pour la livraison en France soit un total de 213,29 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 260 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (12 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
599,90 €Ultrabook HONOR MagicBook 14 (Ryzen 5 3500U, 8Go, 256 Go SSD) + un cadeau à 599,90 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

HONOR fait une promotion sur son ultrabook HONOR MagicBook 14 qui passe à 599,90 € au lieu de 800 €. Cet ordinateur portable possède un écran 14 pouces Full HD IPS, un processeur AMD Ryzen 5 3500U (avec chip graphique Vega 8), 8 Go de mémoire DDR4, un SSD 256 Go PCIe NVME, le WiFi5 / Bluetooth 5.0, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 10h d'autonomie) et ne pèse que 1,38 kg. Il fonctionne sous Windows 10. De plus, pour cet achat, HONOR vous offre également un cadeau à choisir parmi une sélection : un pack comprenant un sac à dos, une souris bluetooth et des écouteurs ou une montre connectée Magic Watch ou des Magic EarBuds avec réduction de bruit active... Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Analyse avec Microsoft Security Essentials
Problème chargement Microsoft Security Essentials ???
Microsoft Security Essentials avec Google Chrome?
Microsoft Security Essentials - Problème d'anayse
Antivirus Microsoft Security Essentials (MSE)
Desinstaller Microsoft Security Essentials
comment telecharger microsoft security essentials à partir de PC astuces?
windows defender ou microsoft security essentials
Microsoft security essentials désinstallation
Microsoft Security Essentials + Windows Defender impossible ?
Plus de sujets relatifs à Probleme grave avec Microsoft Security Essentials
 > Tous les forums > Forum Sécurité