> Tous les forums > Forum Multimédia
 problème gravure CD audioSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Br_Fr
  Posté le 18/03/2008 @ 19:06 
Aller en bas de la page 
Maîtresse astucienne

Bonjour à tous!

Je suis allée montrer à une amie comment graver un CD audio avec Windows Media Player 11 et j'ai procédé comme d'habitude et avec des CD que j'utilise pour mes propres compiles.

On vérifie en écoutant le CD gravé:pas de problème,on va sur sa chaîne Hi-fi et là:Rien...mais comme sa chaîne est ancienne,ça ne m'étonne pas!Ensuite on va sur son autoradio:Rien non plus...(sa voiture a 5 ans) et sur mon autoradio :rien non plus alors que mes CD (même support et avec WMP aussi) fonctionnent sur ma voiture!L'auto radio m'affiche un message du genre "Error pas de CD audio"

Je suis allée voir dans le paramétrage de WMP (outils/Options et les différents onglets) et je ne vois pas ce qu'il faudrait changer!

Qui a une idée?

Publicité
Romualdinho13
 Posté le 18/03/2008 à 19:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Pour corser encore le mystère, as-tu testé les CD gravés chez toi sur sa chaîne et son autoradio ?

Br_Fr
 Posté le 18/03/2008 à 20:27 
  Maîtresse astucienne
Romualdinho13 a écrit :

Pour corser encore le mystère, as-tu testé les CD gravés chez toi sur sa chaîne et son autoradio ?

Non Romualdinho ça ne m'est pas venu à l'esprit sur le moment (sauf sur son autoradio puisque mes CD à moi passent bien sur son autoradio) et je n'ai pas non plus pensé à prendre celui qu'on venait de graver pour le tester chez moi!

dans quelques jours j'y retourne et je vais tester mes CD sur sa chaîne!

Modifié par Br_Fr le 18/03/2008 20:29
Romualdinho13
 Posté le 18/03/2008 à 20:42 
Astucien
gibrini13. Content de te revoir Attends que d'autres Astuciens te suggèrent des pistes Personnellement, je n'ai pas d'idées, à part d'essayer de graver avec un autre logiciel pour voir.
Br_Fr
 Posté le 18/03/2008 à 21:11 
  Maîtresse astucienne
Romualdinho13 a écrit :

gibrini13. Content de te revoir Attends que d'autres Astuciens te suggèrent des pistes Personnellement, je n'ai pas d'idées, à part d'essayer de graver avec un autre logiciel pour voir.

Oui je pense essayer avec Nero mais en attendant j'aimerais comprendre pourquoi ça ne marche pas!

J'ai l'impression que WMP lui crée un CD de données mais pas un CD audio donc son PC "traduit" les données mais pas sa chaîne ni les 2 autoradios....

azo
 Posté le 19/03/2008 à 00:52 
Astucien

Bonsoir,

Pour graver un cd lisible sur tous les supports, il faut 2 conditions importantes: graver un cd audio et non un cd mp3, graver sur un cd-r et non sur un cd-rw.

Br_Fr
 Posté le 19/03/2008 à 07:05 
  Maîtresse astucienne
azo a écrit :

Bonsoir,

Pour graver un cd lisible sur tous les supports, il faut 2 conditions importantes: graver un cd audio et non un cd mp3, graver sur un cd-r et non sur un cd-rw.

Merci azo mais ça je le sais depuis longtemps!

tu utilises Windows Media Player?

Modifié par Br_Fr le 19/03/2008 07:06
mandrillon
 Posté le 19/03/2008 à 08:22 
Petit astucien
azo a écrit : il faut 2 conditions importantes: graver un cd audio et non un cd mp3, graver sur un cd-r et non sur un cd-rw.

Bonjour,

le choix du support varie.

Personnellement j' utilise toujours un CD rw et ça marche la plupart du temps, même sur des antiquités.

si l' opération ne fonctionne pas, alors je prends un CD r.

gibrini13,

essaie avec Infrarecorder:

http://www.tutoriels-animes.com/comment-creer-un-cd-audio.html

Br_Fr
 Posté le 19/03/2008 à 09:41 
  Maîtresse astucienne
mandrillon a écrit :

Personnellement j' utilise toujours un CD rw et ça marche la plupart du temps, même sur des antiquités.

mandrillon

J'ai toujours pris des CD-R et ça a toujours bien marché et ça marche toujours bien avec mon PC!

Donc je ne comprends pas pourquoi en procédant de la même manière et avec la même marque de CD vierges,ça ne fonctionne pas.

Donc je voudrais trouver la cause de ce problème...(Faire un CD avec un autre logiciel, c'est bien ce qu'on sera obligé de faire si on ne trouve pas la solution à ce dysfonctionnement de WMP,merci pour cette indication de logiciel gratuit que je ne connaissais pas!).

Modifié par Br_Fr le 19/03/2008 09:43
Br_Fr
 Posté le 19/03/2008 à 10:00 
  Maîtresse astucienne

Je viens de regarder le tuto:il est très explicite et c'est vrai que ce logiciel est extrêmement simple à utiliser!

Je vais le recommander à tous ceux qui ont des difficultés avec leur PC!

Br_Fr
 Posté le 19/03/2008 à 18:56 
  Maîtresse astucienne
azo
 Posté le 20/03/2008 à 00:28 
Astucien

Bonsoir,

Si tu as pu le lire sur pc afin de vérifier la gravure, c'est qu'il a bien été gravé. Je pense que tu devrais vérifier le cd afin de voir le format des fichiers gravés.

azo
 Posté le 20/03/2008 à 00:45 
Astucien
mandrillon a écrit :

azo a écrit : il faut 2 conditions importantes: graver un cd audio et non un cd mp3, graver sur un cd-r et non sur un cd-rw.

Bonjour,

gibrini13,

essaie avec Infrarecorder:

http://www.tutoriels-animes.com/comment-creer-un-cd-audio.html

La plupart des lecteurs cd de salon ainsi que les lecteurs cd d'auto ne lisent pas les cd-rw ni les cd mp3.
Par contre, j'ai conservé un vieux lecteur cd de salon qui date de plus de 20 ans et qui lit les cd audio gravés sur cd-r sans problème.
Le fait de changer de logiciel de gravure ne rendra pas le cd lisible sur tous les supports pour autant. Il y a surement une explication à son problème.

Modifié par azo le 20/03/2008 00:48
Br_Fr
 Posté le 20/03/2008 à 23:45 
  Maîtresse astucienne
azo a écrit :

Bonsoir,

Si tu as pu le lire sur pc afin de vérifier la gravure, c'est qu'il a bien été gravé. Je pense que tu devrais vérifier le cd afin de voir le format des fichiers gravés.

azo

Oui il a bien été gravé.Et pour voir si l'extension est cda,je verrai cela la semaine prochaine. .........

Br_Fr
 Posté le 23/06/2008 à 19:55 
  Maîtresse astucienne
gibrini13 a écrit :
Romualdinho13 a écrit :

Oui je pense essayer avec Nero mais en attendant j'aimerais comprendre pourquoi ça ne marche pas!

J'ai l'impression que WMP lui crée un CD de données mais pas un CD audio donc son PC "traduit" les données mais pas sa chaîne ni les 2 autoradios....

C'est bien ce que je pensais:un CD de données et je ne voyais pas où se trouvait le paramétrage dans WMP pour demander un CD audio...or par hasard il ya plusieurs semaines j'ai vu qu'à côté de "graver" se trouvait une petite flèche donnant un menu déroulant avec la possibilité de choisir "données" ou "audio" :

et j'ai eu l'occasion ce matin de vérifier que sur son PC c'était coché pour CD de données!

Donc problème résolu!

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
PC Portable 16 pouces HP Victus (FHD, Intel Core i5-11400H, 8Go/512Go, RTX 3060 6 Go, Win11) à 799 €
799,00 € 999 € -20% @Amazon
Jeu PC Star Wars Squadrons gratuit
0 € 39,99 € -100% @Epic Games
Souffleur sans fil Bosch Professionnal 18V GBL-120 à 47,07 €
47,07 € 77 € -39% @Amazon
Machine à café à capsules Philips L'Or Barista (compatible Nespresso) à 49,99 €
49,99 € 79 € -37% @Amazon
Pack SSD Crucial P5 Plus 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2, 6600 Mo/s) + Corsair Vengeance LPX 16 Go (2x8Go) DDR4 3200 MHz CL16 à 134,90 €
134,90 € 189,90 € -29% @RueDuCommerce
Tondeuse sans fil Philips MG3730/15 + 8 accessoires à 16,99 €
16,99 € 34,99 € -51% @Cdiscount
Microsoft Office 365 Famille (6 utilisateurs, PC/Mac/Android/iOS) pendant 27 mois à 92,99 €
92,99 € 198 € -53% @Amazon
Clé USB 3.2 SanDisk Extreme Pro 256 Go (420 Mo/s) à 51,74 €
51,74 € 75 € -31% @Amazon
Liseuse Amazon Kindle Paperwhite 6.8 pouces avec éclairage chaud réglable à 89,99 € (+15,75 € reversés)
89,99 € 139,99 € -36% @Rakuten
Clavier mécanique Corsair K63 à 49,99 €
49,99 € 80 € -38% @RueDuCommerce

Sujets relatifs
probleme gravure cd audio et video
probleme de gravure audio
Problème gravure cd audio
probleme apres gravure audio(résolu)
problème de gravure
probleme connexion audio
lecture dvd audio (DVD+RW) problème
Probleme gravure dvd LG rh731t