> Tous les forums > Forum Multimédia
 probleme gravure cd audio et videoSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
letycat
  Posté le 14/09/2007 @ 17:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjours,

je possede windows xp familial, ashampoo burning studio 2007, avec lequel je grave tout(jusqu'a maintenant) mais depuis hier, je ne peux plus graver de cd( divx, photo, music) .tout se deroule normalement jusqu'au gravage(c'est a dire insertion du cd(tdk cd-r80), pretamponnage) mais une fois la gravure commencée, au bout de 5 a 10 sec, le cd est ejecté et un message m' indique une erreur "medium error" lors du gravage. j' ai donc essayé avec le mode gravure de itune (pour de la music) meme resultat. par contre j' ai reussi avec ashampoo a graver des films sur un dvd-rw(tdk). je precise que mes cd et dvd sont neufs(je viens de les recevoir). je ne sais pas quoi faire, alors si qqu' un peu m'aider, grand merci d' avance...

ps:j'ai envoyé un rapport d'erreur a ashampoo comme ils le preconnisent apres le message " medium error"

Publicité
PAT034
 Posté le 15/09/2007 à 12:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut,

Si tu connais la date fais une restauration systeme à date antérieure ça resoudra peut etre ton pb

letycat
 Posté le 15/09/2007 à 12:50 
Petit astucien
PAT034 a écrit :

Salut,

Si tu connais la date fais une restauration systeme à date antérieure ça resoudra peut etre ton pb

Salut pato34,

merci de ta reponse, mais je ne connais pas la date de mon dernier point de restauration(+d'un mois, de sur). par contre ,je possede le cd d 'installation de ashampoo( je l' ai eu avec le mag "telecharger.com"). si je desinstalle et reinstalle?

sinon, as tu une autre idée?

Merci d' avance et désolé si je mets du temps a repondre, mon metier me prend trop de temps( chef de rayon)!!

PAT034
 Posté le 15/09/2007 à 13:41 
Astucien

Re,

Effectivement c'est toujours ce que je fais en premier et c'est souvent payant. Par contre avant de reinstaller passe un coup de ccleaner si tu l'as. Sinon telecharge le ici avec le dossier pour le parametrer sur la meme page.

Je sais que perso avec nero je suis obligé de le reinstaller a peu pres tous les ans donc je penses que ça resoudra ton probleme

Tiens au courant

letycat
 Posté le 15/09/2007 à 17:45 
Petit astucien
PAT034 a écrit :

Re,

Effectivement c'est toujours ce que je fais en premier et c'est souvent payant. Par contre avant de reinstaller passe un coup de ccleaner si tu l'as. Sinon telecharge le ici avec le dossier pour le parametrer sur la meme page.

Je sais que perso avec nero je suis obligé de le reinstaller a peu pres tous les ans donc je penses que ça resoudra ton probleme

Tiens au courant

merci du conseil, je possede deja ccleaner2.0, je vais essayer ca se soir (tard dans la nuit) et je te retiens au courant.mais le truc bizarre, c'est qu'avec itunes( sa fonction graver cd) ca marche pas non plus alors que la mise a jour d' apple software a ete installée juste avant tous ces pb( j' ai aussi perdu tte la bibliotheque itunes(3000 titres) qu'il faut que je réouvre un par un(en meme temps ca fait faire le menage , mais il me faudra du temps....

merci encore et bonne soirée en attendant

opera2007
 Posté le 15/09/2007 à 22:12 
Petit astucien

Bonjour

Par defaut XP fait un point dr restauration tous les jours à moins d' avoir desactive la restauration.

A+

Modifié par opera2007 le 15/09/2007 22:13
letycat
 Posté le 15/09/2007 à 22:27 
Petit astucien
opera2007 a écrit :

Bonjour

Par defaut XP fait un point dr restauration tous les jours à moins d' avoir desactive la restauration.

A+

bonjour opera,

merci de t' interessé a mon pb, mais ca fait longtemps( juillet) que je n' avais pas gravé de cd-r, donc je ne sais pas trop a quelle date restaurer mon systeme, d' autant que je risque de perdre(si j' en crois ce que j' ai déja lu )tout ce que j'ai telechargé depuis... par contre je viens de graver un dvd-rw ,ca s' est passé nickel, j' ai donc enchainer avec un divx sur un cd-r, et la re problemeje vais donc commencer par desinstaller ashampoo et ré-éssayer de l' installer. connais tu un logiciel gratuit qui permette de désinstaller proprement les logiciels??

merci d' avance

zinitto
 Posté le 16/09/2007 à 07:01 
Astucien
Message original par letycat

bonjours,

je possede windows xp familial, ashampoo burning studio 2007, avec lequel je grave tout(jusqu'a maintenant) mais depuis hier, je ne peux plus graver de cd( divx, photo, music) .tout se deroule normalement jusqu'au gravage(c'est a dire insertion du cd(tdk cd-r80), pretamponnage) mais une fois la gravure commencée, au bout de 5 a 10 sec, le cd est ejecté et un message m' indique une erreur "medium error" lors du gravage. j' ai donc essayé avec le mode gravure de itune (pour de la music) meme resultat. par contre j' ai reussi avec ashampoo a graver des films sur un dvd-rw(tdk). je precise que mes cd et dvd sont neufs(je viens de les recevoir). je ne sais pas quoi faire, alors si qqu' un peu m'aider, grand merci d' avance...

ps:j'ai envoyé un rapport d'erreur a ashampoo comme ils le preconnisent apres le message " medium error"

Bonjour Letycat,

Moi aussi je grave TOUT avec Ashampoo Burning Studio 7- www.ashampoo.com -et j'avais

ce probléme.Je grave mes fichiers video et audio sur des CD-R 52x/ DVD-R 8x,donc tu devrais diminuer

la vitesse de gravure à 8x,du moins c'est ce que j'ai fait et depuis plus de "Medium Error".

Il te faudras un peu + de temps pour graver mais la gravure sera réussie.Ce logiciel est

vraiment bien,dommage qu'il est encore boudé par trop d'astuciens au déprimend de Nero..@+

Modifié par zinitto le 16/09/2007 07:06
PAT034
 Posté le 16/09/2007 à 09:02 
Astucien

Re,

C'est vrai que graver en 8 ou 16x c'est mieux la gravure va en profondeur ça fragilise moins le cd.

Pour ce qui est de la restauration tu ne perds pas tout ce que tu as téléchargé comme tu as noté precedemment mais simplement si tu as installé des logiciels entre temps il faudra les reinstaller.

letycat
 Posté le 16/09/2007 à 10:30 
Petit astucien
zinitto a écrit :

Message original par letycat

bonjours,

Bonjour Letycat,

Moi aussi je grave TOUT avec Ashampoo Burning Studio 7- www.ashampoo.com -et j'avais

ce probléme.Je grave mes fichiers video et audio sur des CD-R 52x/ DVD-R 8x,donc tu devrais diminuer

la vitesse de gravure à 8x,du moins c'est ce que j'ai fait et depuis plus de "Medium Error".

Il te faudras un peu + de temps pour graver mais la gravure sera réussie.Ce logiciel est

vraiment bien,dommage qu'il est encore boudé par trop d'astuciens au déprimend de Nero..@+

bonjours zinitto,

effectivement, apres avoir tenté de desinstaller et reinstaller, sans succes, (en plus, j' ai passé ccleaner, mais j' ai du trop triffouiller dans les options , j'ai du faire une restauration a la date d'hier, ca a marché), et apres cette restauration systeme, j'ai mis la vitesse sur 12x(y'a pas moins sur ce qu'ils proposent...), plus de pb, sauf que maintenant, mon lecteur dvd de salon ne reconnait pas le cd("impossible de lire ou d' enregistrer le cd").en plus ashampoo est en anglais(il ne l'etait pas avant la restauration). je suis un peu perdu, vu mes limites en informatique...

merci de ton aide

zinitto
 Posté le 16/09/2007 à 11:24 
Astucien
letycat a écrit :

bonjours zinitto,

effectivement, apres avoir tenté de desinstaller et reinstaller, sans succes, (en plus, j' ai passé ccleaner, mais j' ai du trop triffouiller dans les options , j'ai du faire une restauration a la date d'hier, ca a marché), et apres cette restauration systeme, j'ai mis la vitesse sur 12x(y'a pas moins sur ce qu'ils proposent...), plus de pb, sauf que maintenant, mon lecteur dvd de salon ne reconnait pas le cd("impossible de lire ou d' enregistrer le cd").en plus ashampoo est en anglais(il ne l'etait pas avant la restauration). je suis un peu perdu, vu mes limites en informatique...

merci de ton aide

re...,

Explique moi:tu veut graver QUOI:un ficier video,audio...?

en données où en supports dvd...??

Tu peut annuller ta restauration,et tu reviendra comme tu était avant..Il ny a pas moyen de changer

de langues....?tu a bien regardé dans les paramétres...?

Je vient de faire un essai de gravure,soit en données,soit en audio,et il me propose les vitesses

8-16-24-32...Je ne comprend pas tes "12x"....Essaye d'en dire d'avantage STV..Merci..

letycat
 Posté le 16/09/2007 à 21:00 
Petit astucien
zinitto a écrit :

letycat a écrit :

bonjours zinitto,

merci de ton aide

re...,

Explique moi:tu veut graver QUOI:un ficier video,audio...?

en données où en supports dvd...??

Tu peut annuller ta restauration,et tu reviendra comme tu était avant..Il ny a pas moyen de changer

de langues....?tu a bien regardé dans les paramétres...?

Je vient de faire un essai de gravure,soit en données,soit en audio,et il me propose les vitesses

8-16-24-32...Je ne comprend pas tes "12x"....Essaye d'en dire d'avantage STV..Merci..

re zinitto,

desolé pour le retard de la reponse, mais le dimanche ap midi,pas de pc...

donc ,apres tentative de restauration (25 aout)qui n' a pas marchée, une deuxieme datée de dimanche dernier a fonctionnée, mais toujours ashampoo en anglais et le divx gravé illisible par mon lecteur dvd de salon. j' ai fini par tenté tout a l' heure, de réinstaller ashampoo avec le cd vendu a l' epoque avec le mag "telecharge.com": ca a marché, j' ai de nouveau ashampoo en francais et le fichier divx que j' ai graver en cochant dans les option la vitesse"x12" et "graver le cd en mode DISC-AT-ONCE"(je sais pas c'est quoi!!). nickel, le lecteur dvd de salon le lit.

pou repondre enfin a tes questions plus haut, pas moyen de changer de langue dans les parametres, et pour le gravage d' un cd-r80, j' ai le choix entre les vitesses x12, x16, x24, x32 ,x48 et c'est tout, mais le principal c' est que ca remarche, donc pour moi le pb est resolu!!!

merci de ton aide et merci aussi a pato34, ce n' est que ma 2° participation a ce forum et mes 2 pbs ont été resolus en 48 h.

bravo a tous ca fait plaisir de voir qu' on est pas seul

zinitto
 Posté le 16/09/2007 à 21:49 
Astucien

Bonsoir Letycat,

Suis content pour toi que tout refonctionne comme avant...

Bonne nuit....@+

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Souris Logitech Marathon Mouse M705 à 19,90 €
19,90 € 34,99 € -43% @Amazon
Volant Logitech G29 Driving Force + levier de vitesse pour PC, PS3, PS4, PS5 à 239,99 €
239,99 € 290 € -17% @Cdiscount
Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GN850-B (IPS, WQHD, 144 Hz, HDR10, G-sync/FreeSync) à 299,99 €
299,99 € 350 € -14% @Amazon
Ecran 34 pouces incurvé LG Ultragear 34GN73A-B (IPS, WFHD, 144 Hz, HDR10, FreeSync/GSync) à 349,99 €
349,99 € 450 € -22% @Amazon
Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GN88A-B (QHD, IPS, 1 ms, 144 Hz, bras ergonomique) à 349,99 €
349,99 € 549,99 € -36% @Amazon
TP-Link Deco X50 (WiFi 6 Mesh AX 3000 Mbit/s, jusqu'à 550 m²) x 3 à 219,99 €
219,99 € 310 € -29% @Amazon
Clavier HyperX Alloy Core RGB à 24,99 €
24,99 € 47,99 € -48% @Amazon
Souris sans fil Inphic (2.4 GHz USB, 6 boutons, 1600 dpi) à 12,91 €
12,91 € 15,99 € -19% @Amazon
Souris sans fil Logitech M220 (boutons silencieux) à 14,99 €
14,99 € 22 € -32% @Amazon
Ecran 31.5 pouces LG Ultragear 32UN88A-W (4K, IPS, bras ergonomique) à 399,99 €
399,99 € 679 € -41% @Amazon

Sujets relatifs
problème gravure CD audio
problème de gravure avec magix vidéo
probleme de gravure audio
probleme pour gravure d'un fichier video
problème audio et video
probleme de vitesse en lecture video et audio
Problème gravure cd audio
probleme d'extraction audio/video!!HELP!
Problème vidéo et audio
probleme de gravure fichiers video
Plus de sujets relatifs à probleme gravure cd audio et video
 > Tous les forums > Forum Multimédia