> Tous les forums > Forum Multimédia
 Problème gravure certains fichiers
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Valy44
  Posté le 05/10/2010 @ 10:12 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour

J'ai gravé des dessins animés sur un dvd, ils apparaissent dans l'ordi mais pas quand je le met dans le lecteur de salon...

certains oui, d'autres pas et pour les mêmes types de fichiers (DVDRIP, XVID...)

avez vous déjà eu ce souci ?

merci

Publicité
capitaine63
 Posté le 06/10/2010 à 08:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

pour que le cd soit lisible sur une platine de salon il faut que les fichiers soient encodés au format avi.

Je vous conseille de les convertir avec le logiciel gratuit FormatFactory. Ce convertisseur est trés performant et facile à utiliser, et de plus il est trés complet et suffit largement pour tout utilisateur.

@+

Valy44
 Posté le 06/10/2010 à 10:03 
Astucienne

hé bien justement, il ne lit pas les avi, il faut qu'ils soient dvdrip ou divx !!!!!!!!

merci pour le tuyau

Valy44
 Posté le 06/10/2010 à 10:05 
Astucienne

où puis je le télécharger ?

merci

capitaine63
 Posté le 07/10/2010 à 07:24 
Astucien

Bonjour,

Vous pouvez telecharger à la logitheque Pc Astuces. Je vous conseille vivement d'avoir ce logiciel qui est un couteau Suisse de la convertion.

Une autre précision: Pour convertir directement au format DivX j'utilise aussi un autre logiciel gratuit et performant mais qui ne convertit qu'a ce format: PocketDivXEncod

Cerise sur le gateau, ce logiciel a une fonction trés interessante: vous pouvez extraire une séquence d'une vidéo et choisir pendant que vous la visionnez le début et la fin de la séquence à convertir.

@+

Valy44
 Posté le 07/10/2010 à 09:11 
Astucienne

merci...

juste une précision : je ne visionne jamais de films sur mon pc : ecran 15 pouces !!!

bonne journée

bruevr
 Posté le 07/10/2010 à 09:25 
Petit astucien

Hello,

Une petite chose souvent oubliée.

Un DVD ou CD non finalisé ne peut souvent pas être lu sur un lecteur de salon...

Il faut vérifier avant le gravage le type de format pouvant être lu sur le lecteur de salon, et finaliser son DVD.

A12C4

Valy44
 Posté le 07/10/2010 à 09:52 
Astucienne

Ah bon à savoir !!!!

mais dommage de finaliser quand il reste plein de place..

pour l'instant les gravés avec cdburner tout passe, même ceux qui ne passaient pas gravés avec nero !

capitaine63
 Posté le 08/10/2010 à 04:57 
Astucien

Oups... Buevr a raison et j'ai zappé sur ce détail.

CdBurner est exellent et n'a vraiment rien à envier aux logiciels payants. Pourvu qu'il reste gratuit...

En ce qui me concerne, quand il s'agit de graver des fichiers de 1.4 gb maxi, j'utilise des mini dvd et c'est plus économique.

Ou en êtes-vous? est-ce que votre problême est résolu?

Merci de nous tenir au courant et @+

Publicité
Valy44
 Posté le 08/10/2010 à 14:57 
Astucienne

j'ai résolu le problème avec cdburner en fait : tout ce que je grave avec passe dans le lecteur de salon !

merci pour tout

bon week ebd

Modifié par Valy44 le 08/10/2010 14:58
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1349,99 €PC portable 15,6 pouces HP Omen (R7 5800H, 16Go/SSD 512Go, GeForce RTX 3070) à 1349,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 22 Octobre

Cdiscount fait une belle promotion sur le PC portable HP Omen 15-en1006nf qui passe à 1499,99 €. Or HP rembourse actuellement 150 € pour l'achat de cet ordinateur qui vous reviendra à 1349,99 € après remboursement. On le trouve ailleus à plus de 2000 €.

e portable dispose d'un écran 15,6 pouces Full HD IPS (1920 x 1080 pixels) à 144 Hz, d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H à 8 coeurs, de 16 Go de RAM, d'un SSD NVMe de 512 Go. Il intègre également une carte graphique dédiée GeForce RTX 3070 8 Go.

Il possède 4 ports USB 3.2, un port USB 3.2 Type C, un lecteur de carte mémoire, une webcam, le WiFi 6, bluetooth 5.0 et un port Ethernet Gigabit. Il tourne sous Windows 10. Un ordinateur très performant, parfait pour un usage bureautique, multimédia et gaming.

> Voir l'offre
989,31 €Tablette Apple iPad Pro 2021 (12.9 pouces, M1 WiFi, 128 Go) à 989,31 € livrée

Amazon Italie fait une belle promotion sur Rakuten sur l'iPad Pro 2021 qui passe à 982,62 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,69 € pour la livraison en France soit un total de 989,31 € livrée alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1219 €. L'iPad Pro 12,9 offre des performances à couper le souffle avec l'intégration de la puce Apple M1. Il est équipé d'un écran Liquid Retina XDR immersif de 12,9 pouces idéal pour visionner photos, vidéos HDR et réaliser des montages simplement. L'appareil photo principal intègre trois capteurs, dont un capteur LIDAR pour des expériences inédites avec la réalité augmentée. Le capteur frontal inclut la fonctionnalité "cadre centré" pour des appels vidéo dynamiques. L'iPad Pro est doté d'un port Thunderbolt / USB 4 pour une connectivité à hautes performances.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon IT. Pas de douane, tablette en français et garantie européenne.

> Voir l'offre
424,99 €Portable HP 14 pouces (FHD, Ryzen 5 3500U, 8Go, 1 To, Vega 8) à 424,99 € (via ODR)

RueDuCommerce fait une promotion sur l'ordinateur portable HP 14s-fq0044nf qui passe à 499,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 600 €. Or HP rembourse actuellement 75 € sur cet ordinateur qui vous reviendra à 424,99 € après remboursement. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 14 pouces Full HD (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 5 3500U avec chip graphique Radeon RX Vega 8, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 1 To, d'une webcam et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI, USB 2.0 et USB 3.1. Le tout tourne sous Windows 10. Une bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme de gravure fichiers video
problème de gravure
Probleme gravure dvd LG rh731t
fichiers en attente de gravure
Comment choisir l'ordre de gravure des fichiers ?
CDBurner refuse mes fichiers mp3 pour la gravure
Gravure CD dans l'ordre des fichiers originaux
problème gravure dvd 8 Giga sur PC
Problème gravure film avi 16/9 sur dvd pour tv 4/3
probleme gravure Nero Burning rom 10
Plus de sujets relatifs à Problème gravure certains fichiers
 > Tous les forums > Forum Multimédia