× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 problème gravure nero
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
melissandre
  Posté le 15/08/2008 @ 19:54 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

J'essaie de graver des films avec nero mais impossible, ça plante vers la fin et ça me met "impossible d'exécuter endtrack". J'ai essayé de graver quelques clips sur un cd réinscriptible et là j'ai eu aucun problème. Est-ce que quelqu'un aurait une idée car ça fait plusieurs cds que je mets à la poubelle et ça commence à m'énerver. J'ai fait les mises à jour de nero mais ça ne change rien.

Merci.

Publicité
melissandre
 Posté le 15/08/2008 à 20:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bon je viens d'essayer avec cdBurnerXP et même problème, ça plante vers la fin. J'ai bien peur que ça vienne de mon graveur. Est-ce compliqué d'en installer un nouveau? et si vous avez des conseils pour l'achat d'un nouveau graveur, ça serait cool. Merci.

Anonyme
 Posté le 16/08/2008 à 10:20 
Nouvel astucien
melissandre
 Posté le 16/08/2008 à 11:51 
Petite astucienne

Bonjour,

Quand je gravais c'était en 16x et quand j'ai gravé le cd réinscriptible c'était en 4x et ça a marché.

Par contre, dans gestionnaire de périphériques, contrôleurs ATA/ATAPI IDE j'ai vu que pour canal IDE principal, tout était en DMA mais pour le canal IDE secondaire,le périphérique 0 est en DMA et le périphérique 1 est en PIO, est-ce normal, je n'ai jamais rien touché et avant je n'avais pas de problème.

J'ai aussi vu que plusieurs personnes avaient ce problème, moi c'est plutôt à la fin du gravage, vers 90%. Comment être sûre que ça vienne du graveur ou d'autre chose?

Merci.

lecrampon
 Posté le 16/08/2008 à 12:15 
Petite astucienne

on lit ça :

"Il ne faut premièrement pas vouloir graver trop vite et deuxièmement aller voir dans la configuration de matériel si la graveur est en "Mode DMA" S'il ne l'est pas, cliquer dans la case pour utiliser ce mode DMA. Attention cependant : vérifier dans la doc technique du graveur ou sur le site du fabricant que le graveur supporte le mode DMA."

et ça :

"Le DVD-rom Creative DVD6240E est en mode PIO etle graveur en DMA. Il faut mettre le même chose sur un controleur et le creative ne supporte pas le DMA.
Donc Panneau config > Système > Controleurs ATA/ATAPI IDE > le controleur > parametres avancés et choisir PIO pour les 2.
Ou tu changes l'un de 2 de controleur en respectant la pire PIO ou DMA.
J'ai eu le problème et j'ai résolu en PIO."

Moi, j'ai pas de graveur, mais je pense peut-être prendre celui-ci de marque Sony et compatible Vista à 24 euros, version boîte, interface IDE. Je sais pas si c'est un bon choix.

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Graveurs-DVD/Graveurs-DVD-Internes/SONY/429674-Graveur-DVD-Interne-20X-double-couche-DRU-190A-IDE-Retail.htm#pdd

En reconditionné à "déstockage", c'est un peu moins cher, le même modèle :

http://www.rueducommerce.fr/destockage/showdetl.cfm?product_id=438575&row=5&plst=387035|439154|438612|438618|438575

Modifié par lecrampon le 16/08/2008 16:04
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
247,95 €NAS Netgear ReadyNAS 212 2 baies à 247,95 €
Valable jusqu'au 02 Juillet

LDLC propose actuellement le NAS Netgear ReadyNAS 212 qui passe à 247,95 € alors qu'on le trouve ailleurs à 349 €. Ce NAS dispose de 2 baies où vous pourrez donc mettre jusqu'à 2 disques durs SATA. Ce NAS vous permettra de centraliser vos sauvegardes et vos données entre vos ordinateurs et vos périphériques mutimédia. Il est équipé d'un processeur ARM Cortex A15 avec quatre cœurs à 1,4 GHz et 2 Go de mémoire vive et offre des vitesses jusqu'à 200 Mo/s. Il permet le transcodage 1080p en temps réel et est compatible Plex. Il intègre 5 niveaux de protection pour vos données : RAID, snapshot pour la restauration de fichiers, antivirus en temps réel, protection contre la dégradation du matériel et sauvegardes gratuites dans le cloud.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Borderlands : The Handsome Collection gratuit
Valable jusqu'au 04 Juin

Epic Game Store offre actuellement l'excellent jeu PC Borderlands : The Handsome Collection. Dézinguez à tours de bras en explorant le monde chaotique de Pandore dans BORDERLANDS 2 et la folie lunaire de BORDERLANDS: THE PRE-SEQUEL dans BORDERLANDS: THE HANDSOME COLLECTION.

> Voir l'offre
349,99 €Console Nintendo Switch avec paire de Joy-Con à 349,99 €
Valable jusqu'au 03 Juin

Fnac propose la console Nintendo Switch (autonomie améliorée) avec une paire de Joy-Con rouge et bleu à 349,99 € livrée gratuitement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme gravure Nero Burning rom 10
probleme gravure avec nero 7 ultra
probleme gravure avec dvd rw et nero
probleme de gravure avec nero
probleme de gravure avec nero
probleme de gravure avec nero 6
probleme gravure de dvd avec nero
probleme de gravure Nero
Problème d'encodage ou de gravure avec NERO VISION
Probleme de gravure avec Nero vison express