> Tous les forums > Forum Windows 10
 Problème groupe résidentielSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
JPB1
  Posté le 09/07/2017 @ 06:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je suis possesseur de deux PC : le premier, un MSI sous Windows 7.1. à jour et le second que je viens d'acquérir neuf un HP sous Windows 10. Ce dernier PC a remplacé un Asus portable sous Windows 8.1. Précédemment, avec le MSI Windows 7.1. et le ASUS Windows 8.1., j'avais créé un groupe résidentiel qui me permettait de périodiquement effectuer un copié - collé de mes documents depuis le MSI vers le Asus sans aucun problème. Avec le MSI et le HP Windows 10, j'ai, avant de lancer les mises à jour Windows sur le nouveau HP, créé un groupe résidentiel sans difficulté. Mais, car il y a hélas un "mais, depuis les mises à jour sous Windows 10, plus moyen. En effet, je crée aisément le groupe résidentiel que ce soit en commençant par le MSI W7 ou le HP W10. La jonction se fait bien. Je vois et j'ai accès aux documents du HP W10 depuis le MSI W7 mais pas l'inverse donc le PC HP W10 ne voit pas le groupe résidentiel et pas le PC MSI. J'ai tenté à plusieurs reprises mais en vain. Merci de votre aide.

PS. J'en profite (honteusement) : sur le PC HP W10, la touche "ver num" n'est pas activée à l'ouverture et au lancement du PC HP. J'ai modifié dans le registre HKEY_CURRENT_USERS/CONTROL PANEL/KEYBOARD/INITIALKEYBOARDINDICATORS la valeur 2147483648 en 2147483650. Cela a semblé fonctionner au début, après redémarrage, mais plus ce matin. Une idée s'il vous plaît ? Merci.

Dernier point quelque peu surprenant : après les mises à jour sur le PC HP W10, j'ai vu subitement apparaître en bas de l'écran bureau la mention en bas à droite "Asus Transformer Book" et à gauche "Asus". Je sais bien que HP est un assembleur mais c'est la première fois que je vois cela. Merci encore.

Cordialement

Modifié par JPB1 le 09/07/2017 06:54
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 09/07/2017 à 12:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

(honteusement)

Oooh ! ...

Pour verr num, fusionner le reg :

REGEDIT 4
[HKEY_USERS\.DEFAULT\Control Panel\Keyboard]
"InitialKeyboardIndicators"="2"
[HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Keyboard]
"InitialKeyboardIndicators"="2"

(oui, c'est 2, et pas 2147483650 ; et il y a une autre clé, dont je pense qu'elle sert à activer dès l'identification, ce qui peut être utile pour taper un mdp)

... ET désactiver le démarrage rapide, peut-être aussi pour que ça le fasse dès le logon.

Modifié par yves.vaissiere le 09/07/2017 12:38
JPB1
 Posté le 11/07/2017 à 20:17 
Petit astucien

Bonsoir,

Pas d'avis concernant le groupe résidentiel ????

Merci bien

yves.vaissiere
 Posté le 11/07/2017 à 20:31 
  Grand Maître astucien

Non pas moi, désolé. (je ne serais pas charitable envers ce truc qui marche toujours très bien )

Up !

(en attendant, transfère avec Bureau à distance,
ou avec TeamViewer, gratuit sans inscription, aucun passage sur le Net si en local, possibilité de raccourci engrammant id et mdp pour lancement d'une session d'un clic)

JPB1
 Posté le 12/07/2017 à 05:50 
Petit astucien

Bonjour,

Pour TeamViewer, faut - il l'installer sur chacun des 2 PC s'il te plaît ?

Précision concernant le groupe résidentiel :

1) je crée d'abord le groupe résidentiel sur le PC sous W7.1. Le PC sous W 10 ne voit pas et ne détecte pas le groupe résidentiel

2) je crée d'abord le groupe résidentiel sur le PC sous W10. Le PC sous W 7.1. le détecte et le voit. Je peux "rejoindre" ce groupe résidentiel avec le PC sous W 7.1. mais le PC sous W10 continue de ne pas le voir

Mystère, mystère...

Merci bien

yves.vaissiere
 Posté le 12/07/2017 à 12:56 
  Grand Maître astucien

faut - il l'installer

Il le faut sur les deux (il existe un logiciel qui n'est nécessaire que sur un seul, mais il est à base de java que tt le monde n'a pas).

Par contre il n'est pas nécessaire de l'installer, on peut l'utiliser en mode "portable", sans installation.

(l'installer n'est nécessaire que pour une prise de contrôle dès avant le "logon", identification Windows par mdp)

Modifié par yves.vaissiere le 12/07/2017 12:57
JPB1
 Posté le 13/07/2017 à 06:45 
Petit astucien

Bonjour,

Voici le point sur les 3 questions :

1) Création groupe résidentiel : enfin, j'ai réussi en cherchant bien dans W10. Il fallait que je modifie certains paramètres mais que de temps perdu. Résolu.

2) Activation touche "Verr Num" sous W10 : résolu en procédant comme suggéré à savoir "2" aux deux emplacements du registre et surtout en désactivant la fonctionnalité "démarrage rapide".

3) Les mentions "Asus Transformer" et "Asus" soudainement apparues en bas du bureau. Il s'agissait d'écrans étrangement apparus en me connectant avec mon compte Microsoft. J'ai modifié le fonds d'écran du bureau et ces mentions ont disparu.

Merci de votre aide

Cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
70,49 €Lego Technic 42111 La Dodge Charger de Dom à 70,49 €
Valable jusqu'au 16 Octobre

Amazon fait une promotion sur le Lego Technic 42111 La Dodge Charger de Dom (des films Fast and Furious) qui passe à 70,49 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On la trouve ailleurs à plus de 90 €.

> Voir l'offre
150,69 €SSD Crucial BX500 2 To à 150,69 € livré

Amazon Allemagne propose actuellement le nouveau SSD Crucial BX500 2 To à 146,11 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,58 € pour la livraison en France soit un total de 150,69 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 190 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
89,99 €Liseuse Amazon Kindle Paperwhite avec éclairage intégré, WiFi, IPX8 à 89,99 €

Amazon fait une superbe promotion sur la toute dernière version de sa liseuse Kindle Paperwhite (8ème génération) . Elle passe ainsi à 89,99 € au lieu de 129,99 € (avec offres spéciales) ou à 99,99 € au lieu de 139,99 € (sans offres spéciales). La livraison est gratuite.

Cette liseuse a de nombreux avantages notamment son écran d'excellente qualité. Elle est maintenant résistante à l'eau (IPX8), afin que vous puissiez lire en toute tranquillité à la plage, au bord de la piscine ou dans le bain. Cette liseuse dispose du WiFi, de l'affichage encre électronique et surtout d'un rétro éclairage intégré pratique pour lire confortablement, quelle que soit les conditions d'éclairage (la nuit, en plein soleil, ...). Pratique pour emmener votre bibliothèque partout avec vous ! 

Formats pris en charge : Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti. Vous pouvez également les fichiers Epub avec cette astuce.

La version avec offres spéciales (moins chère) affiche de la publicité pour des livres lors de la mise en veille de l'appareil (jamais pendant la lecture d'un livre). 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Groupe résidentiel
Imprimante dans groupe résidentiel inaccessible.
windows 10: groupe résidentiel
créer un groupe résidentiel
groupe residentiel innaccessible
Groupe résidentiel sous Windows 10
Supprimer un groupe résidentiel
problème du groupement residentiel
Problème de suppression d'applications.
problême de démarrage
Plus de sujets relatifs à Problème groupe résidentiel
 > Tous les forums > Forum Windows 10