× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problème Grub4Dos - démarrage PC impossible
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clippy38
  Posté le 08/02/2014 @ 14:15 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous

Mon pc sous W7 intégrale ne démarre plus

Hier j'ai désinstallé un logiciel (pinnacle), puis nettoyé avec CCleaner. J'avais remarqué depuis plusieurs jours des soucis quelquefois qui m'affichaient le fameux écran bleu. Mais je redémarrai sans pb.

Encore hier, écran bleu. Je décide de passer SpyHunter qui me trouve des saletés (cacaoweb et imminent). Il me les supprime. Je redémarre et là, blocage total, j'arrive sur un écran rouge titré "GRUB4DOS", etc..... avec des lignes de choix (que je fournirai sur demande). Mais après avoir choisi chaque commande tour à tour, rien ne se passe. Sur internet, j'ai trouvé des pb similaires, ou on parlait de double boot, de Linux, ... Chez moi, rien de tout ça, j'ai un système unique : W7 Intégrale.

J'ai essayé de réparer via le disque Windows (en bootant dessus), mais dans la fonction "Réparation", mon système n’apparaît même pas., donc réparation impossible.

Voila mon problème exposé.

J'attends avec impatience mon St Bernard !!!

Merci à tous par avance

Cordialement

Publicité
beezapa
 Posté le 08/02/2014 à 15:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

Regarde la réponse que je donne ici https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=190920

ça devrais te convenir

clippy38
 Posté le 08/02/2014 à 16:39 
Nouvel astucien

Bonjour,

Merci pour la réponse. Je suis entrain de télécharger le fichier.

Autre souci, je ne comprends pas la fin de ton intervention "N'oublie pas de modifier l'ordre de démarrage de ton bios,c'est un Linux n'oubliera pas d'accepter l’accès au net

ce qui lui permet d'obtenir ce qu'il n'aurais pas en interne pour la réparation."

Depuis mon message, les choses ont un peu évolué. J'ai maintenant au démarrage le fameux "Boot mgr absent"

En bootant sur le cd, je peux enfin voir mon système. Je lance une réparation, et là je bloque sur les "options de récupération système" puisque quand je clique sur le système à réparer, il m'affiche un message d'erreur en me disant que le disque inséré n'est pas le bon. Alors que c'est l'original.

Est-ce qu'il n'y aurait pas un souci avec le cd d'origine, et ce qui sce qui est réellement installé, à savoir les SP ?

beezapa
 Posté le 08/02/2014 à 16:48 
Astucien

C'est possible,attend la venue d'autres intervenant car je n'ai jamais du faire ces manœuvres car je fait des backups tout les deux jours

ce qui me permet de réparer soit le boot soit l'ensemble ou simplement de modifier un fichier a partir de l'archive.

Pour plus d'info regarde dans ma signature le Fêlé il donne de bon conseil.

Modifié par beezapa le 08/02/2014 16:50
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
50 € | 30 €6 Blu-Ray Disney pour 50 € / 3 Blu-Ray pour 30 €
Valable jusqu'au 26 Octobre

La Fnac propose actuellement l'offre Disney Mix vous permettant de profiter d'une réduction à l'achat de Blu-ray Disney parmi une vaste sélection (près de 90 titres). Le lot de 6 Blu-Ray Disney ne vous reviendra ainsi qu'à 50 € (8,33 € l'unité) tandis que le lot de 3 Blu-ray vous reviendra à 30 €. Ajoutez simplement les blu-ray qui vous intéressent à votre panier, la remise se fera automatiquement.

> Voir l'offre
699,99 €Portable 14 pouces Asus Vivobook Flip (FullHD, Ryzen 5, 8Go, SSD 512 Go) à 699,99 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable convertible en tablette 14 pouces Asus Vivobook Flip TM420IA-EC027T qui passe à 699,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 799€. Ce portable que vous pouvez plier comme une tablette est très bien équipé. Il possède un écran 14 pouces Full HD (1920x1080) IP mat antireflet et tactile, un processeur AMD Ryzen 5 4500U, 8 Go de RAM (extensible à 16 Go), un processeur graphique AMD Radeon Vega 6 et un SSD NVMe de 512 Go. Le WiFi, le bluetooth, un pavé numérique et une webcam sont de la partie. Le tout tourne sous Windows 10. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
67,40 €Kit de 16 Go (2x8Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MHz à 67,40 € livré (via coupon)
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MT/s CL16 à 62,67 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au paiement. Comptez 4,73 € pour la livraison en France soit un total de 67,40 € livré alors qu'on le trouve ailleurs autour de 119 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème Win32k.sys + Demarrage impossible
Inspiron 1012 mini Dell Problème au démarrage
Problème de démarrage
Problème récurrent au démarrage
Problème au démarrage + affichage
démarrage toshiba L500 impossible
Problème de démarrage PC
Probleme de démarrage Crash
Démarrage impossible, bloqué au bios
Problème Dll au démarrage