> Tous les forums > Forum Multimédia
 Problème HDMI sur TV LGSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
phgermain
  Posté le 15/09/2015 @ 09:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,Je possède une TV LG Led 32".Depuis quelque temps, j'avais des problèmes de "signal" avec des coupûres inexpliquées mais je pensais que cela venait de mon installation parabole, ce que m'avait affirmé mon antenniste car j'ai 2 TV branchées sur une seule tête avec boitier séparateur, une avec le décodeur SFR (LG) et l'autre le décodeur C+ (Samsung).Jusqu'à quelques jours où le signal s'est arrêté définitivement sur la LG. J'ai donc switché les 2 TV et la LG ne marche sur aucun décodeur... J'ai aussi testé les 3 entrées HDMI et rien à faire.A noter que ça marche en entrée Péritel et aussi en VGA.J'imagine donc que c'est le décodeur (je ne sais pas comment ça s'appelle) interne HDMI qui est HS et n'ai aucune idée du prix que cela peut coûter en réparation.Merci de vos conseils. CordialementPhilippe

Publicité
amsterisme
 Posté le 16/09/2015 à 10:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Ta question n'est pas très bien exposée, en effet, j'ai pas compris ce que tu veux dire par switcher les deux TV.

Mais si tu n'as rien sur ta TV en direct en HDMI sur ton décodeur ou mieux sur un lecteur DVD (et que celui ci marche sur d'autres TV),

c'est fort probable que ta carte soit HS. ( Elle peut être OK en péritel et pas en HDMI rien à voir).

Tu ne donne pas le modèle de ta LG en moyenne compter entre 100 et 150 €uros.

Voir avec un pro, Certains font des devis gratuit ou pas trop cher. ( Je ne parle pas des Darty et Compagnie)

w36xb2w
 Posté le 16/09/2015 à 10:44 
  Astucien

Bonjour

Si ton tv fonctionne sur une autre connectique que HDMi c'est que la carte HDMI est HS , ça m'est arrivé sur un lecteur Blu-ray, c'est arrivé chez mon gendre sur un ampli home cinéma, résultat les 2 foi changement de l'appareil sous garantie 5 ans.

Ces connexions sont énormément fragiles donc ne doivent si possible ne jamais être débranchées ni forcées

phgermain
 Posté le 16/09/2015 à 12:46 
Petit astucien

Merci à tous les deux pour vos réponses.

Je pense effectivement me tourner vers le petit réparateur du coin à moins que ce ne soit facile à changer; si c'est juste une carte comme sur un ordi ce n'est pas bien compliqué, à part de trouver le bon modèle peut-être.

Quand je dis "switché" c'est que j'ai interverti les 2 TV pour être sûr de mon analyse et contrôler qu'elle ne marche pas mieux sur l'un ou l'autre décodeur.

Pour le modèle de TV je ne pense pas que cela soit bien important question analyse de la problématique.

Merci

Cordialement

Philippe

amsterisme
 Posté le 16/09/2015 à 16:13 
Petit astucien

C'est effectivement assez facile à changer.

Le modèle c'était par rapport au prix de la carte, méfie toi car il peut y avoir plusieurs carte qui se

ressemble, Il faut trouver la référence exacte (en général étiquette avec le code barre).

Un fournisseur par exemple: http://destocktv.com/crbst_43.html

Essaye aussi sur google avec la référence de la carte directement.

Bon courage

phgermain
 Posté le 16/09/2015 à 18:45 
Petit astucien

Super, merci

phgermain
 Posté le 24/09/2015 à 17:25 
Petit astucien

Bon, pas eu le temps de contacter un dépanneur !! La TV a fonctionné environ une semaine en péritel puis il y a eu un "clac" et plus de signal. De plus, l'image avec l'écran "Plus de signal" est tremblotante, idem le menu des paramètres.

Je crois bien que ce coup-ci c'est la totale....

Carte mère ?? mais quand je vois les prix et le tarif d'un TV neuve en 32", ça ne vaut pas vraiment le coup me semble t'il.

Merci de vos avis.

Cordialement

Philippe

amsterisme
 Posté le 25/09/2015 à 09:29 
Petit astucien

Oui, je crois aussi. Tu peut mettre en résolu.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-33%Jusqu'à -33% sur une sélection de spiritueux
Valable jusqu'au 07 Décembre

Amazon continue sa foire aux spiritueux et offre jusqu'à -33% de réduction sur les whiskies, coffrets Ricard, cognacs, rhums, gin. Vous trouverez même des calendriers de l'avent ! Rappelons que la livraison est gratuite à partir de 25 € d'achats.

Vente interdite aux mineurs de moins de 18 ans. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

> Voir l'offre
24,99 €SSD Gigabyte 256 Go à 24,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Gigabyte 256 Go (mémoire TLC) à 24,99 € au lieu de 40 €. Ce SSD offre des vitesses de 500 Mo/s en lecture et 420 Mo/s en écriture.

> Voir l'offre
19,99 €Souris filaire Logitech G203 LightSync à 19,99 €

Amazon fait une promotion sur la souris filaire Logitech G203 LightSync qui passe à 19,99 € au lieu de 39 €. Elle possède un capteur 8000 dpi, 6 boutons programmables et un éclairage LightSync RGB personnalisable.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème prise hdmi
problème de son avec cable HDMI
Problème son HDMI
probleme tv non detecte quand brancher en hdmi
probleme VIDEO HDMI
Problème son tv/dd multimédia et hdmi
Problème de Port HDMI
probleme pc via hdmi panasonic tx-pf42g20s
probleme avec Peekton PK6749 HDMI
Problème son HDMI Geforce / TV Samsung