> Tous les forums > Forum des Webmasters
 Problème d'hébergement
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sprimout
  Posté le 17/02/2007 @ 12:41 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, Je m'appelle Sébastien et j'ai crée un nouveau site web pour mon association sportive afin de remplacer l'ancien qui ne convenait plus du point de vue graphique. Je l'ai fais avec un logiciel gratuit nommé izispot, un logiciel qui m'a permis de construire un beau site sans connaissances particulières en programmation.Le problème c'est que l'ancien site qui est encore actif (l'autre est sur mon disque dur) est associé à un nom de domaine que nous voulons garder absolument. Ce nom de domaine nous est fournit par Gandi, apparemment un bon registrar.Le site que j'ai fait peut être enregistrer par défaut au format .izi ou bien exporter au format .html. Ce que je veux c'est que les gens, en tapant ce nom de domaine dans la barre d'adresses, tombent sur le nouveau site. J'ai donc plusieurs questions: 1/ est-ce que quelqu’un sait si Gandi supporte le format .izi (j'ai envoyer la question au service d'aide du site mais je n'ai pas de réponse)? 2/ si oui, comment faire pour que ce site remplace l'ancien sans redirection? 3/ si non, de manière générale, comment faire pour changer le site associé au nom de domaine pour lequel on paye? 4/ Sera-t-il possible dans les deux cas de le mettre à jour de manière libre et pas trop compliquée?Voilà, merci beaucoup d'avance pour votre aide.Sébastien.
Publicité
yelo
 Posté le 17/02/2007 à 13:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour

pourquoi?
tu enlève pas du serveur les dossiers de l'ancien site (crée une sauvegarde sur ton dd ont sais jamais)
et ensuite tu transfère ton nouveau site à moins que tu souhaite garder les deux site en ligne

kalinka
 Posté le 17/02/2007 à 15:36 
  Astucienne

1. non il faut un format html, le format izi n'est lu que par izispot

2. envoie les fichiers du nouveau site au format html et efface ceux de l'ancien ( fais une sauvegarde au cas ou tu aurais un probleme avec la nouvelle version), pour memoire le nom de domaine pointe vers un espace precis independament du contenu de ce meme espace web,

3. voir reponse 2

4. oui en css et php mais il faudrait refaire entierement le site c'est un peu plus compliqué que le html mais la gestion du site en est beaucoup facilité

un exemple rapide

avec un site entierement en html si tu veux ajouter quelque chose dans le menu, tu dois modifier toutes les pages une par une ce qui est assez long et contraignant si tu as beaucoup de page

avec les css et l' include en php, tu n'aura besoin de modifier qu'une page, celle ci sera dedié a ton menu et sera incluse dans les autres, ainsi en la modifiant tu changes automatiquement le menu de chaque page de ton site

sprimout
 Posté le 17/02/2007 à 18:48 
Petit astucien
Merci beaucoup pour vos réponses. Je me demandais également, vous dites qu'il faut du css ou php pour mettre à jour en évitant de tout refaire. Mais ne pourrais-je pas sinon reprendre mon site sur izipod, faire les modifications, le réexporter en html et le renvoyer sur Gandi?

Ah et sinon je ne reçoit toujours pas de réponse de la part de l'équipe Gandi à propos de l'aide concrète pour envoyer les nouveaux fichiers html et effacer les anciens... donc si quelqu'un a déjà eu l'occasion de faire cette procédure ca me serait d'une grande aide.Merci encore.Sébastien.

kalinka
 Posté le 17/02/2007 à 19:44 
  Astucienne

tu pourrais bien sur reprendre ton site actuel et l'ameliorer un incorporant des css et du php mais puique c'est une nouvelle version de ton site ( qui est censée durer quelques temps avant les premieres modifs) je te suggere plutot de commencer des a present la version 3 en css et php.

comment as tu envoyer les fichiers la premiere fois ??

pour la mise a jour de ton site c'est exactement la meme chose ,

pour les pages que tu as modifiés pour la mise a jour, envoie les sur le serveur elles effaceront les anciennes pages qui portent le meme nom par exemple la nouvelle page accueil.html effacera l'ancienne page accueil.html ( le programme te demandera si tu veux l'ecraser avant, il faut repondre oui)

pour des nouvelles pages que tu aurais crées ( donc sans pages du meme nom sur le serveur) il suffit de les envoyer

pour effacer des pages dont tu n'aurais plus besoin sur le serveur, fais un clic droit puis supprimer

avant tout fais une sauvegarde de ton site en cas d'erreur cela t'evitera de tout recommencer a 0

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,99 €Webcam Logitech HD Pro C920 Refresh à 69,99 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Cdiscount propose actuellement la webcam Logitech HD Pro C920 Refresh à 69,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 90 €. La livraison est gratuite. Cette webcam avec micro intégré permet de faire des appels vidéos et des enregistrements en Full HD 1080p. La mise au point se fait automatiquement sur 20 paliers. 

> Voir l'offre
18,26 €Webcam BCMaster FullHD à 18,26 € (via coupon + code V5JDSAJD)
Valable jusqu'au 28 Juillet

Amazon propose la webcam Webcam BCMaster (groupe Aukey) FullHD à 18,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On la trouve habituellement autour de 29,99 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. De plus, un cache de protection vous offre une sécurité supplémentaire et une tranquillité d'esprit lorsque vous n'utilisez pas la webcam. Elle est compatible Windows, Mac et Android. 

> Voir l'offre
57,99 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Go 256 Go (400 Mo/s en lecture, 240 Mo/s en écriture) à 57,99 €
Valable jusqu'au 28 Juillet

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.2 Sandisk Extreme Go 256 Go qui passe à 57,99  livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 90 €. Cette clé USB 3.2 (compatible usb 3.0) est rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 400 Mo/s en lecture et 240 Mo/s en écriture

> Voir l'offre

Sujets relatifs
petit probleme d'hebergement
probleme hebergement,ou de site
problème hébergement free
Probleme avec l'hebergement de free
probleme d'hebergement [résolu]
probleme hebergement
Hébergement de site avec nom de domaine
Probleme de mise en ligne de fichier sur un serveur
Hébergement gratuit
Problème avec free