> Tous les forums > Forum Windows XP
 Problème d'héritage des droits
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kinito44
  Posté le 02/09/2008 @ 18:57 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai récemment formaté mon pc (acer aspire 1644 sous xp sp3) en ayant préalablement sauvegardé mes données sur mon disque externe. Seul problème au moment de récupérer ces données, une fois windows réinstallé, je me rends compte que l'accès m'est interdit.

J'ai donc essayé de rétablir les droits via l'onglet sécurité, en me désignant propriétaire des dossiers et en prenant soin de cocher "remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets". J'ai par ailleurs attribué le "full control" pour ce propriétaire. Cependant les modifications ne s'appliquent qu'aux dossiers sélectionnés et non aux sous-dossier ni aux fichiers contenus dans ceux-ci...et étant donné le nombre de sous-dossiers présents j'ai pas tellement envie de tous les modifier un par un...

Voilà si quelqu'un sait comment rétablir les autorisations sur les sous-dossiers et fichiers contenus je suis preneur.

Merci par avance.

Kinito.

Publicité
eliot3
 Posté le 02/09/2008 à 19:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
kinito44
 Posté le 02/09/2008 à 19:08 
Nouvel astucien

C'est en effet la solution que j'ai adopté, mais mon problème vient du fait qu'elle ne s'applique qu'à un dossier et pas aux dossiers/fichiers qu'il contient...
Je dois donc refaire la manip pour chaque dossier et ca prend un temps fou (et c'est super chiant ^^).

Anonyme
 Posté le 02/09/2008 à 22:42 
Nouvel astucien

Hello Kinito,

Sur le dossier qui a le contrôle total :

- cliquer sur "paramètres avancés"
- Onglet "autorisations" : te positionner sur cliquer sur le compte qui a le contrôle total
- cocher "remplacer les entrées d'autorisation qui s'appliquent aux objets enfants"
- OK / OK

kinito44
 Posté le 03/09/2008 à 12:07 
Nouvel astucien

Bonjour,

Merci de t'intéresser à mon problème.

J'ai suivi tes indications. Je n'ai pas de case "remplacer les entrées d'autorisation qui s'appliquent aux objets enfants" mais j'ai "Hérite des objets parents les autorisations qui s'appliquent aux objets enfant". Enfin je pense que c'est la même chose, or j'avais déjà coché cette case. Et mon problème est bien là, malgré tout les objets enfants n'héritent pas des autorisations des objets parents...

Une autre idée ?? ^^

Anonyme
 Posté le 03/09/2008 à 12:26 
Nouvel astucien

Je n'ai pas cet onglet sécurité et je ne peux donc pas le vérifier : mais as-tu accès à cet onglet quand tu cliques droit sur l'icône de ton disque ?

kinito44
 Posté le 03/09/2008 à 12:41 
Nouvel astucien

J'ai en effet accès à l'onglet sécurité depuis mon disque, tous les droits me sont attribués mise à part la case "Hérite des objets parents les autorisations qui s'appliquent aux objets enfant" qui n'est pas présente.

Anonyme
 Posté le 03/09/2008 à 12:51 
Nouvel astucien

tous les droits me sont attribués

Quel compte ? Peut-être en ajoutant le compte "Aministrateurs" ?

kinito44
 Posté le 03/09/2008 à 12:57 
Nouvel astucien

Il y a plusieurs compte dont "moi" et un compte administrateurs.
Les autres sont SYSTEM, Tout le monde, Utilisateurs.
Ces compte ont tous le full control.

Seul un compte ("CREATEUR PROPRIETAIRE") ne possède aucune autorisation. Ne sachant pas ce que c'était je n'y est pas touché.

Publicité
Anonyme
 Posté le 03/09/2008 à 13:03 
Nouvel astucien

Il y a plusieurs compte dont "moi" et un compte administrateurs.
Les autres sont SYSTEM, Tout le monde, Utilisateurs.
Ces compte ont tous le full control.

Si tu as tout le monde, virer les autres comptes. "Autorisations spéciales" (si tu le visualises) n'est pas coché ? Nulle part ?

kinito44
 Posté le 03/09/2008 à 13:11 
Nouvel astucien

J'ai viré tous les autres compte ne laissant que "tout le monde".

Quant à la case "autorisation spéciale" elle n'est pas cochée et ne peut être cochée.

Le problème n'est pas résolu...

Anonyme
 Posté le 03/09/2008 à 13:22 
Nouvel astucien

Récupérer les données d'un disque dur auquel vous n'avez plus accès à cause d'un problème de permissions NTFS

Sous Windows XP Édition Familiale, redémarrez en mode sans échec. Dans ce cas, vous aurez alors accès aux permissions NTFS. Il y a ensuite deux procédures possibles :
1) Avec le bouton droit de la souris cliquez sur le dossier puis sur Partage et sécurité et l'onglet Sécurité.
2) Cliquez sur le bouton Paramètres avancés puis l'onglet Propriétaire.
3) Sélectionnez votre nom d'utilisateur, cochez la case Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets puis cliquez sur Appliquer et OK.
Éventuellement suivez cette autre procédure :
1) Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur la lettre de lecteur du disque ou de la partition à récupérer puis cliquez sur Propriétés et l'onglet Sécurité.
2) Cliquez sur les boutons Ajouter.../Avancé.../Rechercher.
3) Dans la rubrique Nom(RDN) sélectionnez votre nom d'utilisateur puis cliquez deux fois sur OK.
4) Dans la rubrique Noms d'utilisateur ou de groupe :, cliquez sur votre nom d'utilisateur puis cochez la case Contrôle total sous la colonne Autoriser.
5) Cliquez sur Appliquer puis sur le bouton Paramètres avancés.
6) Cochez la case Remplacer les entrées d'autorisations de tous les objets enfants par les entrées affichées ici et qui s'appliquent aux objets enfants.
Dans les deux cas, nous changeons le jeu des permissions NTFS mais il faut également que le masque des autorisations soient répercutée à l'ensemble des répertoires et des fichiers présents sur le lecteur à "récupérer".

http://www.hotline-pc.org/permissionsntfs.htm#0201

Donc à voir en mode sans échec.

kinito44
 Posté le 03/09/2008 à 16:34 
Nouvel astucien

Bon j'ai réessayé la manip en mode sans echec mais rien n'y fait. Les dossiers enfants ne sont toujours pas affectés par la modif.

Je commence à me dire qu'il va faloir que je me tape tous les fichiers un par un...

Anonyme
 Posté le 03/09/2008 à 18:52 
Nouvel astucien

- Se rendre propriétaire d'un fichier ou d'un répertoire :
"Takeown" est un outil extrêmement pratique pour assigner à toute vitesse le contrôle total du groupe "Tout le monde" sur un fichier ou un répertoire auquel vous ne pouvez plus accéder. Il fait partie du "kit de ressources Windows 2000". Saisissez simplement le nom de la commande suivi du nom du répertoire récalcitrant.

Utilisation de Takeown avec des dossiers confidentiels

Anonyme
 Posté le 03/09/2008 à 18:55 
Nouvel astucien

Ou voir ce lien, mais c'est peut-être ce que tu as déjà fait ?

Message d'erreur "Accès refusé" lors de la tentative d'ouverture d'un dossier

kinito44
 Posté le 03/09/2008 à 23:27 
Nouvel astucien

Merci pour tes réponses.

Malheuresement mon problème est toujours là.

Ces solutions fonctionnent mais ne s'appliquent encore une fois qu'à un dossier et à ses sous-dossiers mais pas aux niveaux inférieurs.

jeffb2
 Posté le 31/10/2008 à 10:22 
Nouvel astucien

Salut à tous,

Même problème, mais je pense avoir trouvé la solution (enfin, ca a marché chez moi, sur un Win2003 Server Standard).

Une fois que tu as ajouté les droits pour le nouvel utilisateur désiré, clique sur 'Paramètres Avancés', puis tu surlignes ton utilisateurs.

Il est bien indiqué que 'ce dossier, les sous-dossiers et les fichiers', MAIS, si tu cliques sur le bouton Modifier, tu t'apercevras que - bien que la liste déroulante Appliqer à soit sur 'ce dossier, les sous-dossiers et les fichiers' - la case 'Appliquer ces autorisations uniquement aux objets et/ou aux conteneurs faisant partie de ce conteneur' est cochée !!!

Il suffit de décocher cette case, de faire OK, puis de cocher 'Remplacer les entrées d'autorisation...' puis appliquer, et c'est bon.

Etrange... j'ai l'habitude de maniper les droits NTFS, et je sais que Windows ne réagissait pas comme cela jusqu'à présent... un petit bug dans les derniers services pack ? A moins bien sur qu'ils ne disent que ce n'est pas un bug mais une nouvelle fonctionnalité qui est décrite dans le KBblablabla et que la propagation des droits NTFS fonctionne différemment maintenant...

Peu importe, j'ai résolu mon problème et j'espère que cela va résoudre le tien.

Tiens-nous aux nouvelles,

Bien à toi,

Jeff.

Publicité
Anonyme
 Posté le 31/10/2008 à 10:55 
Nouvel astucien

Hello Jeffb2,

Merci pour ces infos.

Etrange... j'ai l'habitude de maniper les droits NTFS, et je sais que Windows ne réagissait pas comme cela jusqu'à présent.

Je crois que maintenant il va falloir "faire avec"

Batch_Man
 Posté le 31/10/2008 à 13:12 
Astucien

Hello tlm,

Moi aussi j'ai ma petite idée...

1. Clique droit sur ton dossier
  2. Propriété
  3. Onglet sécurité
  4. clique sur Avancé
  5. décoche la case Inclure les autorisations....
  6. Dans la fenêtre qui s'affiche clique sur Supprimer
  7. Ensuite sur Ajouter...
  8. Clique sur Avancer
  9. Rechercher
  10. Tout le monde
  11. Ok
  12. Encore Ok
  13. Clique sur Contrôle total
  14. Ok
  15. Appliquer
  16. Ok
  17. Ok

Batch_Man

newsletternews
 Posté le 09/11/2009 à 12:40 
Nouvel astucien

Est ce que quelqu'un a résolu le probleme de Kinito? J'ai le même soucis.

Les sous-dossiers ne sont pas affectés par la modification des droits d'accès du dossier parent.

Mreci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 03 Novembre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

Notez que vous pourrez également passer à Windows 11 gratuitement avec cette clé.

> Voir l'offre
45,49 €Ponceuse murale TACKLIFE 800W + 12 papiers abrasifs 225 mm à 45,49 € avec le code FBLUGC44
Valable jusqu'au 23 Octobre

Amazon fait une promotion sur la ponceuse murale et plafond TACKLIFE 800W+ 12 papiers abrasifs 225 mm qui vous reviendra à 45,49 € seulement avec le code FBLUGC44 au lieu de 70 euros habituellement. Cet ponceuse idéale pour le placo possède 6 vitesses réglables et est accompagnée de poignées amovibles, d'un tuyau et d'un sac d'aspiration pour récupérer toute la poussière. Elle intègre même des LED pour éclairer votre zone de travail.

Pour profiter de l'offre, passez la souris sur le bouton Message promotionnel et cliquez sur Appliquer à côté des 35% de réduction. Vous pouvez aussi utiliser le code promo FBLUGC44 sur la page de paiement.

> Voir l'offre
33,98 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go à 33,98 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon fait une promotion sur la mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go qui passe à 33,98 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 90 Mo/s.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème de droits sur un réseau
Problème de clés USB et droits utilisateur
probleme de droits d'administrateur
Problème fonctionnement PC
Problème MAJ Avira Antivirus Pro
problème de démarage
problème messagerie SFR
Qu'est-ce que c'est que ce problème ?
Problème avec CCLEANER
Problème avec Firefox alors que IE et Chrome fonctionnent