| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous !
Je suis passé en début de semaine à Kubuntu 7.10.
Tout finctionne nickel sauf les mises en veille.
Quand je sélectionne l une ou l autre, l'écran devient noir et il me reste seulement le curseur en haut à gauche qui clignote et il ne se passe rien. Pour sortir de cet état je suis obligé de forcer l extinction...
Voilà ce que me donne la commande "free"
jonathan@kubuntu:~$ free
total used free shared buffers cached
Mem: 1034048 457972 576076 0 55524 265644
-/+ buffers/cache: 136804 897244
Swap: 979892 0 979892
De quoi ça vient ?
Pouvez vous m aider, j ai fait des recherches sur le net mais rien de récent...
Merci !
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Salut, je te propose de faire une recherche sur Internet afin de lire les dernières imformations sur l'hibernation sous Linux. La suspension sur le disque dur est mieux prise en charge que la suspension en mémoire vive. La suspension sur le disque dur se fait dans la partition d'échange, la swap. Pour que toute la mémoire vive puisse être écrite dans la partition d'échange, celle-ci se doit d'avoir une taille au moins égale à la taille de la mémoire vive. Alors, l'ordinateur s'éteint. Quand on démarre la machine la fois suivante, le noyau se doit de savoir qu'on veut récupérer l'hibernation. Le paramètre resume=/dev/hda5 , ou peu importe ou est la swap, précise cette action au noyau. Un des problèmes lié à l'hibernation est que l'état de certains périphériques ne peut être sauvegardé au moment de la suspension à cause que leurs firmwares ne peuvent être réécrits dans leurs mémoires flash après hibernation. Dans les sources du noyau Linux, on conseille même d'arrêter le plus d'applications possibles, dont l'interface graphique et de lancer l'hibernation dans une console. Bon voilà, peut-être que sur le site www.ubuntu-fr.org tu auras plus de précisions pour ta distribution. Modifié par Logicien le 25/10/2007 17:36 | |||||||
Petit astucien | Merci de tes explications logicien mais je n ai rien trouvé de plus surle net. L hibernation et la mise en veille ne sont pas suppports par tous les pc sous linux, c'est méga étonnant mais c'est comme ça... En espérant qu une mise à jour réglera le problème...
Si quelqu un a une solution, on prend, car on est un paquet à chercher la réponse... | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour : j'utilise Ubuntu 7.10 : la seule différence avec Kubuntu est l'environnement de bureau KDE pour la tienne , Gnome pour Ubuntu. Avec une carte Nvidia , Gnome et Compiz ,je n'ai aucun problème d'écran de veille ... La question vient-elle de la carte vidéo ou de l'environnement KDE ?? | |||||||
Petit astucien | salut !
quasiment meme configuration pour moi, carte nvidia Geforce Go7400 mais pas beryl. Je vais activer l accélération graphique pour voir, meme si je sais que ca ne va pas changer grand chose... | |||||||
Petit astucien | 9a n a rien changé...
tant pis. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|