> Tous les forums > Forum Linux
 Problème hibernation et mise en veille kubuntu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
groovyjona
  Posté le 25/10/2007 @ 12:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous ! Je suis passé en début de semaine à Kubuntu 7.10. Tout finctionne nickel sauf les mises en veille. Quand je sélectionne l une ou l autre, l'écran devient noir et il me reste seulement le curseur en haut à gauche qui clignote et il ne se passe rien. Pour sortir de cet état je suis obligé de forcer l extinction... Voilà ce que me donne la commande "free" jonathan@kubuntu:~$ free total used free shared buffers cached Mem: 1034048 457972 576076 0 55524 265644 -/+ buffers/cache: 136804 897244 Swap: 979892 0 979892 De quoi ça vient ? Pouvez vous m aider, j ai fait des recherches sur le net mais rien de récent... Merci !
Publicité
Logicien
 Posté le 25/10/2007 à 17:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut,

je te propose de faire une recherche sur Internet afin de lire les dernières imformations sur l'hibernation sous Linux. La suspension sur le disque dur est mieux prise en charge que la suspension en mémoire vive. La suspension sur le disque dur se fait dans la partition d'échange, la swap. Pour que toute la mémoire vive puisse être écrite dans la partition d'échange, celle-ci se doit d'avoir une taille au moins égale à la taille de la mémoire vive. Alors, l'ordinateur s'éteint. Quand on démarre la machine la fois suivante, le noyau se doit de savoir qu'on veut récupérer l'hibernation. Le paramètre resume=/dev/hda5 , ou peu importe ou est la swap, précise cette action au noyau. Un des problèmes lié à l'hibernation est que l'état de certains périphériques ne peut être sauvegardé au moment de la suspension à cause que leurs firmwares ne peuvent être réécrits dans leurs mémoires flash après hibernation. Dans les sources du noyau Linux, on conseille même d'arrêter le plus d'applications possibles, dont l'interface graphique et de lancer l'hibernation dans une console. Bon voilà, peut-être que sur le site www.ubuntu-fr.org tu auras plus de précisions pour ta distribution.

Modifié par Logicien le 25/10/2007 17:36
groovyjona
 Posté le 26/10/2007 à 06:21 
Petit astucien
Merci de tes explications logicien mais je n ai rien trouvé de plus surle net. L hibernation et la mise en veille ne sont pas suppports par tous les pc sous linux, c'est méga étonnant mais c'est comme ça... En espérant qu une mise à jour réglera le problème... Si quelqu un a une solution, on prend, car on est un paquet à chercher la réponse...
pascal5960
 Posté le 26/10/2007 à 08:19 
Astucien

Bonjour : j'utilise Ubuntu 7.10 : la seule différence avec Kubuntu est l'environnement de bureau KDE pour la tienne , Gnome pour Ubuntu. Avec une carte Nvidia , Gnome et Compiz ,je n'ai aucun problème d'écran de veille ...

La question vient-elle de la carte vidéo ou de l'environnement KDE ??

groovyjona
 Posté le 26/10/2007 à 19:03 
Petit astucien
salut ! quasiment meme configuration pour moi, carte nvidia Geforce Go7400 mais pas beryl. Je vais activer l accélération graphique pour voir, meme si je sais que ca ne va pas changer grand chose...
groovyjona
 Posté le 26/10/2007 à 21:59 
Petit astucien
9a n a rien changé... tant pis.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Souris sans fil ergonomique verticale Logitech Lift (Bluetooth, Logi Bolt) à 59,99 €
59,99 € 79,99 € -25% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la souris ergonomique sans fil Logitech Lift qui passe à 59,99 € au lieu de 79,99 €. Avec la Logitech Lift dites oui au confort. Cette souris ergonomique verticale vous permet de travailler des heures durant sans ressentir la moindre douleur dans votre poignet. Parfaitement adaptée aux mains de petite taille et de taille moyenne, elle possède un revêtement légèrement texturé, 6 boutons faciles d'accès, un capteur optique de 4000 dpi ainsi qu'un repose-pouce confortable. Vous pouvez la connecter sans fil via Bluetooth ou bien via le récepteur USB Logi Bolt fourni.

Voir le bon plan
Graveuse laser SCULPFUN S9 (5.5W, 0,06 mm, 410x420 mm) à 207,82 €
207,82 € 329 € -37% @Geekbuying

Geekbuying fait une superbe promotion sur la graveuse laser SCULPFUN S9 qui passe à 207,82 € avec le code GKB23MS3 alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 329 €. Cette machine de gravure laser va vous permettre de graver et découper le papier, le cuir, le bois, le bambou, la corne, le plastique, la céramique, l'acier, l'acrylique, ...

L'envoi se fait depuis un entrepôt européen. Vous êtes ainsi certains de recevoir l'enceinte rapidement et sans douane.

Voir le bon plan
-20 € dès 159 € chez Rakuten
-20 € @Rakuten

Rakuten offre aujourd'hui 20 € de réduction dès 159 € d'achats avec le code RAKUTEN20

Sachant que des boutiques françaises comme BoulangerCdiscountUbaldi ou encore Samsung vendent sur Rakuten aux mêmes conditions que dans leurs magasins, cela peut être intéressant.

Voir le bon plan
Lego Creator Exprert 10298 Vespa 125 à 76,90 €
76,90 € 99,99 € -23% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le Lego Creator Exprert 10298 Vespa 125 qui passe à 76,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 99,99 €.

Voir le bon plan
Chargeur Samsung EP-TA800N USB Type C 25W à 9,50 €
9,50 € 15 € -37% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le chargeur Samsung EP-TA800N USB Type C 25W qui passe à 9,50 € au lieu de 15 €. Permet une charge rapide de votre appareil mobile (compatible Power Delivery 3.0).

Voir le bon plan
Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GL63T (FullHD IPS, 144 Hz, 1ms, FreeSync/Gsync compatible) à 199,99 €
199,99 € 250 € -20% @Amazon

Amazon fait belle une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GL63T qui passe à 199,99 € au lieu de 250 € ailleurs. Cet écran possède une dalle IPS 27 pouces FHD (1920x1080) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Nvidia G-SYNC et Adaptive Sync.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Mise en veille - Hibernation
Probleme lors de la mise a jour de kubuntu
Ubuntu / Window 7 Plus de mise en veille.
problèmes mise à jour kubuntu 12.04
veille écran kubuntu
Arch : pb de mise en veille de la souris
problème de grub lors de la mise à niveau 11.04
Problème suite à mise à jour Ubuntu!
Mise en veille
problème sous kubuntu 9
Plus de sujets relatifs à Problème hibernation et mise en veille kubuntu
 > Tous les forums > Forum Linux