> Tous les forums > Forum des Webmasters
 Problème HTML et PHP (avec DW MX 2004 )(Résolu)
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
bisexuel
  Posté le 06/12/2004 @ 21:00 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
(le problème est plus bas!!) salut, je n'arrive pas à très bien utiliser ce logiciel comme par exemple faire que le texte bouge. pouriez-vous m'aider ? -me donner l'adresse d'un didactitiel de ce logiciel ou un logiciel plus simple. -me dire comment faire.

Modifié par bisexuel le 26/12/2004 23:54
Publicité
Malcolm
 Posté le 06/12/2004 à 23:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

je ne pense pas que dreamweaver soit réellement à l'origine ... il faut plus regarder sur google du coté javascript... recherche des effets de texte, sur des sites comme editeurjavascript.com ou toutjavascript.com, ou encore dynamicdrive.com tu trouveras ce genre d'effets. attention cependant à la compatibilité avec les navigateurs ...
Dalaï Lama
 Posté le 07/12/2004 à 01:23 
Petit astucien

[HS=ON]J'aime ton pseudo, super original et le fait de montrer (ou non) ses convictions sexuelles dans celui-ci, c'est comme si moi je me prenais pour le Dalaï Lama. [langue][/HS=OFF] Donc, pour ton problème, il s'agit simplement du code <marquee>. Donc dans le code source de ta page (ou "le code HTML") tu y mets, entre les balises <body> et </body>, ceci : <marquee>Ton texte ici</marquee> Ce qui donnera un truc horrible qui fera fuir tous tes visiteurs... Sinon, pour Dreamweaver MX (et non MP), c'est un des meilleurs WYSIWYG (du chinois ? non, vérifie sur Google), donc si ce n'est le bloc-notes, je ne vois pas d'autre alternative. [clindoeil]
bisexuel
 Posté le 08/12/2004 à 07:28 
Petit astucien
salut, sur editeurjavascrip.com yen aplein e je sui conten mais est-ce obligé qu'à chaque fois je dois aller sur esite et tout de facon je ne comprend pas très bien comment faire.
Malcolm
 Posté le 08/12/2004 à 16:39 
  Astucien

j'ai rajouté une section javascript dans mon topic d'aide ... https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=126638
Dalaï Lama
 Posté le 08/12/2004 à 19:03 
Petit astucien

bisexuel a écrit :
salut, sur editeurjavascrip.com yen aplein e je sui conten mais est-ce obligé qu'à chaque fois je dois aller sur esite et tout de facon je ne comprend pas très bien comment faire.
Et le code que je t'ai donné, tu t'en fous ? Et lui, n'utilise pas de javascript... Tu n'en vois pas l'avantage ? Simplement que le javascript peut être désactivé dans le navigateur, et donc une bonne partie de tes visiteurs ne voient absolument rien ! (et d'après les [url="http://www.w3schools.com/browsers/browsers_stats.asp"]stats[/url], 10% le désactivent.)
bisexuel
 Posté le 08/12/2004 à 22:08 
Petit astucien
ce n'est pas cea mais je suis vrément débutant en site web donc je comprend presque rien. Ca se peut que vous me disiez alors de ne pas faire de site mais j'ai vraiment envie de le faire donc voila. Mais pour lé debutant debutant c'est bien dreamweaver Mx 2004???
Dalaï Lama
 Posté le 08/12/2004 à 23:12 
Petit astucien

bisexuel a écrit :
ce n'est pas cea mais je suis vrément débutant en site web donc je comprend presque rien. Ca se peut que vous me disiez alors de ne pas faire de site mais j'ai vraiment envie de le faire donc voila. Mais pour lé debutant debutant c'est bien dreamweaver Mx 2004???
Tu utilises ce que tu veux, pourvu que tu y arrives ! Dreamweaver MX est très ludique (tu l'utilises un peu comme Word) et d'ailleurs un des meilleurs car il sort un code propre. Tu devrais prendre des cours de HTML avant, tu y apprendrais beaucoup de choses, et tu verras que mon message est extrêmement simple. Tu en trouves ici par exemple : http://www.allhtml.com/html/ http://www.jsand.net/courshtml.wju http://fr.selfhtml.org Je pense que tu n'as pas trop envie de les lire, et que tu es pressé de te faire un site, mais je te promets que tu ne regretteras rien plus tard en disant "ah, bah moi c'est le Dalaï Lama qui m'a guidé vers le HTML"... [happy]
bisexuel
 Posté le 08/12/2004 à 23:14 
Petit astucien
J'ai reussi a mettre les codes mais comment on peu unir de code je n'arrive pas. (par exemple: texte qui s'affiche lettre par lettre et qui après clignote en changent de couleur)
Publicité
Dalaï Lama
 Posté le 08/12/2004 à 23:17 
Petit astucien

bisexuel a écrit :
J'ai reussi a mettre les codes mais comment on peu unir de code je n'arrive pas. (par exemple: texte qui s'affiche lettre par lettre et qui après clignote en changent de couleur)
Là je pense dans ce cas que la solution serait le Javascript, mais il faudrait passer un peu de temps tout de même pour coder ça ! [bigsmile] (et personnellement, j'en serai incapable). Cherche sur l'EJS.com...
bisexuel
 Posté le 23/12/2004 à 18:28 
Petit astucien
Salut, Je voudrais savoir comment on fait pour que quand on passe d'un page a l'autre la barre de toutes les parties du site sois toujours pareil sans devoir faire copié collé pour toute les page??? merci d'avance .
Malcolm
 Posté le 23/12/2004 à 18:46 
  Astucien

qu'appelles-tu "la barre" ? la barre de défilement horizontal ? il faut en fait faire une feuille CSS. C'est un doicument texte classique, qui contiendra tous les styles que tu peux mettre dans une page. A chaque en tête de page, tu appelles par un lien la CSS.
bisexuel
 Posté le 23/12/2004 à 20:41 
Petit astucien
[img]D:\patxi\Endaika site\Sans titre.bmp[/img] comment faire pour que d'une page a l'autre cela ne change pas?? autrement il faudrait que je fasse copié collé dans toutes les pages de mon site.
Malcolm
 Posté le 23/12/2004 à 20:53 
  Astucien

je viens de te le dire ! tu fais une unique feuille CSS que tu appelles depuis toutes les pages. Si une info est changée dans la CSS, alors toutes les pages qui l'appellent auront l'info changée. mais tu ne donnes pas plus de précisions...
bisexuel
 Posté le 23/12/2004 à 22:29 
Petit astucien
j'ai fait la page css mais je comprend pas la deuxiéme parties de ton message que je dois faire apelles toutes les pages . comment faire et quesque c'est???
Malcolm
 Posté le 23/12/2004 à 23:05 
  Astucien

alors ... pour appeler la CSS, il faut que tu places ce code :
<link href="fichier.css" rel="stylesheet" type="text/css">
en respectant bien le chemin relatif ... Tu places ce bout de code entre <head> et </head>
bisexuel
 Posté le 24/12/2004 à 11:14 
Petit astucien
Là j'ai du mal je mets ce code dans la page qui doit changer ou dans la page d'ou je clique sur les lien???
Publicité
Malcolm
 Posté le 24/12/2004 à 11:47 
  Astucien

déjà, si tu avais répondu à ma question un peu plus tôt ... on ne tournerait pas en rond ... toi :
Je voudrais savoir comment on fait pour que quand on passe d'un page a l'autre la barre de toutes les parties du site sois toujours pareil sans devoir faire copié collé pour toute les page???
ma réponse :
qu'appelles-tu "la barre" ? la barre de défilement horizontal ?
mon autre réponse :
mais tu ne donnes pas plus de précisions...
donc, ne sachant tjrs pas ce que tu veux faire... bin je peux pas t'indiquer le moyen le plus direct de le faire ! quoiqu'il en soit, je t'ai parlé de l'existence des feuilles CSS, tu t'es renseigné dessus ? je t'ai dit que tu y mettais tous tes styles... et ensuite, dans une page, si tu veux que les styles de la CSS soient incorporés à la page, alors il faut appeler la CSS. => je t'ai donné le moyen de le faire si tu n'appelles pas la CSS dans une page, les styles de la CSS ne seront pas dispo pour cette page. en 2 mots comme en 15, pour mettre un style : dans la CSS :
.syle_titre1 { color:#FF0000; font-size:18pt; }
voilà un style de défini par exemple. c'est "point" suivi du nom du style (sans espaces ni lettres accentuées) suivi, entre accolades des arguments du style. (ici une couleur et une taille de police), arguments séparés par des points virgule. Maintenant, toute page dans laquelle tu appelleras la CSS de la manière suivante :
Malcolm a ecrit : alors ... pour appeler la CSS, il faut que tu places ce code : <link href="fichier.css" rel="stylesheet" type="text/css"> en respectant bien le chemin relatif ... Tu places ce bout de code entre <head> et </head>
aura le style "style_titre1" disponible. C'est tout ! si tu modifies la taille ou la couleur dans la CSS, toute page qui appelera la CSS et appliqquera les styles verra ses infos modifiées automatiquement. pour appliquer un style css : <p class="style_titre1">texte avec le style titre 1</p> maintenant si tu veux des infos précises, demande-les de manière breve, précise, concise et objective.
bisexuel
 Posté le 24/12/2004 à 12:49 
Petit astucien
voila ce que je veut [img]D:\patxi\a.bmp[/img] le site est www.avril-life.com il n'y a que la page du mileieu qui change. je crois que l'on ne parler pas du meme probléme avant.
bisexuel
 Posté le 24/12/2004 à 12:51 
Petit astucien
Dis-moi si t ne voit pas l'image.
Malcolm
 Posté le 24/12/2004 à 15:44 
  Astucien

aaaah d'accord !!!!! alors là ce sont des pseudoframes... avec de l'url rewriting sans aucun doute. en gros, une page classique dont certaines zones sont séparées par CSS (balise div) et dans ces zones, une variable php qui donne l'adresse d'une autre page ... ok je comprrends ce que tu veux dire, et effectivement j'ai répondu à coté de la plaque. commence d'abord par te renseigner sur les pseudo frames...
bisexuel
 Posté le 24/12/2004 à 18:46 
Petit astucien
Comment on fait pour faire que le texte soit sur l'image ce qui est possible et simple avec word???? Merci d'avance.
Malcolm
 Posté le 24/12/2004 à 20:02 
  Astucien

soit tu fais une retouche de l'image ... mais ça sous-entend un texte fixe ... soit tu mets l'image en background... dans une CSS :)
bisexuel
 Posté le 25/12/2004 à 23:33 
Petit astucien
Si je veux faire comme tu me l'a dit.
Citation de Malcom: aaaah d'accord !!!!! alors là ce sont des pseudoframes... avec de l'url rewriting sans aucun doute. en gros, une page classique dont certaines zones sont séparées par CSS (balise div) et dans ces zones, une variable php qui donne l'adresse d'une autre page ... ok je comprrends ce que tu veux dire, et effectivement j'ai répondu à coté de la plaque. commence d'abord par te renseigner sur les pseudo frames...
Suis-je obligé de le faire avec PHP pasque moi je n'y comprend rien j'étais très bien avec mon HTML. -Serait-il possible de rester dans le HTML? -Serait-il possible de pourvoir utiliser le PHP simplement pour ce problème et que tout le reste soit en HTML? Merci pour la réponse.

Modifié par bisexuel le 26/12/2004 14:04
bisexuel
 Posté le 26/12/2004 à 14:55 
Petit astucien
Personne ne sait??????????
Malcolm
 Posté le 26/12/2004 à 19:53 
  Astucien

non, tu peux faire des frames en HTML ce sont les "pages de cadres", renseigne-toi dessus. pas la peine de mettre en gros, gras, souligné, pas pu venir avant (pb de pc, 3 formattages en 2 jours)
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
172 €Casque Audio Sans-fil Bose QuietComfort 35 V2 à 172 €
Valable jusqu'au 08 Mai

Cdiscount fait une promotion sur l'excellent casque Audio Sans-fil Bose QuietComfort 35 V2 proposé à 172 € au lieu de 200 €. Le QuietComfort 35 de Bose est un casque arceau circum aural sans fil au design léger et confortable offrant un son riche, clair et puissant avec la technologie Bluetooth/NFC. Grâce à sa technologie de réduction de bruit active, profitez pleinement de votre musique avec un silence inégalé pour entendre les moindres vibrations et pour des appels clairs et nets. Ce casque est livré avec un étui de transport, un adaptateur pour avion, un câble audio de secours et d'un câble de charge USB. Cette V2 intègre un assistant Alexa avec un bouton dédié.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Pine gratuit
Valable jusqu'au 13 Mai

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC The First Tree. Un jeu d'action-aventure en monde ouvert, situé dans un monde simulé dans lequel les humains n'ont jamais atteint le haut de la chaîne alimentaire. Combattez avec ou contre un éventail d'espèces en tentant de trouver un nouveau foyer pour votre tribu d'humains.

> Voir l'offre
101,99 €Imprimante 3D ANET ET4X à 101,99 € (stock Europe)
Valable jusqu'au 08 Mai

TomTop fait une belle promotion sur l'imprimante 3D ANET ET4X à 101,99 € livrée en France. On la trouve ailleurs autour de 145 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en Allemagne). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La ANET ET4X est idéale pour découvrir l'impression 3D. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est en métal, est équipée d'un plateau chauffant, d'un écran LCD et offre des fonctionnalités pratiques comme la reprise de l'impression après une coupure de courant. L'imprimante 3D est livrée en KIT et est facile à assembler grâce à la notice et aux nombreux tutos vidéo sur Internet.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème avec Xampp - résolu ? si on veut !
Sérieux problème avec filezilla (résolu)
probleme avec image html
Problème avec frontapge (problème résolu )
Probleme avec HTML
Problème de jeux de cadre avec dreamweaver mx 2004
Problème avec IPB 1.3.1 (résolu)
Probleme avec HTML
probleme avec frontpage office 2000 premium RESOLU
Modifier un site avec Dreamweaver MX 2004 [RESOLU]
Plus de sujets relatifs à Problème HTML et PHP (avec DW MX 2004 )(Résolu)
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters