× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problème Hub USB 7 ports (APM 570525)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
johnjcakos
  Posté le 02/10/2014 @ 12:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai acheté ce matériel il y a quelques mois et il marchait très bien. Puis il y a quelques semaines, plusieurs ports ont cessé de fonctionner, et depuis hier, je reçois un message comme quoi l'engin n'a pas assez de puissance pour gérer la clé USB que j'essaie de raccorder dessus. On me suggère de branche l'alimentation électrique pour corriger le problème, mais elle est branchée en permanence.

Peut-être est-ce un problème lié au driver? Quelqu'un aurait-il une solution à proposer?

J'utilise Windows 8.

Merci d'avance.

Publicité
Pat6868
 Posté le 02/10/2014 à 13:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

ton matériel est très probablement grillé, et tu risque de détruire ta carte mère en insistant.

Tu peux tout de même vérifier que ton alim donne bien la tension (indiqué dessus) mais c'est sans grand espoir...

Je parle en expérience

johnjcakos
 Posté le 02/10/2014 à 13:58 
Petit astucien

Merci du conseil. J'avais de toute façon acheté ça pour pas cher.

Pat6868
 Posté le 02/10/2014 à 14:23 
  Astucien

balance le à la poubelle vite fait

@+

johnjcakos
 Posté le 02/10/2014 à 17:21 
Petit astucien

Merci, Pat6868.

Une suggestion pour un produit équivalent pas trop cher et fiable? Mon PC n'a que deux ports USB, c'est un peu léger.

Pat6868
 Posté le 02/10/2014 à 19:22 
  Astucien

Déjà je te conseille d'en prendre un sans alimentation, il existe des 4 ports sans alim

j'ai pas de préférence en grande surface il en existe des biens il faut trouver le juste milieu entre prix et fonctionnalité

johnjcakos
 Posté le 03/10/2014 à 10:31 
Petit astucien

Merci beaucoup.

Delta01
 Posté le 03/10/2014 à 12:02 
Astucien

Bonjour,

Es-tu sûr de n'avoir que 2 ports USB disponibles sur ton PC? Quelles sot la marque de ton PC et la référence de ta carte mère?

Souvent les cartes mères possèdent des connecteurs pour des prises USB supplémentaires.

Évidemment, si c'est un PC portable, l'affaire est réglée.

Tu devrais en profiter pour renseigner ta configuration.

clopa
 Posté le 03/10/2014 à 12:31 
Astucienne
Pat6868 a écrit :

Déjà je te conseille d'en prendre un sans alimentation, il existe des 4 ports sans alim

j'ai pas de préférence en grande surface il en existe des biens il faut trouver le juste milieu entre prix et fonctionnalité

Surtout pas ; tu aurais les mêmes symptômes qu'avec l'actuel dont l'alim est défaillante !

L'alimentation par un seul port usb d'un hub sans alimentation autonome est en général insuffisante. On peut à la rigueur voir une clé usb, mais pas 2 à la fois, et ne parlons pas du branchement simultané d'un disque dur !

Publicité
Pat6868
 Posté le 03/10/2014 à 18:44 
  Astucien

Surtout pas ; tu aurais les mêmes symptômes qu'avec l'actuel dont l'alim est défaillante !

Si tu avais cramé une carte mère comme moi tu dirais pas cela...

car moi mes problèmes ont commencés comme ceux de johnjcakos , puis j'ai insisté plusieurs pendant plusieurs jours et un beau jour l'ordi c'est coupé d'un coup et il n'a plus jamais fonctionné.

J'en ai conclu un retour de courant à partir du boitier auto alimenté vers ma carte mère.

Ce pc que j'avais monté moi même, j'ai changé la carte mère par la même mais je n'ai plus jamais branché d'appareil de ce type.

Il faut effectivement jongler avec les deux ports présent (ou alors suivre l'astuce de delta01), mettre la clé usb sur le port vide et laisser l'autre avec l'adaptateur pour la souris, l'imprimante, des périphériques qui solicitent peux l'usb.

johnjcakos
 Posté le 03/10/2014 à 18:48 
Petit astucien

Merci à tous pour vos contributions.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
21,91 €Souris sans fil Logitech M280 à 21,91 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une petite promotion sur la souris sans fil Logitech M280 qui passe à 21,91 €. On la trouve ailleurs à partir de 30 €. Sa forme profilée est adaptée aux droitiers. Son autonomie est de 18 mois (pile AA que vous pourrez remplacer).

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
79,99 €Imprimante Laser HP LaserJet Pro M15w (monochrome, USB, WiFi) à 79,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Boulanger propose actuellement l'imprimante Laser monochrome HP LaserJet Pro M15w à 79,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 99 €. Cette imprimante peut être utilisée sans fil via le WiFi ou bien directement connectée à votre ordinateur via son port USB. Elle est fournie avec un toner de démarrage (500 pages). Comptez 56,99 € pour le toner de remplacement HP officiel (1000 pages) ou 32,89 € pour les 2 toners de remplacement compatibles chez Amazon (1000 pages chacun)

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Les ports usb ont un gros problème, pas tous
Problème avec mes ports pci-express.
Problème avec ports usb ?!
problème avec les ports USB !!
Problème avec des ports usb
probleme ports usb root hub
Problème avec les ports USB
problème ports arrière carte mère
probleme de ports
Probleme ports usb et pilotes
Plus de sujets relatifs à Problème Hub USB 7 ports (APM 570525)
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis