> Tous les forums > Forum Mac
 Probleme d'icones sur le bureau....... Qui apparraissent....Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
orsayzon
  Posté le 26/05/2013 @ 07:17 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'ai un petit probleme que ja n'arrive pas a resoudre...

J'ai installé, de la meme manière, mes logiciels...

Mais j'en ai deux qui me posent probleme... Firefox et Thunderbird !

Le plus simple pour vouw expliquer, c'est les captures d'ecran suivante...

- Quand j'allume l'imac, dans la "barre de lancement rapide" a la place des icones "firefox" et "thunderbird".... j'ai des points d'interrogations !

En cliquant DESSUS... l'icone revient dans cette barre, mais il y a une fenetre qui s'ouvre en meme temps...

exemple ci dessous avec thunderbird..

Que faire ?

Pitié.. Ne me dite pas qu'il est mal installé... J'ai eu tant de mal arécupérer mes mails sauvegardés de windows 8 !!

DE PLUS....

Si je fais glisser l'icone (thunderbird dans l'exemple) a coté ..... j'ai un message : ( de memoire.... que le logiciel existe deja ... et me demande si je veux le crer deux fois) je répond NON....

Mais apres.... j'ai nouvel icone qui apparait sur le bureau comme celui ci :

Ceux ci... disparraissent au redémarrage du mac....

Merci de votre aide....

Publicité
marief29
 Posté le 26/05/2013 à 09:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Les icônes en question sont celles de volumes montés à partir des dmg. Pour installer un logiciel, glisser son icône dans le dossier Application (EDIT: le dossier Applications du disque dur, le schéma ci-dessous est trompeur), c'est ce que veut dire

S'il y a déjà une version plus ancienne, on demandera s'il faut la remplacer.

Le Dock se comporte comme une collection d'alias. Le point d'interrogation dans le Dock signifie qu'une appli dont l'icône était dans le Dock n'est plus à sa place précédente. Normal s'il elle était lancée à partir d'un volume virtuel (d'un dmg), c'est démonté automatiquement à l'extinction du Mac. Par contre, si tu laisses ta clé USB, volume physique, branchée et que tu redémarres, le volume apparaîtra à nouveau.

Un site précieux : debutersurmac.com, par exemple http://www.debutersurmac.com/tutoriels/finder.html

Modifié par marief29 le 28/05/2013 19:27
orsayzon
 Posté le 26/05/2013 à 11:14 
Astucien

Bonjour, marief29

Tu me "parles" en Chinois...

- J'ai bien "glissé déposé" l'icone "thunderbird" sur " application" comme sur la capture d'ecran...

- effactivement ca me demande de remplacer, ce que je fais chaque fois.... mais le probleme revient..

- La clé usb, n'est pas en cause elle a ete mise apres l'installation ...

- Pourquoi Thunderbird et firefox se comportent comme cela ? (installation sur lecteur virtuel)

Je ne les aient pas installé a partir de la clé usb mais a partir d'un telechargement direct du mac...

merci

marief29
 Posté le 26/05/2013 à 11:34 
Astucienne
orsayzon a écrit : - Pourquoi Thunderbird et firefox se comportent comme cela ? (installation sur lecteur virtuel)

Je ne comprends pas là. Il faut les glisser-déposer dans le dossier d'Applications. Une fois que c'est fait, on n'a plus besoin de l'image-disque, on démonte le volume et on peut mettre les dmg à la corbeille (aucun besoin d'archiver ça). Ensuite, on va dans le dossier d'Applications, et on lance Firefox et Thunderbird à partir de là. Les icônes apparaissent alors dans le Dock, et on fait un clic droit dessus pour conserver dans le Dock au besoin. On les lancera ensuite à partir du Dock.

Sur Mac certaines applis externes s'installent par simple glisser-déposer, et d'autres par l'intermédiaire d'un "packaging", .pkg qui lance l'installation tout seul.

Modifié par marief29 le 26/05/2013 11:35
mjd535
 Posté le 26/05/2013 à 11:39 
Astucien

Bonjour,

Pour être bref et compléter :
https://support.mozillamessaging.com/en-US/kb/installing-thunderbird-on-mac

En français :
Une fois le téléchargement terminé, l'image disque s'ouvre par elle-même et fait monter un nouveau volume qui contient l'application Thunderbird. Si vous ne voyez pas le nouveau volume, double-cliquez sur l'icône dmg Thunderbird pour l'ouvrir. Une fenêtre du Finder apparaît, contenant l'application Thunderbird. Faites glisser l'icône Thunderbird dans le dossier Applications.

À ce stade, vous pouvez éjecter l'image disque (donc l'icône que vous voyez sur votre bureau) en le sélectionnant dans une fenêtre du Finder et en appuyant sur cmd + touches E ou en utilisant le menu Fichier du Finder, puis en sélectionnant Éjecter...(ou en la glissant vers la corbeille...)

Thunderbird est maintenant prêt à être utilisé. Ouvrez le dossier Applications et double-cliquez sur l'icône Thunderbird pour le démarrer. Vous pouvez obtenir un avertissement de sécurité qui signale que Thunderbird a été téléchargé à partir d'Internet. Parce que vous avez téléchargé Thunderbird sur le site officiel, vous pouvez cliquer sur Ouvrir pour continuer…

Même procédure pour Firefox et la plupart des applications

Modifié par mjd535 le 26/05/2013 15:57
Dudul Mac
 Posté le 27/05/2013 à 21:37 
Petit astucien

Pour compété ce qui a déjà été dit :

Lorque tu télécharges une application, celle-ci se trouve dans un fichier .dmg qui est en fait une image disque (comme les fichiers .ISO). Lorsque tu double-cliques sur un fichier .dmg, le finder (explorateur et gestionnaire de fichiers) "monte" une sorte de disque ou périphérique virtuel. C'est comme si tu mettais une clé USB ou un disque dur qui contient ton application. Tu glisses cette application vers le dossier "Applications". Après, tu n'as plus besoin de ce disque virtuel. Tu cliques une fois sur ce disque, puis soit tu le glisses à la corbeille dans le dock, soit tu appuies sur les touches cmd + E, soit dans le menu fichier du finder tu selectionnes "Ejecter ...".

Ton application se trouve maintenant dans le dossier "Application". Clique sur l'icône "Finder" du dock (complètement à gauche), sélectionne "Applications" et choisis ton application qui se trouve là.

orsayzon
 Posté le 28/05/2013 à 18:46 
Astucien

Bonjour,

Je reponds en retard , mais j'etais absent..

Alors... Bonne nouvelle ca fonctionne !

Mais je n'ai pas du tout fais comme vous me l'avez indiqué...

J'ai ouvert une fenetre Finder, je suis allé dana Applications et j'ai fais un glissé déposer des icones directement dans ce repertoire...

J'ai supprimé le reste ensuite..

voila ..

merci

Dudul Mac
 Posté le 28/05/2013 à 18:55 
Petit astucien

Il n'y a pas UNE mais DES manières de faire la même chose.

Le principal, c'est que tu y arrives.

marief29
 Posté le 28/05/2013 à 19:13 
Astucienne
orsayzon a écrit : Mais je n'ai pas du tout fais comme vous me l'avez indiqué...

On dirait que si ! Tu as bien fait un glissé-déposé des applis vers le dossier Applications.

marief29 a écrit :

Il faut les glisser-déposer dans le dossier d'Applications.

mjd535 a écrit :Faites glisser l'icône Thunderbird dans le dossier Applications.

Dudul Mac a écrit :Tu glisses cette application vers le dossier "Applications".

Modifié par marief29 le 28/05/2013 19:17
Publicité
orsayzon
 Posté le 28/05/2013 à 19:15 
Astucien

... marief29

Sauf qu'en faisant comme cela ( 2eme photo) ca ne fonctionnait pas...

marief29
 Posté le 28/05/2013 à 19:23 
Astucienne

C'est parce que l'indication donnée par Firefox ou Thunderbird (ou d'autres) n'est pas assez explicite pour quelqu'un qui rencontre ça au début, moi aussi je me suis fait piéger la première fois ! Finalement, en bon français ça vaut mieux. La flèche que j'ai dessinée en rouge plus haut vise bien le dossier Applications que tu as trouvé dans le Finder.
En affichant le Finder en colonnes (Barre des menus/Présentation), on voit la structure du conteu du Mac.

Modifié par marief29 le 28/05/2013 19:30
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
iMovie Problème
Probléme IPHONE 5
icones safari
Toutes les Icônes du Finder ne s'ouvrent pas par 2 clics
Problème "Activer l'iPad"
"problème" JAVASCRIPT
Bureau
taille des icônes dans le launchpad
EXFAT et problème
Probleme Wifi Hackintosh
Plus de sujets relatifs à Probleme d''icones sur le bureau....... Qui apparraissent....
 > Tous les forums > Forum Mac