× Plantage du forum 28/03/2023 - Perte de messages - A lire
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Probléme idiot avec Spybot ! ( RESOLU+soluce)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Devilson
  Posté le 01/10/2003 @ 12:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous ! J'ai un problème idiot avec Spybot . Je l'ai téléchargé et installé avec Total uninstall . Aprés avoir cliqué sur le raccourci ,à l'ouverture ,je tombe tout de suite sur un petit écran « Spybot made « avec en haut : "Prêt à démarrer" et un curseur qui me dit : "Vous avez demandé à Spybot d'attendre un petit instant avant de lancer la recherche .Veuillez attendre ou choisir une action : Interrompre (bouton) ou Continuer maintenant" Si je clique "Continuer maintenant" tout disparaît et pas de Spybot Idem sur " Interrompre " Idem à la fin du temps d'attente (2 minutes) Comment faire car : a) J'ai rien demandé du tout , b) J'ai beau désinstaller et re télécharger ailleurs et réinstaller : « Même punition, même motif » c) J’ai envoyé un message à P.Krolla : Aucune réponse Avez vous eu déjà semblable problème ?? J’ai déjà eu Spybot et jamais connu cette contrariété

Modifié par Devilson le 03/10/2003 17:31
Publicité
pgriffet
 Posté le 01/10/2003 à 12:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
Essaie en mode sans Úchec, sans antivirus ni firewall. On ne sait jamais.
Devilson
 Posté le 01/10/2003 à 15:46 
Petit astucien
RE HÚlas toujours pareil quelque soit les mÚthodes employÚs . Y a t il dans ma bdr une clÚ ou sous sous clÚ non dÚsinstallÚe dans ma bÚcane . La restauration (pas de points anciens ) n'apporte rien .J'espÚre qu'il ne faudra pas reformater uniquement pour Mossieur SPYBOT !!!
bay
 Posté le 01/10/2003 à 16:17 
  Astucien
Devilson a Úcrit :
RE HÚlas toujours pareil quelque soit les mÚthodes employÚs . Y a t il dans ma bdr une clÚ ou sous sous clÚ non dÚsinstallÚe dans ma bÚcane . La restauration (pas de points anciens ) n'apporte rien .J'espÚre qu'il ne faudra pas reformater uniquement pour Mossieur SPYBOT !!!
Bonjour , il reste les ÚlÚments de configuration de la version precedente , il faut supprimer toutes les clÚs prÚcÚdentes de spybot sans doute .
sourisdeservice
 Posté le 01/10/2003 à 16:45 
  Grande Maîtresse astucienne

essaye de redÚmarrer avec F8 et de voir si il te propose "derniÞre bonne configuration connue" cela m'a aidÚ souvent
Devilson
 Posté le 02/10/2003 à 02:37 
Petit astucien
Bonsoir et Merci Ó sourisdeservice et bay . Pour sourisdeservice ,j'ai dÚja fait cette manip mais sans effet . Bay tu as raison mais comme j'avais installÚ et ensuite dÚsinstallÚ Spybot avant d'avoir Total uninstall ,va savoir ou trouver ces foutus clÚs pour que mon Pc retrouve vis Ó vis de Spybot une virginitÚ . Je parie en effet Bay que c'est une trace non effacÚe du premier spybot qui m'a jouÚ ce tour car comment expliquer qu'une version qui pourrait etre tÚlÚchargÚe par x ,y ou z et qui fonctionnerait telle que vous le savez ,s'obstine ,chez moi Ó me prÚsenter Ó chaque fois ce p****n de compteur attrape couillon . Je me demande bien pourquoi P.Krolla a placÚ une connerie pareille . Si son logiciel Útait payant ,je l'engueulerai de bon coeur mais avec un freeware ,On ne peut mÚme pas se dÚfouler . C'est horriblement frustrant . Pour la raison exposÚe prÚcedement,Mesdames et Messieurs , les freeware ne devraient pas exister et ce Ó seul fin de pouvoir se dÚfouler sur les auteurs le cas ÚchÚant !!!!!!

Modifié par Devilson le 02/10/2003 02:40
pgriffet
 Posté le 02/10/2003 à 11:18 
  Maître astucien
Devilson, installe Spybot sur un autre PC o¨ il n'a jamais ÚtÚ installÚ et rÚcupÞre le fichier .tun que tu transfÞres ensuite sur ton PC qui a le problÞme.
Devilson
 Posté le 02/10/2003 à 12:08 
Petit astucien
Bonjour ! Merci pgriffet ,OK je le ferai mais j'ai besoin d'un autre PC que je n'ai pas ici .
korinthe
 Posté le 02/10/2003 à 12:27 
Petit astucien

bonjour, pourquoi tant de haine ! [devil] spybot ne veut pas aller en enfer... as-tu essayÚ un coup de regcleaner ou jv16 ? Ó +
Devilson
 Posté le 02/10/2003 à 12:51 
Petit astucien
Salut korinthe ! Je plaisantais concernant P.Krolla et Spybot mais comme j'ai un problÚme d'ereur de : Erreur sur la page (triangle jaune minuscule en bas d'Úcran) qui fait que : "raccourci vers javascript :openWindow2'('smiley.asp')" ne marche pas .C'est un problÚme que je n'ai pas encore pu solutionner sur ma bÚcane (un de plus) donc ,je ne peux plus me servir de la "Mise en forme" sur ce forum et les smileys me sont interdits .Je m'en excuse mais ne me fais pas un procÚs d'intention (clin d'oeil)!!!! Les mots peuvent alors etre pris au 1er degrÚ et je n'ai pas le temps d'expliquer mes Útats d'ame . Je ne peux plus non plus avoir les fonctions de prÚvisualiser .Heureusement "Envoyer" fonctionne et je peux rappeler mon message grace au crayon pour le corriger .Cela veut dire que je n'ai qu'une page qui foire (celle dont on se sert pour envoyer des rÚponses ou des sujets de discussion neufs) En passant ,si quelqu'un connait une soluce Ó mon problÚme ,d'avance "Thanks"!!! . (Pour info ,problÚme persistant aprÚs "rÚparation" de mon XP etc etc .) En tous les cas ,en dÚsespoir de cause ,je vais installer AD AWARE car j'ai passÚ Regseeker et cela n'a rien donnÚ concernat SPYBOT que j'avais installÚ malheureusement bien avant T.U . J'ai voulu le dÚsinstaller pour le remettre avec TU mais le mieux Útant l'ennemi du bien ,c'est Ó partir de lÓ (et je n'incrimine pas T.U) que Spybot m'a fait des misÚres . Ó +

Modifié par Devilson le 02/10/2003 12:56
pgriffet
 Posté le 02/10/2003 à 12:55 
  Maître astucien
Ce n'est pas un antipopup qui te bloquerait la fenÛtre des smileys ?
Devilson
 Posté le 02/10/2003 à 13:00 
Petit astucien
RE : Non Pierre ,je n'ai plus d'anti pub (j'avais adsgone) .J'ai pensÚ que c'Útait un fichier Hosts trop costaud et trÚs efficace,je l'ai neutralisÚ provisoirement sans amÚlioration ,alors je l'ai remis en vigueur. Le mystÚre demeure provisoirement .
korinthe
 Posté le 02/10/2003 à 13:17 
Petit astucien

re devilson, moi aussi, je plaisantais ! perso, je trouve que jv16 est trÞs efficace pour nettoyer la bdr. tu devrais peut-Ûtre l'essayer (mais je ne t'incite pas Ó surcharger ton dd). je ne sais pas si TU a compliquÚ l'install, Ó priori non, mais je n'ai pas encore utilisÚ ce log - que j'ai connu grÔce Ó Pierre - bonne chance
bay
 Posté le 02/10/2003 à 13:33 
  Astucien
Devilson a Úcrit :
RE : Non Pierre ,je n'ai plus d'anti pub (j'avais adsgone) .J'ai pensÚ que c'Útait un fichier Hosts trop costaud et trÚs efficace,je l'ai neutralisÚ provisoirement sans amÚlioration ,alors je l'ai remis en vigueur. Le mystÚre demeure provisoirement .
Bonjour , vÚrifie plut¶t du cotÚ de ton navigateur ou de ton Firewall !
pgriffet
 Posté le 02/10/2003 à 14:41 
  Maître astucien
Oui, teste sans antivirus et sans firewall, pour voir.
Devilson
 Posté le 02/10/2003 à 16:57 
Petit astucien
RÚponse Ó Korinthe ! DÚsolÚ pas de citation possible tant que mon javascript fait la java . Sois tranquille T.U n'est pour n'est pour rien dans mes malheurs ,je les avais avant . RÚponse Ó P.griffet je pense que tu parles de la manipe qui consiste Ó tester SPYBOT sur un autre PC ....etc . OK mais au fait ,SPYBOT va s'installer sur ce pc et quels sont les fichiers Ó rÚcupÚrer et Ó rÚinstaller .Sont ils tous au mÚme endroit ?(Ma question est peut etre idiote mais je n'ai jamais inspectÚ un Spybot en parfait Útat car je n'avais jamais eu de prob avec lui ) Ó +
pgriffet
 Posté le 02/10/2003 à 18:00 
  Maître astucien
Non, je parlais pour les smileys (sans firewall). Pour l'install sur un autre PC, cela doit Ûtre le mÛme windows et de prÚfÚrence, dans le mÛme rÚpertoire. Si nous installons chacun Spybot sur XP dans le mÛme rÚpertoire du mÛme disque, le fichier .tun de T.U sera "normalement" le mÛme.
Devilson
 Posté le 02/10/2003 à 21:42 
Petit astucien
Pgriffet : Pour accorder nos violons moi j'avais compris que pour rÚsoudre (ou voir plus clair ) sur mon problÚme avec spybot ,tu me conseillais d'installer un Spybot sur une autre machine ,de vÚrifier son bon fonctionnement ,de copier ensuite les fichiers installÚs de Spybot pour les greffer sur mon Pc . Alors je ne sais plus si j'ai bien compris et si chez toi c'Útait par le biais de TotalUninstall et de ses fichiers .tun.Pour moi j'avais compris ,une installe simple ordinaire . Pour le dÚfaut :Mon erreur sur la page existe ,que j'ai un fichier hosts ou non ,idem pour le FW et L'anti virus .Si j'enlÚve le tout, le dÚfaut persiste . Je pense mais peut etre Ó tort qu'une clÚ quelconque de la BDR a disparu dans la tourmente . J'ai eu le meme problÚme (du moins en symptomes ) il y a 1 mois et aprÚs dÚsintalle ,formatage etc tout est rentrÚ dans l'ordre . De toute faþon c'est trÚs gÚnant car ,faute de pouvoir citer une phrase ou une autre ,on peut etre amenÚ Ó parler Ó cotÚ de la plaque comme c'est peut etre le cas avec l'histoire du spybot . Avant de rÚutiliser les grands moyens ,j'essaie quand mÚme de voir s'il n'est pas possible de rÚparer car dans ce cas mon aventure pourrait etre profitable Ó tous . Pour avoir utilisÚ Regseeker plus que de raison ,je suis maintenant trÚs pro T.U pour ne plus avoir Ó utiliser ces nettoyeurs qui une fois sur cent ou mille peut etre peuvent avoir la main trop lourde !!!!

Modifié par Devilson le 02/10/2003 21:46
Devilson
 Posté le 02/10/2003 à 21:51 
Petit astucien
Re En complÚment d'info ,j'ai installÚ fort peu de logiciels ,seulement des classiques qui ne m'ont jamais fait faux bon (Word,EXcel et uniquement eux).
pgriffet
 Posté le 03/10/2003 à 10:53 
  Maître astucien
Non, je me suis sans doute mal exprimÚ Ó propos de l'installation de Spybot sur un 2Þme PC. Le seul intÚrÛt de cette opÚration n'est pas de rÚcupÚrer les fichiers de Spybot (ceux-lÓ sont bons, je suppose) mais le fichier .tun qui est gÚnÚrÚ par T.U car le problÞme que tu as sur ton 1er PC est plus que probablement dans la BdR. Or, ce n'est pas la BdR du 2Þme PC que tu vas rapatrier sur le 1er (ce serait une con***ie). La manipulation que je propose est simplement de rÚcupÚrer les traces d'une installation de Spybot via le petit fichier .tun (appelons-le Spybot.tun). Ensuite, ce Spybot.tun, tu le copies sur le 1er PC (celui sur lequel Spybot n'a pas ÚtÚ installÚ sous le contr¶le de T.U) et tu lances T.U qui n'y verra que du feu, il croira que c'est lui qui a crÚÚ le fichier Spybot.tun et cela te permettra de dÚsinstaller Spybot du 1er PC. Je ne sais pas si c'est clair mais si ce n'est pas le cas, ne cherche pas Ó comprendre. Contente-toi de rÚcupÚrer le Spybot.tun du 2Þme PC (en prenant soin d'installer exactement dans le mÛme rÚpertoire du mÛme disque) tu le copies sur le 1er PC dans le rÚpertoire de T.U, tu lances T.U et tu dÚsinstalles Spybot, ce qui aura pour effet de supprimer la clÚ provoquant le problÞme. Il ne faut jamais oublier que ce que fait T.U est relativement "con" dans le sens o¨ c'est une copie de la BdR Ó un instant T et ensuite, une autre copie Ó un instant T+1. Puis, T.U compares les 2 copies et produit une liste des diffÚrences. Tu peux trÞs bien faire þa sans logiciel (tu exportes ta BdR avant et aprÞs l'installation) et tu compares les 2 fichiers .reg avec l'instruction fc (ou avec Total Commander). C'est plus compliquÚ pour les fichiers crÚÚs/modifiÚs/supprimÚs car l'instruction dir mÛme avec tous les switchs possibles et imaginables, ne donne pas la liste complÞte des fichiers. Donc, T.U est une facilitÚ qui regroupe les 2 procÚdures dÚcrites et surtout, permet d'effacer les clÚs en automatique. Mais en dehors de þa, c'est relativement bÛte comme fonctionnement.
Devilson
 Posté le 03/10/2003 à 11:30 
Petit astucien
[hello] Bonjour Ó tous ! Merci Pierre pour ton explication . Quelques petites nouvelles de la nuit ! ProblÞme dÆaffichage sur forum PCA : TerminÚ ! Au moment ou je pensais devoir reformater et rÚinstaller pour rÚgler le dÚfaut et les problÞmes avec Spybot (le fameux compteur qui ne mÚne Ó rien) ,JÆai retrouvÚ une bonne vieille sauvegarde BdR dans un recoin du DD faite avec Erunt . Je lÆai rÚintroduite dans le circuit avec lÆoutil de restauration Ntregopt . RÚsultat concret : Avec ZA en action :ProblÞme , Sans ZA : Tout marche impeccable (sauf Spybot) : Donc Za coupable par un mauvais paramÚtrage (interdiction des java scripts) . JÆai changÚ ce paramÞtre et tout redevient OK mÛme avec ZA en action . ProblÞme avec Spybot bloquÚ Ó lÆouverture sur un compteur sans fin . Je suis allÚ sur un forum amÚricain : Net integration dÚdiÚ (entre autre ) Ó :Spybot et HijackThis (tiens tiens ! intÚressant nÆest il pas ?) : http://www.net-integration.net/cgi-bin/forum/ikonboard.cgi?s=c85d3d5bf1cde58e26d4f28092114824 (me suis inscrit pour rien aprÞs avoir ramÚ car le module de confirmation procure une erreur quÆil faut ensuite corriger par une autre procÚdure ) JÆai consultÚ ensuite la liste des topics dans la partie rÚservÚe Ó Spybot (j'aurais du le faire en premier ) et dans ceux ci un :Spybot wonÆt open Úloquent . Ok cela ressemble Ó mon cas .La rÚponse Ó ce topic renvoie tout droit chez P. Krolla : par un laconique : This should help : http://www.safer-networking.org/index.php?lang=en&page=knowledgebase/faq/faq023 et vous voyez alors : You can download a small tool that will do those changes for you: click here Vous accÚdez alors au petit programme zippÚ de 215 ko appelÚ :resetsettings . DÚzippÚ dans le rÚpertoire ou se trouve dÚjÓ Spybot ,mise en action et immÚdiate remise Ó zÚro complÞte de Spybot = Fin de tous les paramÚtrages et aussi des sauvegardes mais mon SPYBOT est de nouveau tel que vous le connaissez chez vous . DÆaprÞs ce que jÆai compris ,il y a encore des bugs dans spybot et ce nÆest pas inintÚressant dÆavoir ce resetsettings sous la main . A voir aussi ce qui se dit sur ces forums concernant Spybot et HijackThis car la communautÚ anglophone est un peu plus ÚtoffÚe que la francophone . Morale de lÆhistoire : Ne pas sÆaffoler et reformater Ó la Lucky Luc, avoir sous la main une sauvegarde BDR pas trop ancienne prÛt Ó lÆemploi (cÆest facile avec Erunt pour ceux qui sont sur XP).(Ce qui confirme tes propos Pierre) [bigsmile] Avoir sous la main Úgalement resetsettings pour ceux qui utilisent Spybot ou aller voir ce qui se dit sur les forums anglo saxon car Spybot est davantage connu et depuis plus longtemps chez les anglophones Hope this should help you next![bigsmile] (pour faire court comme les ricains ![clindoeil]) Merci Ó tous ceux qui ont cherchÚ Ó me dÚpanner et bonne journÚe .

Modifié par Devilson le 03/10/2003 11:35
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Boitier PC Corsair 4000D Airflow avec fenêtre à 104,80 €
104,80 € 139 € -25% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le boitier PC Corsair 4000D Airflow avec fenêtre à 104,80 € au lieu de 139 € ailleurs. Ce boitier moyen Tour propose un câble management optimisé afin de favoriser un montage propre et rapide. Les câbles ne gênent pas la circulation du flux d'air et l'aspect visuel reste soigné. 2 ventilateurs inclus permettent un refroidissement parfait de la tour et de ses composants. En outre, les emplacements supplémentaires pour ventilateurs et systèmes de watercooling AIO offrent une grande polyvalence ainsi qu'une belle évolutivité au boîtier. 

Voir le bon plan
Imprimante 3D Creality Ender 3 v2 Neo (nivellement auto, 220x220x250mm) à 209 €
209 € 350 € -40% @Geekbuying

Geekbuying fait une belle promotion sur la toute dernière imprimante 3D Creality Ender 3 v2 qui passe à 209 € avec le code NNNFDV2NEO. On la trouve ailleurs autour de 350 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en Pologne). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 v2 Neo est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un nouvel écran LCD 4.3 pouces et offre des fonctionnalités pratiques comme le nivellement automatique, la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler. 

Si vous cherchez à vous lancer dans l'impression 3D, c'est l'imprimante qu'il vous faut !

Voir le bon plan
Drone DJI Mini 3 à 428,80 €
428,80 € 509 € -16% @Leclerc

Leclerc fait une promotion sur le drone DJI Mini 3 qui passe à 428,80 € au lieu de 509 €. DJI Mini 3 est un drone caméra compact et ultraléger, prêt pour l’aventure. Il dispose d’une autonomie de la batterie allongée, d’une vidéo 4K HDR époustouflante pour capturer des couleurs et des détails réalistes et de fonctions amusantes telles que la Verticale réelle pour des prises de vue fantastiques destinées aux réseaux sociaux. Qu’il s’agisse d’une promenade sur la plage, d’un week-end avec sac à dos ou d’un voyage d’un mois sur la route, vous serez prêt à capturer chaque instant.

Voir le bon plan
Pâte thermique Arctic MX-4 (4 g) à 4,99 €
4,99 € 6,99 € -29% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la pâte thermique Arctic MX-4 (4 g) à 4,99 € au lieu de 6,99 €. La pâte thermique ARCTIC MX-4 composée de microparticules de carbone garantit une conductivité thermique extrêmement élevée. Ainsi, la chaleur du processeur ou des puces est dissipée rapidement et efficacement. Pour CPU et GPU PC, XBox, PS4, ...

Voir le bon plan
Tournevis de précision (61 pièces, informatique, électronique, téléphone, console) à 14,97 €
14,97 € 29 € -48% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le coffret tournevis de précision (61 pièces) qui passe à 14,97 € au lieu de 29 €. Il contient tous les embouts pour démonter vos appareils électroniques, ordinateurs, téléphones, consoles de jeux, etc. Un arbre flexible est fourni pour atteindre les emplacements difficiles.

Voir le bon plan
Ecran incurvé Lenovo 27 pouces G27C-30 (Full HD, VA, 165 Hz, FreeSync) à 179,99 €
179,99 € 230 € -22% @Amazon

Amazon propose actuellement l'écran 27 pouces Lenovo G27C-30 à 179,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 230 €. Cet écran dispose d'une dalle incurvé Full HD (1920x1080) à bords fins, avec un temps de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 165 Hz. Il possède des entrées DP, HDM et intègre des haut-parleurs. Il est compatible Freesync.  

Voir le bon plan

Sujets relatifs
problème avec imprimante hp "RESOLU"
[Résolu] Probleme avec Convertisseur Video SUPER
problème avec spybot
probleme avec spybot 1.4
problème avec spybot
probleme avec spybot
Tunderbird et problème avec hotmail [résolu]
Problème avec drwtsn32 ( Résolu merci )
probleme avec spybot
probleme avec spybot
Plus de sujets relatifs à Probléme idiot avec Spybot ! ( RESOLU+soluce)
 > Tous les forums > Forum Windows XP