| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir Voici mon problème: Depuis ce matin mon disque dur n'est plus reconnu par le BIOS. J'ai tout essayer: j'ai débrancher le disque dur, je l'ai rebranché, j'ai enlevé la pile, les barrettes..... Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ? Merci d'avance pour vos réponses | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir, Possible que ton disque ait rendu l'ame. Tu peux essayer de croiser ses connexions à la carte mère avec celles du CD. Vérifie qu'il tourne. Si pas de changement alors le disque doit etre défectueux. | |||||||
Petit astucien |
Mon disque dur tourne bien ! | |||||||
![]() ![]() | Salut tu as bien vérifier dans le bios ou tu te bases sur le message "disk boot failure"(si c'est le cas,vérifie ta séquence de démarrage) | |||||||
Petit astucien |
Mon disque dur boot en premier, mon Lecteur CD en deuxième et mon lecteur de disquette en troisième | |||||||
![]() ![]() | tu peux essayer de booter sur le cd de ton os (xp ??) tapes"r"pour réparer puis"fixmbr" et"fixboot"
| |||||||
Petit astucien | Salut à tous
Merci pour vos réponses.
J'ai booter sur le CD d'installation de Windows XP, j'ai cliqué sur "r", mais un message est apparu
" Le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur."
Pourtant j'ai bien branché mon disque dur.
Je ne sais plus quoi faire. Modifié par Blobob le 02/10/2011 10:11 | |||||||
![]() ![]() | vérifie dans le bios au niveau des disques dur si tu as "sata" et "ide" si oui mets sur "ide" | |||||||
Petit astucien | J'ai "IDE Function Setup".
J'y suis entré et j'ai "IDE Prefetch Mode [ Enabled ],
"IDE DMA transfer access [ Disabled ],
"IDE HDD Block Mode [ Enabled ],
Que dois-je faire avec cela ? Modifié par Blobob le 02/10/2011 10:43 | |||||||
Petit astucien | Je n'ai pas de "SATA Mode" ni de "AHCI Mode". Je suis en train de chercher les drivers de mon disque dur. | |||||||
![]() ![]() | bonjour tout le monde "Depuis ce matin mon disque dur n'est plus reconnu par le BIOS" puis Mon disque dur tourne bien ! comprend pas bien là !!!si tu met le doigt dessu tu le sens "vivre" essai de changer la nappe si pas mieux fais un clear cmos a+ | |||||||
Petit astucien | J'ai déjà fait un clear cmos Je vais changé la nappe | |||||||
Petit astucien | J'ai changé la nappe et mon disque dur est reconnu par le BIOS. Je vais voir avec l'ancienne nappe pour voir si c'était à cause de ça. Merci pour toutes vos réponses. Grâce à vous j'ai pu résoudre mon problème.
Modifié par Blobob le 02/10/2011 14:44 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|