> Tous les forums > Forum Linux
 Problème d'impression
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tv-du-68
  Posté le 04/12/2005 @ 11:44 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous Sous KDR 3.4.2 j'ai voulu optimiser l'impression lorsque j'imprime depuis Konqueror (modification des marges etc...). Mais maintenant je me retrouve avec un message d'erreur lorsque j'imprime:
Un problème d'impression est survenu. Le message d'erreur émis par le système est : Problème lors de la lecture de la description du filtre pour true. Une ligne de commande vide a été reçue.
Dans "propriété" (lorsque que l'on demande d'imprimer), "filtre" j'ai bien un filtre qui s'appèle "true". Je l'avais déjà avant je me souviens. Par contre je ne me souviens pas de ce qu'il contenait. (je précise que je n'y ai pas touché lors de mes "réglages" c'est ça qui est bizzare) En tout cas je ne sais pas si c'était déjà comme ça avant mais maintenant tout les champs sont vide (prérequie, entrée et sortie) et lorsque je clique pour le configurer il me répond: Problème interne : impossible de charger le filtre. Bref si le supprime ça va j'arrive de nouveau à imprimer, mais par contre ayant une canon je suis obliger d'utiliser TurboPrint. Et j'utilise toujours leur outils pour configurer les mode couleur/N-B, la qualité d'impression etc... (au début j'avais essayer les outils de mandriva mais ça posait des problème.) Mais maintenant les réglage que j'entre ne sont plus prient en comptes. En fait c'est plus compliquer que ça puisque le basculement couleur/N-B fonctionne, mais le changemement de qualiter non. encore que, à un moment il me l'a quand même prit. Enfin vous voyez c'est compliqué[boom] À part ça je constate aussi que les image imprimé sont légèrement plus petites. Pouvez-vous m'aider? Merci édito: le problème viens précisément de konqueror puisque je viens d'essayer plusieurs impression avec FireFox, et toute mes modification sont prisent en compte.

Modifié par tv-du-68 le 04/12/2005 11:48
Publicité
bleparme
 Posté le 10/12/2005 à 19:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Turboprint semble fonctionner chez toi. Quelle distribution utilises-tu ? Pour moi, avec Mandriva 2006 þa ne marche pas. Sais-tu pourquoi ?
tv-du-68
 Posté le 10/12/2005 à 21:04 
Petit astucien
OUai j'avais le mÛm problÞme au dÚbut. MÛme distri. En fait il suffit que tu retourne sur le site de turboprint et que tu tÚlÚcharges la derniÞre version. Je fais un UP! pour mon problÞme. Est-ce que quelqu'un pourrait au moin me donner des info sur ce filtre "true" sur une machine o¨ il marche? Qu'est ce qu'il y a marquÚ dans les champs chez vous? Merci bien

Modifié par tv-du-68 le 10/12/2005 21:06
bleparme
 Posté le 10/12/2005 à 22:51 
Petit astucien
Merci pour cette rÚponse, mais j'ai la derniÞre version de Turboprint, et þa ne marche pas avec Mandriva 2006.
tv-du-68
 Posté le 10/12/2005 à 23:42 
Petit astucien
Quel est ton problÞme exactement? T'arrive pas Ó l'installer? t'as un message d'erreur lors d'une impression? Quoi? Es-tu dÚjÓ arrivÚ Ó le faire fonctionner sur une version antÚreur de Mandriva?
bleparme
 Posté le 11/12/2005 à 22:11 
Petit astucien
Oui, j'ai pu la faire marcher avec la LE2005, mais il fallait allumer, Úteindre, rallumer ... jusqu'Ó ce que þa marche. Et pour Úteindre l'imprimante, il fallait une fois sur deux dÚbrancher, car elle restait "occupÚe" (clignotante). J'ai turboprint 1.93, mais maintenant que je suis passÚ sous Free 2006, þa ne marche plus du tout.,, J'ai postÚ sur l'autre sujet l'ensemble des log ou trace que j'ai rÚcupÚrÚs. Bien compliquÚ pour moi. Et l'Úditeur de Turboprint ne semble pas trÞs motivÚ pour m'aider ... (30Ç quand mÛme, + le prix de cette imprimante qui ne marche que sous Windows !!! bravo Canon ).
tv-du-68
 Posté le 18/12/2005 à 10:37 
Petit astucien
Est-ce que quelqu'un peut-il faire cette manip pour moi? Ouvrir une image ou une photo dans konqueror cliquer sur l'¯cone d'impression cliquer sur le bouton "propriÚtÚ" aller dans l'onglet "filtre" cliquer sur l'espÞce d'antonoire (celui dans le champ rectangualire, pas celui de l'¯cone Ó droite) et me dire ce que vous voyez dans les champs prÚrequis, entrÚ et sortie. si vous avez plusieurs filtre c'est celui nommÚ "true" qui m'interesse. Pouvez vous Úgalement tentÚ de le configurer? (¯cone clÚ Ó molette) et me dire ce que vous avez? (je n'accÞde pas du tout Ó cette fonction mais les info que vous verrez pourront peut-Ûtre m'aider Ó recrÚer le filtre) Aussi si vous avez d'autre info sur filtre true, n'esitez pas. D'avance merci.
bleparme
 Posté le 18/12/2005 à 20:32 
Petit astucien
Chez moi, il n'y a pas de filtres ??? Je ne peux donc rien faire.
tv-du-68
 Posté le 28/12/2005 à 13:01 
Petit astucien
up Qelqu'un sit comment rÚinitialisÚ tout þa? Ãa devient vraiment embÛtant lÓ.
Shaika-Dzari
 Posté le 29/12/2005 à 00:55 
Astucien
Moi en fesant þa, une nouvelle fenÛtre s'ouvre et me demande de choisir une commande. Par dÚfaut c'est celle-ci: Filtre de texte Enscript Je peux prendre une autre commande et d'ailleurs j'en ai une bonne liste. J'ai rien dans cette petite fenÛtre filtre... Je n'utilise pas turboprint par contre...pilote de HP. Je sais que sur trustonme, quelque personne on parler de turboprint rÚcenment ici: [url]http://www.trustonme.net/forum/public/post.php?cat=2&topic=1291[/url] @+
fred25
 Posté le 02/01/2006 à 23:14 
Nouvel astucien
RÚsolution du problÞme d'impression des pdf sous Mandrake 10.1 ************************************************************** AprÞs quelques bidouillages d'ajout d'imprimantes fictives (la mÛme avec des options de marges et de couleurs diffÚrentes), j'ai moi aussi eu ce problÞme d'impression sous Konqueror -------------------------------------------------------------- knotify : Un problÞme d'impression est survenu. Le message d'erreur Úmis par le systÞme est : ProblÞme lors de la lecture de la description du filtre pour TRUE. Une ligne de commande vide a ÚtÚ reþue. --------------------------------------------------------------- AprÞs avoir d'abord constatÚ que l'impression des pdf demeurait tout Ó fait possible avec Mozilla+Acroread et que ghostview marchait aussi, j'ai rÚsolu le Pb comme suit : 1. crÚation d'un nouvel utilisateur toto ( en root dans un xterm useradd toto puis passwd toto puis dÚlogguer fred, reloguer toto ) 2. En se connectant sous toto , l'impression des pdf sous konqueror ( kghostview) se faisait sans problÞme. on en dÚduit donc que la solution n'est pas Ó rechercher dans /etc mais dans /home/fred 3. AprÞs sauvegarde dans /home/fred/tmp des fichiers de config concernÚs, modification de leur contenu Ó l'identique de ceux de toto ***************************************** /home/fred/.kde/share/config/kghostviewrc ***************************************** ne doit contenir QUE ----------------------------------------- [Ghostscript] GS Version=7.02.2 Redetection Counter=2 ----------------------------------------- Ó adapter suivant votre version. J'ai effacÚ tout le reste. ***************************************** /home/fred/.kde/share/config/.konquerorrc ***************************************** contient entre autre paragraphes ----------------------------------------- [KPrinter Settings] ApplicationOptions= DialogReduced=true FilterEnabled=false PrintCommand= Printer=EPSONStylusPhoto830 ----------------------------------------- ***************************************** /home/fred/.kde/share/config/kdeprintrc ***************************************** Contient uniquement ----------------------------------------- [$Version] update_info=kdeprintrc.upd:kde-3.1-toolbar [General] ViewMenuBar=true ViewToolBar[$d] [Jobs] Size=987,528 ----------------------------------------- J'ai effacÚ tout le reste. Peut-Ûtre devez-vous conserver les donnÚes Size qui figurent dÚjÓ dans votre fichier ***************************************** enfin, j'ai dÚplacÚ mon fichier /home/fred/.lpoptions visiblement en partie responsable des problÞmes, dans /home/fred/tmp en attendant d'avoir trouvÚ une explication. ***************************************** En conclusion, cela marche mais n'explique pas en dÚtail les raisons de cette panne pourtant souvent citÚe dans les forums. Je suis preneur d'une explication plus dÚtaillÚe sur la prise de prioritÚ du fichier /home/fred/.lpoptions sur les autres. en espÚrant Ûtre utile cordialement frederic.diaz@ac-besancon.fr
tv-du-68
 Posté le 04/01/2006 à 21:48 
Petit astucien
Merci infiniment fred25. J'ai suivi ta mÚthode quelques peu tortueuse et la panne est rÚsolue maintenant. EspÚrons que ce problÞme soit rÚsolue dans KDE4 dont para¯t-il la programmation sera achevÚ dans 3 semaines.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 2 To (250 Mo/s)
207,50 € 320 € -35%
@Amazon Allemagne
Clé USB Sandisk Ultra Dual Drive 256 Go à double connectique USB 3.2 Type A et C (400 Mo/s)
27 € 45 € -40%
@Amazon Espagne
Carte mère MSI B650 Gaming Plus WiFi (AM5, ATX, PCIe 4.0, 2.5 GbE, WiFi 6E)
175,09 € 189,99 € -8%
@Amazon Allemagne
Mini PC NiPoGi AM21 (Ryzen 9 6900HX, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon RX 680M, Windows 11 Pro)
399,99 € 499 € -20%
@Amazon
Caméra sport DJI Osmo Action 4 Standard
202,29 € 329 € -39%
@Amazon Espagne
SSD externe portable Samsung T5 Evo 8 To
380,26 € 500 € -24%
@Cdiscount

Sujets relatifs
Virtualbox : problème d'impression (abandonné)
Problème d'impression en Postscript
[Mandriva 2006] problème d'impression
Ubuntu problème d'impression avec Hp PSC 1215
Problème d'impression
Problème serveur d'impression Linux
Mandrake 9.2 probleme d'impression
problème impression photo
Problème d'impression
Problème navigateur sur Debian 7
Plus de sujets relatifs à Problème d''impression
 > Tous les forums > Forum Linux