> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problème impression 10x15
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Philko
  Posté le 12/08/2019 @ 18:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Mon imprimante HP Photosmart 5525 n'imprime pas mes photos sur du papier 10 x 15.

Je sélectionne bien toutes les options d'impressions: format papier, type de papier, couleur, etc.

Et mon imprimante me sors une feuille blanche!

Ce qui est bizarre c'est que si je lance l'impression avec les mêmes paramètres mais en introduisant une feuille A4 elle imprime correctement du 10x15 sur ma feuille A4. C'est à n'y rien comprendre! Ce qui est mon cas d’ailleurs!

Par acquis de conscience j'ai même réinstallés les logiciels de l'imprimante mais sans succès.

Si quelqu'un rencontre le même problème... Je suis preneur de la solution.

Bonne soirée,

Publicité
Hyportatif
 Posté le 12/08/2019 à 18:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

gery
 Posté le 13/08/2019 à 00:34 
Petit astucien

Bonsoir à tous,
Philko,

Voilà une explication si çà peut t'aider, j'imprime assez bien de photos en 10x15 sur Papier Photo glossy .
J'ai une HP4500 , mais je pense que c'est équivalent.
1-Bien placer dans le bac et dans le bon sens les PAPIERS 10x15 - glossy -
et la languette (s'il y en a une ) en arrière.

2-Quand je click sur une photo, je me retrouve dans le soft XNVIEW (par défaut ) c'est un très
bon gestionnaire de photos .
3-je CLICK sur Fichier - Imprimer - et j'obtiens cette fenêtre ... select IMP ... aller sur Config ...

En suivant cette progression,tu devrais y arriver.

Bonne impression.
gery

Philko
 Posté le 13/08/2019 à 16:38 
Petit astucien

Bonjour,

Merci à vous deux de vos réponses.

Je me suis peut être mal expliqué dans mon premier post. J'ai effectuées toutes les étapes que vous détaillez dans vos réponses.

A savoir: Format du papier, type de papier, couleur, orientation, etc.

Mais l'imprimante me délivre une feuille blanche!On entends bien le travail de l'imprimante mais rien n'est imprimé! Là est le problème...

Bonne soirée,

razibus
 Posté le 13/08/2019 à 17:00 
  Astucien

Bonjour tu es avec quel OS ? (ta configuration sur le site est en Vista ? )ensuite →https://support.hp.com/fr-fr/document/c03422236→

Étape 2 : Impression de la photo
Ouvrez la fenêtre d’impression et les propriétés du document pour configurer le travail d’impression.
  1. Avant d’imprimer, modifiez la photo pour améliorer les couleurs, la luminosité, le contraste et tous les autres paramètres d’apparence.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la photo que vous souhaitez imprimer, sélectionnez Ouvrir avec, puis Visionneuse de photos Windows ou Paint.
    Remarque :
    Sous Windows 10, ouvrez la photo avec Paint pour ces étapes. La Visionneuse de photos Windows n'est pas présente dans Windows 10 et a été remplacée par l'application Photos.
  3. Cliquez sur Imprimer, Fichier ou sur l’icône de menu Lien vers une image externe
    La fenêtre Imprimer ou Imprimer des photos s’ouvre avec les paramètres généraux du travail d’impression.
  4. Ouvrez la fenêtre Propriétés du Document de l’imprimante pour accéder à d’autres paramètres d’impression.
  5. Dans la fenêtre Imprimer des photos de la Visionneuse de photos Windows, cliquez sur Options..., puis cliquez sur Propriétés de l’imprimante.
  6. Dans la fenêtre Imprimer dans Paint, cliquez sur Préférences.
Lien vers une image externe
  • Trouvez et utilisez les paramètres du travail d’impression pour les photos dans la fenêtre « Propriétés du document ». Les noms de menus et les paramètres d’impression disponibles varient selon l’imprimante.
    Remarque :
    Si la fenêtre Propriétés du Document comporte un onglet Raccourcis d’impression , sélectionnez un raccourci avec les paramètres voulus.
    Paramètre
    Emplacement
    Orientation portrait ou paysage
    Sélectionnez « Portrait » pour les impressions verticales ou « Paysage » pour les impressions horizontales.
    Menu Orientation de l’onglet Mise en page, Finition ou Caractéristiques
    Bac à papier ou source
    Sélectionnez le bac dans lequel vous avez chargé le papier photo, si votre imprimante dispose de plusieurs bacs.
    Menu Source ou Source du papier dans l’onglet Papier/qualité ou Caractéristiques
    Type de papier photo
    Définissez le type de papier que vous utilisez, tels que du papier photo HP, brillant ou fini mat.
    Menu Type, Type de papierou Support dans l’onglet Papier/qualité ou Caractéristiques
    Format de papier
    Sélectionnez le format de papier que vous avez chargé dans l’imprimante, tel que du papier 4 x 6, 5 x 7 ou 8 x 10.
    Menu Format ou Format de papier dans l’onglet Options avancées ou Caractéristiques
    Certaines imprimantes plus récentes prennent en charge plusieurs options de papier. Rendez-vous sur la page Création de formats de papier personnalisé pour en savoir plus.
    Ajouter ou supprimer une bordure.
    Ajoutez une bordure blanche autour de la photo ou imprimez sur le bord du papier.
    Menu Impression sans bordures ou Format de papier dans Options avancées
    L’onglet Raccourci d’impression peut contenir des raccourcis pour imprimer avec ou sans bordure.
    Format de papier
    Sélectionnez le format de papier que vous avez chargé dans l’imprimante, tel que du papier 4 x 6, 5 x 7 ou 8 x 10.
    Menu Format ou Format de papier dans l’onglet Options avancées ou Caractéristiques
    Certaines imprimantes plus récentes prennent en charge plusieurs options de papier. Rendez-vous sur la page Création de formats de papier personnalisé pour en savoir plus.
  • gery
     Posté le 13/08/2019 à 17:09 
    Petit astucien

Bonjour à tous,
    Philko,
    Et bien j'ai eu à peu près le même genre de problème la semaine passée,
    avec mon IMP LASER HP 1020 !
    je lançais une impression , l'imprimante me sortait " une page BLANCHE !!! "
    Quand je click sur l’icône de l'IMP , il m'indiquait qu'il y avait bien un DOC en cours !

Donc l' IMP recevait bien un signal bizarre !.
    Je ne sais pas pourquoi , j'ai eu l'idée d'aller voir derrière l' imprimante !

1- d'éteindre l'IMPRIMANTE,

2- " DEBRANCHER " le CÂBLE USB , et le RECONNECTER,

3- REDEMARRER l' imp et là " miracle " ( oui çà existe quelques fois )
    l' IMP réimprimait (heureusement j'ai payé pour çà ! )

voilà pour ma suggestion , je suis très curieux de voir si çà fonctionne pour toi ,
    j'attends la réponse.
    Mais cela n'explique pas du tout cet incident bizarre que j'ai eu .

Bonne soirée
    gery

Philko
     Posté le 13/08/2019 à 17:23 
    Petit astucien

Re,

J'ai MAJ ma config. Je n'aurai pas accès rapidement à l'imprimante, aussi je testerai l'astuce de gery dès que possible et vous tiendrai informés.

razibus: ton lien

ensuite →https://support.hp.com/fr-fr/document/c03422236→

renvoie vers une page 404! Et de toute façon comme déjà indiqué deux fois j'ai effectuée toutes ces étapes. Mais merci tout de même de ta participation

Bonne soirée

razibus
     Posté le 13/08/2019 à 17:40 
      Astucien

Le lien est:https://support.hp.com/fr-fr/document/c03422236 (sans la flèche )

Tu as effectué toutes les étapes?tu es sur de ne pas avoir oublié quelque chose ? pour moi ton format n'est pas réglé sinon tu aurais l'impression en 10x15

Tu es avec quel Os ?
    Philko
     Posté le 14/08/2019 à 02:42 
    Petit astucien

Bonjour

Pour la troisième et dernière fois je répète que j'ai bien sélectionné toutes les options d'impressions avant de la lancer.

Non mais! C'est qu'il finirait par me mettre le doute!

Windows 10

Bonne journée,

Publicité
    ZABO34
     Posté le 14/08/2019 à 11:09 
    Petit astucien

Bonjour

Peut être un début de solution

https://support.hp.com/fr-fr/topic/printscandoctor

Cdt

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    99,99 €Adobe Creative Cloud pour la photo (Adobe Photoshop CC et Lightroom) à 99,99 €
    Valable jusqu'au 31 Mars

Amazon propose actuellement le code d'activation pour Adobe Creative Cloud à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à 140 € environ. Vous pourrez ainsi accéder pendant 1 an aux meilleurs outils de photographie du monde, dont Adobe Photoshop CC et Lightroom (mobile, web et pour poste de travail) ainsi qu'à une vaste bibliothèque de didacticiels vidéo pour maitriser ces logiciels. Cette offre est valable pour MAC et pour PC

> Voir l'offre
    93,90 €Disque dur externe portable Maxtor M3 USB 3.0 4 To à 93,90 €
    Valable jusqu'au 01 Avril

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Seagate M3 4 To à 93,90 € livré gratuitement. Le disque dur dispose d'une connectique USB 3.0 compatible USB 2.0 et offre des débits d'environ 115 Mo/s en lecture et écriture. Seagate ayant racheté les branches disques durs de Samsung et Maxtor, vous pouvez donc trouver le logo Maxtor, Samsung ou Seagate sur ce disque dur M3. 

> Voir l'offre
    8,99 €McAfee Internet Security 2020 (3 appareils, 1 an) à 8,99 €
    Valable jusqu'au 03 Avril

Amazon fait une promotion sur la suite antivirus Internet Security 2020 qui passe à 8,99 €. Cette protection intégrale alliant antivirus, protection de l'identité et protection de la confidentialité des données pour tous vos PC, Mac, smartphones et tablettes est valide pour 3 appareils pendant 1 an. La clé d'activation ainsi que le lien de téléchargement vous seront envoyés par email une fois la commande passée. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    probleme impression
    probleme impression deskjet hp3720
    Problème d'impression canon MG 5750
    probleme impression hp 4520
    problème d'impression
    problème d'impression MG6450
    Problème soudain d'impression
    Probleme de buse et impression sur canon
    HP F2100 Problème d'impression
    Problème d'impression