| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous ! Je suis l'heureux (?) propriétaire d'une imprimante Canon PIXMA IP3300 acquise en 2006. J'imprime 3 à 15 pages de texte par jour, plus un peu de photo, soit sur du papier couché haute résolution, soit sur du papier photo. Après avoir employé pendant les 3 premières années des cartouches de la marque, j'utilise, depuis, des cartouches génériques (de qualité correcte, si j'en juge par le résultat obtenu). Un défaut d'impression est apparu récemment - dans le texte noir uniquement - sous forme de petites bavures qui paraissent dédoubler les caractères. Ce défaut était atténué, en texte, par l'impression en haute résolution et en sélectionnant l'option "mode silencieux". En photo, il n'apparaissait pas du tout. J'ai remis une cartouche noire de marque, mais cela n'a rien changé. Cette cartouche est actuellement à la moitié de sa capacité. Depuis hier, malgré des nettoyages multiples (normaux et en profondeur), le défaut s'est aggravé : en qualité "rapide" ou "normale", des rayures apparaissent dans les caractères (noirs uniquement, les caractères de couleur sont normaux) et en haute résolution, il n'y a plus de noir du tout (alors que les autres couleurs s'impriment tout à fait correctement). - La tête d'impression est-elle usée ? - Dois-je envisager le remplacement de mon imprimante ? - Ai-je précipité l'usure du matériel en utilisant des cartouches génériques ? Merci d'avance aux Astucien(ne)s qui se pencheront sur mon problème ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonsoir, têtes d'impression usées = peut être remplacement imprimante = non pas du tout pour le moment précipité usure = non j'ai utilisé des compatibles plusieurs années et maintenant je recharge mes cartouches moi même et je n'ai pas de soucis (j'ai une pixma IP4200) ce que tu pourrais faire et que j'ai déjà fais. tu démonte ton chariot interne complètement et tu le passe sous l'eau pour le nettoyer entièrement avec les têtes etc.. tu le sèche bien et cela devrait repartir pour un tour. @ te lire | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour leongka ! Merci de ta réponse. Ce que tu appelles "chariot interne", c'est ce qui porte les cartouches ? | |||||||
![]() ![]() | bonsoir, oui exactement un bon nettoyage va décrasser tout les petits trous Modifié par leongka le 30/04/2011 20:05 | |||||||
Astucien ![]() | OK, Merci ! J'essaye ça dès que j'ai un peu de temps libre et je te tiens au courant... Bon week-end ! | |||||||
Astucien ![]() | Hello leongka ! ça a marché ! L'impression est redevenue quasi-normale et s'améliore au fur et à mesure des pages imprimées ! En fait, j'ai attendu d'avoir une matinée entière disponible parce que je pensais être obligé de démonter la moitié de l'imprimante, alors qu'il m'a suffit de relever un levier ! J'ai passé le "chariot" sous l'eau chaude jusqu'à ce que l'eau soit claire, je l'ai bien séché et c'est reparti ! Merci infiniment pour ce tuyau qui m'a permis d'économiser l'achat d'une nouvelle imprimante, (sans compter 4 cartouches à peine entamées qui seraient allées à la poubelle en même temps que ma Canon iP3300). Dorénavant, si le problème se reproduit, je saurais quoi faire... Comme dit ma petite fille (6 ans) "Merci très beaucoup" ! Modifié par BlueRay le 04/05/2011 14:10 | |||||||
![]() ![]() | bonsoir BlueRay, heureux pour toi de t'avoir fais bonne impression merci pour le retour, et de rien c'est un plaisir d'aider @+ | |||||||
Nouvelle astucienne | bonjour, mon imprimante ip 3300 à un problème de tête d'impression, il est dit sur le manuel de la sortir et de la remettre, ce que j'ai fait trois fois sans aucun résultat. Mon imprimante ne marche plus du tout, quand je demande une impression, j'ai un message d'erreur. Quelqu'un à t'il une solution ???? merci de votre aide | |||||||
![]() ![]() |
bienvenue sur PCAstuces il ne faut pas remonter un sujet qui a 1 an et demi. tu dois créer ton sujet personnel dans le forum "les mains dans le cambouis" pour poser tes questions et ainsi avoir ton propre post. tu peux effacer celui-ci et le recréer en allant là https://forum.pcastuces.com/envoi.asp?type=Sujet&FORUM_ID=4 @+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|