Petit astucien
| Bonjour à tous,
Mon imprimante Canon MP780 n’imprime plus. Que ce soit en photocopies ou en impressions en noir et en couleurs les pages sortent blanches et l'imprimante semble (par le bruit et la lenteur) imprimer. Le problème de départ était que l’imprimante ne fonctionnait (toujours aussi bien en photocopies ou en impression depuis l’ordinateur) qu’en couleurs. Au test de vérification des buses, la buse de l’encre noire (3 E) était bouchée. Pour arriver à la déboucher, j’ai dû démonter la plaque inférieure de la tête d’impression pour avoir accès aux buses. Au premier essai, après avoir fait sur l’imprimante plusieurs nettoyages complets, vérifications des buses, nettoyages des têtes, nettoyages rouleau, nettoyages plaque inférieure et calibrages, cela re-fonctionnait. Mais, cela n’a fonctionné que 2 fois car après avoir fait les modifications pour l’alignement des têtes d’impression (en vue d’avoir par rapport à la page test la meilleure impression) les pages sont sorties blanches. Il en est aussi de même lors des impressions de vérifications des buses et d’alignement des têtes. Je précise que les cartouches sont neuves et que autre problème, le niveau d’encre ne s’est pas modifié pour indiquer le maxi mais est resté au milieu c'est-à-dire au niveau lorsque j’ai changé les cartouches pour être sur que le problème ne venait pas de la. Egalement, l'encre apparaît bien sur les plaques dorées qui sont en sortie des buses. Donc ce n'est pas un problème d'arrivée d'encre.
Merci des éléments que vous pourrez me donner afin que je puisse effectuer le dépannage.
Bonne journée.
|