| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je suis passé hier chez un copain qui a un problème pour imprimer les documents sous open office Writer. En effet, lorsqu'on lance l'impression, nous avons l'agréable surprise de recevoir une page blanche ! Par contre, si j'imprime une page web, une image, un pdf ... aucun problème. Cela semble donc venir d'open office. Qu'en pensez-vous ? Que pouvons-nous faire pour remédier à cela ? D'avance, un grand merci pour votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | salut ça le fait pour tous les documents créés avec Writer ? ça le fait depuis le début ou c'est récent ?
1- mettre à jour OOo avec la dernière version 2- l'imprimante est-elle récente ? vérifier que le driver de l'imprimante est à jour sinon faire la mise à jour et relancer l'impression 3- transformer le document en pdf via OOo et nous dire ce que ça donne 4- transformer le document en pdf via pdfcreator et dire ce que ça donne
| |||||||
Petit astucien | Merci pour ta réponse rapide. En fait, il a le problème depuis qu'il a changé le pc. J'avais effectivement pensé mettre la dernière version de OOO, mais ça n'a rien changé. Resterait donc l'option d'installer les derniers driver de l'imprimante ... Je testerai mais j'y crois pas trop puisque tout autre document qui n'est pas passé par ooo s'imprime sans problème ... Je pensais donc qu'il y avait peut-être une option dans ooo qui était mal configurée ou un truc dans le genre | |||||||
![]() |
Si oui, que donne-t'il ? Sous quel système d'exploitation cela se passe-t'il ? Modifié par tiobilout le 11/06/2010 08:54 | |||||||
Petit astucien | effectivement l'aperçu fonctionne sans problème. Il tourne sous xp | |||||||
![]() | Ok restent à faire les points 3 et 4 proposés par usularrakis | |||||||
Petit astucien | Je reviens à nouveau vers vous. Je suis retourné hier chez le copain pour installer les derniers drivers de son imprimante et ... ça marche toujours pas !! En résumé : impression image, page web, pdf créé à partir de gmail et intégré au navigateur : ok impression document dans open office, dans bloc note, pdf traditionnel : page blanche !! je n'y comprends plus rien. Avez-vous une petite idée avant que je ne reformate son pc pour remettre tout à neuf ? d'avance, un grand merci Modifié par djenie le 09/07/2010 08:10 | |||||||
Petit astucien | PS. idem pour les pdf créés à partir de OOO ou pdf creator : page blanche ... | |||||||
Astucien ![]() | Ben là j'ai plus d'idée à part : il est sain son pc, y a pas une bebette qui traîne ? son XP est à jour ? | |||||||
Petit astucien | oui, totalement à jour ... Je pensais aussi à la bêbête. Je vais donc formater pour repartir sur de bonnes bases. Merci encore | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|