× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 8
 Problème impression peut-être lié aux mises à jour Win 8.1
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
secujac
  Posté le 19/08/2015 @ 17:49 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour Toutes et tous,

Cet après-midi, en imprimant un document que j'imprime régulièrement depuis des mois sur une imprimante HP, une partie du document n'était pas imprimée.

En fait, plusieurs éléments, situés à devers endroits de la page A4

J'ai changé le Toner que je pensais vide, erreur de ma part, car des éléments étaient imprimés correctement sous des zones non imprimées.

En lançant une impression, la première page était nickel, les suivantes comportaient des zones non imprimées.

En arrêtant le programme, le relançant, même chose, une page correctement imprimée, la suivante avait des vides, pas toujours au même endroit.

Ai effacé tous les fichiers temp, arrêté et redémarré le spouler, redémarré la machine.

Essai suivant, toujours la même chose.

J'ai réinstallé le pilote de l'imprimante, le problème était toujours là après.

En désespoir de cause, j'ai restauré une image système du 16 août, après cela, tout a parfaitement fonctionné, impressions parfaites.

Je ne peux être formel, mais la seule chose que j'ai faite sur cette machine aujourd'hui, ce sont les mises à jour, importantes et facultatives de Windows 8.1

Donc, je souhaiterais juste savoir si quelqu'un a également eu des problèmes après ces installations de mises à jour.

Demain, j'essaierai de faire les mises à jour une par une, avec test d'impression entre chaque, mais si quelqu'un a déjà une idée ...

Bonne soirée.

Publicité
philae
 Posté le 20/08/2015 à 21:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Grande Maîtresse astucienne

comme dis sur l'autre sujet où tu m'as répondu, papa a eu des problèmes avec les 4 dernières sauf qu'on ne sait pas laquelle pour l'instant. Son problème : perte de connexion wifi (pc portable) et impossible de la rétablir.

je vais suivre ton sujet aussi

secujac
 Posté le 20/08/2015 à 22:01 
Astucien

Bonsoir toutes et tous,

Ca évolue un peu...

Après avoir perdu 3 heures à restaurer, faire des tests d'impression, ré installé les mises à jour une par une, il s'avère que le problème cité plus haut se produit SYSTEMATIQUEMENT après avoir installé la mise à jour

facultative KB 307 86 76

Mais, et là, c'est aberrant, le problème n'existe pas avec toutes les imprimantes.

Le problème se produit chez moi, sur les deux imprimantes suivantes:

HP LaserJet 200 Color MFP M276 PCL 6

HP OfficeJet 100 Mobile

Mais tout se passe bien (même logiciel, même ordi, même document) sur les deux imprimantes sui8vantes:

HP LaserJet CP 1025 Color

Brother QL-570

Donc, c'est vraiment à s'arracher les cheveux.

En restaurant une image faite avant l'installation de cette KB 307 86 76, les impressions se font normalement.

En ayant réinstallé cette même mise à jour, le problème se reproduisant, j'ai désinstallé la mise à jour en question dans Windows Update, redémarré l'ordinateur, et le problème était toujours présent, malgré la désinstallation.

Alors si quelqu'un a le même problème, éventuellement avec une autre imprimante, participation bienvenue.

Et si quelqu'un a une explication, c'est super bien venu...

@Philae, je ne peux dire si ton problème est dû à cette même mise à jour, mais il pourrait être intéressant après restauration, de les installer une par une et de faire des essais pour voir laquelle créé ton problème.

Tu sais que je suis un adepte des images système, et je pense que là, ça vaut la peine d'en faire une après avoir testé après chaque mise à jour, de manière à ne pas avoir besoin de revenir trop en arrière.

J'ai une pensée émue pour tous les gens qui ne fréquentent pas les forums, et qui installent toutes les mises à jour en automatique, avec une confiance aveugle...

Bonne soirée.

Modifié par secujac le 20/08/2015 22:08
philae
 Posté le 20/08/2015 à 22:12 

secujac, je pense bien faire essayer 1 à 1 les màj. papa n'a pas d'image disque par contre. pc tout neuf, rien dedans pas grand chose à perdre je dirais. !

je n'ai pas créé de post, je me suis mis à la suite dans le post des màj de windows 8.1

https://forum.pcastuces.com/windows_81_update_1-f7s3267.htm?page=32&#5324473

je ne manquerai pas de donner le résultat, mais je ne sais pas quand semaine pro sûrement

secujac
 Posté le 20/08/2015 à 22:17 
Astucien

Philae,

Alors si le PC est uasi neuf, éventuellement une restauration d'usine, et initier ton papa aux images système.

ou éventuellement, tu peux prendre la main sur son PC...

Bonne soirée.

philae
 Posté le 20/08/2015 à 22:19 

oui secujac

pour l'image on va en reparler. avant on les faisait. bonne soirée également

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €Casque audio sans fil Bluetooth Jabra Move Style Edition à 49,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur le très bon casque audio sans fil Bluetooth Jabra Move Style Edition qui passe à 49,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 70 €. La livraison est gratuite. Une bonne affaire pour un casque confortable et qui offre une bonne qualité sonore. Jusqu'à 14h d'autonomie. Un connecteur jack 3,5 mm est fourni pour utiliser le casque en filaire (dans l'avion par exemple).

> Voir l'offre
19,99 €Fire TV Stick à partir de 19,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur ses nouvelles clés HDMI Amazon Fire TV Stick. La version Lite passe à 19,99 € au lieu de 29,99 € tandis que la version normale passe à 29,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version 2020 est compatible Alexa.

Une télécommande est fournie avec les deux versions. La différence est que la version normale possède une télécommande améliorée (avec plus de boutons pour contrôler également la TV).

Si vous avez une TV 4K, tournez-vous vers ce modèle dédié à 39,99 € au lieu de 59,99 €.

> Voir l'offre
89,99 €Disque dur Seagate BarraCuda 4 To à 89,99 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 4 To (ST4000DM004) à 89,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 5400tr/min et possède 256 Mo de cache. On le trouve ailleurs autour de 95 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mises à jour HP
problème avec Outlook 2013 depuis quelques jours : bug dans une des mises W
Téléchargements mises à jour Windows impossible
message "un script est peut-être occupé"
Comment créer un raccouci clavier pour un user-Id et peut-être le password
mises a jour GGC
Problème mise à jour Windows Update
mises à jour
Echec de certaines mises à jour
mises a jour
Plus de sujets relatifs à Problème impression peut-être lié aux mises à jour Win 8.1
 > Tous les forums > Forum Windows 8