> Tous les forums > Forum Linux
 problème impression photo
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mimile
  Posté le 26/08/2004 @ 23:12 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, Lorsque j'essaye d'imprimer une photo avec le programme de retouche d'image The GIMP, mon imprimante (HP OfficeJet G55) me sort une première page avec le texte suivant :
%!PS-Adobe-3.0 %%Creator : Print plug-in V4.2.6 - 11 Jan 2004 for GIMP/Gimp-Print (le reste du texte - s'il y en a - se perd hors de la page)
puis elle me crache en série des feuilles blanches. Avec la visionneuse d'image GQView, il n'y a (sauf erreur de ma part) aucune possibilité d'imprimer la photo affichée. Je n'ai trouvé qu'une solution jusqu'à présent pour imprimer une photo : en utilisant Konqueror en tant qu'explorateur : après avoir localisé et affiché la photo souhaitée, il faut cliquer sur "Document" puis dans le menu déroulant qui s'ouvre, sur "imprimer" et ça marche. N'existe-t'il pas sous Linux un bon petit programme qui permettrait à la fois de visionner des images et de les imprimer (genre Irfanview qui marche bien sous Win) ? Merci d'avance pour vos suggestions. Amicalement
Publicité
sogemat
 Posté le 26/08/2004 à 23:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
essaie kuickview (de serie) ou gqview (à installer).
Mimile
 Posté le 28/08/2004 à 22:45 
  Astucien

Merci pour ta réponse. En fait, c'est le contraire : gqview s'est installé d'office avec Mandrake 10.0 ; il ne contient pas d'option "imprimer" (chez moi en tout cas). Je me suis donc intéressé à Kuickview et en lisant la doc, j'ai vu qu'il était question d'un prog. du nom de "rox" donnant de meilleurs résultats. J'ai donc installé rox qui s'avère être en fait un genre d'explorateur de dossiers et fichiers qui fait donc double-emploi avec Konqueror. Rox n'est pas mal, je le trouve moins pratique que Konqueror. Bref, je me contenterai donc d'imprimer mes photos en utilisant ce dernier. Bonne Nuit. Amicalement.
sogemat
 Posté le 28/08/2004 à 23:09 
Astucien
y'a une autre solution : plus simple ou plus compliquée selon les avis, mais en tous cas c'est fidele au logiciel de départ : il faut imprimer dans un fichier. tu définit le nom et l'emplacemment du fichier. apres dans ton gestionnaire de fichier tu double-click ca ouvre le viewer de postcript (me rapelle plus le nom) et là tu peux imprimer tranquille. a savoir que j'ai toujours eu ton probleme sous the gimp.
Mimile
 Posté le 28/08/2004 à 23:41 
  Astucien

Un peu lourd comme procédé non ? Ca doit quand même bien exister un programme de visualisation d'images qui permet aussi de les imprimer ? En attendant d'avoir trouvé l'oiseau rare, Je crois que je continuerai avec Konqueror, vu la facilité. Néanmoins, merci pour ta suggestion et bonne nuit. Amitiés
sogemat
 Posté le 28/08/2004 à 23:44 
Astucien
un petit peu lourd effectivemment, mais vu que sous rh je n'avais pa sle choix avec redhat, j'utilisais cette solution. quant à mes photos, je les fait imprimer par photoways, alors du coté de the gimp, je n'ai plus ce probleme :)
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Virtualbox : problème d'impression (abandonné)
pb d'impression photo ordissimo
Problème d'impression en Postscript
probleme photo inclinée+enregistrement audio
[Mandriva 2006] problème d'impression
Ubuntu problème d'impression avec Hp PSC 1215
Problème d'impression
Problème d'impression
Problème serveur d'impression Linux
Mandrake 9.2 probleme d'impression
Plus de sujets relatifs à problème impression photo
 > Tous les forums > Forum Linux