> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problème d'impression sur Brother HL-2240
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kosh4
  Posté le 06/10/2012 @ 09:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

J'ai vu il y a peu un documentaire sur la culture de la surconsommation imposée par les constructeurs qui s'appliquent à fabriquer le matos le plus fragile et éphémère possible... à chaque fois que j'utilise mon imprimante j'ai la preuve que je n'ai pas vu une fiction.

J'ai une imprimante Brother HL-2240, avec laquelle j'imprime assez peu.

J'ai remplacé le Toner moi-même, en y versant une bouteille d'encre en poudre plutôt que de changer le boitier toner entier (comme ça se fait par ci par là). J'ai ensuite pu imprimer sans souci.

Aujourd'hui, rien ne va plus... l'imprimante m'imprime une 50taine de pages puis soudain s'arrête et le voyant "Toner" s'allume. Donc ce n'est pas comme si elle ne reconnaissait aucun Toner, elle le reconnait, se met à imprimer puis en cours de route soudain ne le reconnait plus (ele m'a fait le coup 2 fois, et à chaque fois s'est arrêtée en cours d'impression). J'ai tenté d'enlever le toner, de le remettre, de vérifier qu'il n'y avait pas de feuille bloquée quelque part... niet.

L'un d'entre vous aurait-il une idée ?

Publicité
Jean-Pierre
 Posté le 06/10/2012 à 11:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Hi kosh4

Je suppose que tout comme au niveau des cartouches génériques ; une méthode de détection détecte...

La con sommation, mais pas n'importe laquelle : celle consistant à obliger d'acheter de la "marque" et non du générique.

@+

kosh4
 Posté le 06/10/2012 à 11:23 
Petit astucien

mais mon toner est de marque ! j'ai conservé le même, j'ai juste ouvert le bouchon pour remplacer la poudre d'encre

Jean-Pierre
 Posté le 06/10/2012 à 11:27 
  Maître astucien

Certainement que des micro-contacts sont situées... ?

Peut-être sous forme de "boucle ouverte" ; c'est à dire qu'en ouvrant le bouchon une connexion se casse.

kosh4
 Posté le 07/10/2012 à 00:11 
Petit astucien

mmm... ces bouteilles de poudre toner se vendent un peu partout et ne sont pas censées dérégler la machine.

Quelqu'un a une idée pour résoudre le souci ?

Jean-Pierre
 Posté le 07/10/2012 à 11:16 
  Maître astucien

mmmmmm.... oui mais est-ce que la marque fabriquant vend ces poudres ?

Ou bien est-ce carrément un toner neuf ?

Connais-tu la réalité de l'Obsolescence programmée ?

http://www.youtube.com/watch?v=0VwCPQ7iLwc

Peut-être une piste ici...

Modifié par Jean-Pierre le 07/10/2012 12:43
kosh4
 Posté le 07/10/2012 à 14:37 
Petit astucien

Non, ce n'est pas le fabricant qui vend ces poudres mais j'ai vu le témoignage d'utilisateurs qui utilisaient toujours le même toner avec une encre différente.

J'ai déjà vu le docu dont tu me parles, à vrai dire je ne recherche pas les données du problème mais plutôt une solution.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,90 €Niveau laser lignes Bosch Quigo à 39,90 €
59,99 € -33%

Amazon fait une promotion sur le niveau laser lignes Bosch Quigo qui passe à 39,90 € au lieu de 59,99 €. Fourni avec une pince universelle de fixation. Portée jusqu'à 10 mètres.

Le Quigo peut être utilisé pour accrocher des cadres photo ou bordures, poser du papier peint ou du carrelage en ayant l’assurance que tout est bien aligné.

Voir l'offre
699,99 €PC portable HP 17.3 pouces (Ryzen 7 5700U, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 10) à 699,99 €
899 € -22%

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable 17.3 pouces HP 17-cp0113nf qui passe à 699,99 € au lieu de 899 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran de 17.3 pouces Full HD (1920x1080) IPS anti reflet, d'un processeur AMD Ryzen 7 5700U (8 coeurs) avec chip Vega 8 intégré, de 16 Go de RAM, d'un SSD NVMe de 512 Go et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre à jour gratuitement pour Windows 11.

Parfait pour vos travaux de bureautique, Internet, le multimédia (photo, vidéo) et des jeux pas trop gourmands.

Voir l'offre
654,90 €Carte graphique Zotac Gaming GeForce RTX 3070 Twin Edge LHR - 8 Go à 654,90 €

RueDuCommerce fait une belle promotion sur la carte graphique Zotac Gaming GeForce RTX 3070 Twin Edge LHR qui passe à 654,90 €. On la trouvait encore à 999 € il y a quelques mois.

Voir l'offre
429,99 €Ordinateur portable Lenovo 15.6 pouces (FHD, Core i3, 8 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11) à 429,99 €
649 € -34%

Darty solde l'ordinateur portable Lenovo Ideapad 3i 15ITL06 qui passe à 429,99 € alors qu'on le trouve habituellement à partir de 649 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 15,6 pouces Full HD (1920x1080), d'un processeur Intel Core i3-1115G4, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'une webcam, d'un lecteur de cartes mémoire, d'un clavier rétroéclairé et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI, USB 2.0 et USB 3.0. Le tout tourne sous Windows 11. Une bonne affaire pour un portable adapté à la bureautique, à Internet et au multimédia.

Voir l'offre

Sujets relatifs
problème impression brother
problème impression
Problème impression (lexmark)
Probleme d'impression
problème d'impression Epson stylus SX515W
problème d'impression des email
Problème Installation Brother DCP-130C
problème d'impression canon ip 5200
problème d'impression
Problème feuilles mouillées après impression