× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 probléme imprimanteSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
roland59
  Posté le 18/05/2014 @ 09:15 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour , j'utilise une imprimante epson XP102 . Aprés quelques j'ai du changer les cartouches. Comme elles ne sont pas données j'ai acheté des génériques sur internet. Aprés les avoir mises en place le voyant orange reste allumé et rien ne s'imprime. Je suis allé chez auchan acheté des cartouches compatible epson xp102 que j'ai mises en place mais le souci demeure , voyant allumé , pas d'impression. Je ne posséde plus le logiciel qui était dans le carton de la machine que je garde en général un an en cas de probléme mais là tout est parti à la poubelle suite à un dégat des eaux dans le garage. Que peut il y avoir qui bloque svp , merci.

Publicité
ZenJP
 Posté le 18/05/2014 à 09:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Peut-être une cartouche qui a fait des dégâts, coulures, etc..

Juste mon avis bien sûr : je n'achète jamais des cartouches génériques ou compatibles pour des jets d'encre, trop de problèmes à terme.

Bien sûr, il y a toujours des exceptions, mais à priori ca n'a pas été ton cas

DLUC
 Posté le 18/05/2014 à 09:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Regarde là tu trouveras peut être ce qui te manque.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-27098838-cd-installation-imprimante-epson-xp-102

http://martindrivers.fr/download-driver/EPSON/EXPRESSION-HOME-XP-102

Mettre les pilotes scanner (Epson Twain) en premier imprimante non branché.

a+



Modifié par DLUC le 18/05/2014 09:51
roland59
 Posté le 18/05/2014 à 10:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Merci à vous , les génériques c terminé...

roland59
 Posté le 18/05/2014 à 11:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut , les cartouches sont reconnues mais pas d'impression...

Titus68
 Posté le 18/05/2014 à 14:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Au niveau des imprimantes sous windows, l'imprimante est-elle à l'état prêt ? Si oui tenter une impression d'une page de test pour voir si de ce coté-là çà fonctionne déjà.

franky78
 Posté le 18/05/2014 à 15:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

salut si tu n'a pas jetées tes anciennes cartouches essai d en mettre une ou deux avec tes génériques ( interverti les ) ??

roland59
 Posté le 19/05/2014 à 07:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut titus , je ne comprends pas ce que tu veux dire...

Dome33
 Posté le 19/05/2014 à 07:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

As tu essayé l assistance EPSON ? avec ton numero d imprimante ( il est noté sur une plaque a l arrière de l imprimante) , ils t envoient un lien ou un pilote si besoin.

De plus tu peux faire une reclamation, en général ca fait bouger les choses. Moi j ai aussi été dans satisfaction ( la pub epson c est votre satisfaction est notre affaire).

J ai deposé mes commentaires NULs de chez NULs le message a été refusé, mais le lendemain epson ne téléphonait pour avoir en direct mes commentaires depuis une enquete est en cours ...

Autre point recupere comme annoncé le logiciel d installe ou demande le a epson et sur Windows, desinstalle l imprimante ( panneau de config/imprimante/supression de l imprimante),

puis rebranche ton imprimante une nouvelle installe va se faire

Bon courage.

Publicité
Titus68
 Posté le 19/05/2014 à 08:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Pour la page de test :

- Périphérique et imprimantes

- double cliquer sur l'imprimante

-> voir déjà à ce niveau si elle n'est pas "Hors connexion" si oui et si l'imprimante est allumée, cela indiquerait un pb. de communication entre le PC et l'imprimante ou éventuellement un problème de pilote.

- Si elle n'est pas "Hors connexion", aller sous :

- Afficher les travaux d'impression ...

- Imprimante

- propriétés

- et en fin lancer "Imprimer une page de test" pour voir si au moins quelquechose s'imprime.

J'ai une Epson mais pas ce modèle. Si elle rencontre un problème, normalement un pop s'ouvre avec indiqué ce qui cloche (pb. de cartouches ...) si le logiciel est bien installé.

roland59
 Posté le 19/05/2014 à 12:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Rien ne s'imprime du tout. Lorsque je désire imprimer une image j'ai la barre bleue qui correspond au travail d'impression mais ça n'imprime pas et la barre se bloque à 40% puis plus rien.

Titus68
 Posté le 19/05/2014 à 13:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

concernant le message :

Je ne posséde plus le logiciel qui était dans le carton de la machine que je garde en général

Les pilotes devraient être ceux là :

http://www.epson.fr/fr/fr/viewcon/corporatesite/products/mainunits/support/11464

Chez moi quand j'utilise aussi des cartouches génériques, le voyant rouge reste parfois aussi allumé (sur l'ordi. j'ai un message comme quoi il ne reconnait pas les cartouches). En éteignant et en rallumant plusieurs fois çà se débloque parfois, sinon je change aussi les cartouches (du moins celles posant le problème).

Parfois en effectuant un nettoyage de tête, çà fonctionne après. Selon moi, tant que le problème du voyant rouge sur l'imprimante n'est pas réglé, il ne sera pas possible d'imprimer.

Essayer peut-être aussi d'imprimer un scan depuis l'imprimante sans passer le PC pour voir si cela au moins çà fonctionne.

roland59
 Posté le 19/05/2014 à 18:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut , le voyant est éteind depuis que j'ai suivi la procédure pour le changement des cartouches , je vais voir pour les pilotes...

roland59
 Posté le 19/05/2014 à 19:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Probléme résolu,tout fonctionne de nouveau , j'en profite pour faire un nettoyage des buses et un alignement.Cette fois le pilote s'est installé correctement..merci à tous.....



Modifié par roland59 le 19/05/2014 19:19
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !


Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
62,38 €Kit mémoire 16 Go DDR4 SO-DIMM HyperX (2x8 Go) à 62,38 € livré
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon Allemagne propose actuellement le Kit mémoire 16 Go DDR4 SO-DIMM HyperX Impact à 57,83 €. Comptez 4,55 € pour la livraison en France soit un total de 62,38 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Un excellent prix pour ce kit mémoire dédié aux ordinateurs portables et composé de 2 modules de 8 Go DDR4 2666 MHz CL15. Notez que la version 32 Go (2x16 Go) est également en promotion à 114,10 € livrée.


> Voir l'offre
149,99 €Ecran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD (incurvé, FullHD, 144Hz, 1ms) à 149,99 €
Valable jusqu'au 14 Août

Darty fait une promotion sur l'écran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD qui passe à 149,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 170 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle incurvée FullHD 1 ms à 144 Hz, un filtre lumière bleue et de la technologie anti scintillement Flicker Free. Il est compatible FreeSync, GSync et a des entrées HDMI, DP et DVI. Il intègre des haut-parleurs. 


> Voir l'offre
598,99 €Disque dur externe Western Digital My Book Duo 28 To USB 3.1 à 598, 99 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 24 To USB 3.1 à 598,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 900 €. Le My Book Duo est une solution de stockage RAID de bureau d’une très grande capacité, idéale pour stocker des photos, des vidéos, des documents et de la musique. Vous pourrez l'utiliser en mode RAID 0 pour des perfomances ultrarapides (vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 360 Mo/s) ou bien en mode RAID 1 pour bénéficier d’une redondance et mettre vos données en miroir sur les disques durs installés dans le boîtier. Ce dernier comporte en effet 2 disques durs Western Digital RED de 14 To adaptés aux NAS et qui peuvent être récupérés pour être utilisés ailleurs. Sachant qu'un disque dur RED 14 To coûte au moins 450 €, l'achat du Western Digital My Book Duo 28 To peut aussi être une solution économique si vous avez besoin de 2 disques durs 14 To pour votre NAS.


> Voir l'offre

Sujets relatifs
Imprimante Epson , problème mécanique
Problème d'imprimante Epson stylus dx7400
Problème avec mon imprimante
Probléme Imprimante EPSON
Probleme imprimante epson
probleme imprimante
problème avec mon imprimante
Problème imprimante epson 4535
problème de copie avec imprimante hp c4700
Imprimante: problème de cartouche
Plus de sujets relatifs à probléme imprimante
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis