| ||||||||
Nouvel astucien | Bonsoir à tous, Mon imprimante Canon Pixma IP 4200 que j'utilise sans problème depuis plusieurs années vient de me signaler un défaut à son allumage : le voyant orange clignote 4 fois, et l'imprimante ne répond à aucune commande ( impression ou entretien...) D'après les renseignements que j'ai eu chez Cartridge World Expert, il s'agirait d'une question de cartouche d'encre. Par souci d'efficacité, j'ai changé les 5 cartouches par des neuves (de fabrication française garanties 3 ans), et procédé à un nettoyage minutieux de la tête d'impression : même résultat. J'ai réinstallé le pilote et procédé à la réinitialisation du compteur d'encre ( suivant procédure trouvée sur le forum PC Astuces) : toujours rien. Pourtant l'imprimante est reconnue dans le gestionnaire de périphériques, et les 5 cartouches sont bien allumées dans l'imprimante lorsqu'elles sont en position de changement. Si quelqu'un a une idée sur cette panne, je lui dis u n grand merci d'avance. Cette imprimante est de 2010. Compte-tenu de son âge serait-elle sujette à une obsolescence programmée ? Encore merci, et bonne soirée à tous; | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir Je suppose que l'impression d'une page de test ne fonctionne pas mieux ? As-tu vérifié qu'il y avait bien quelque chose dans la file d'attente ? @ + | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Es-tu arrivé sur ce site qui répond à pas mal de questions : https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/printers/inkjet/pixma_ip_series/pixma_ip4200.html?type=faq&search=1 Peut-être une réponse à ton problème ? | |||||||
Petit astucien | --il te faut mettre ton imprimante en mode "maintenance" --lancer l'utiltaire canon v3400 --si tu n'arrive pas à le charger , donne moi ton adresse de courriel , je te l'enverrai --mon adresse marc.j.13@free.fr
NB: pas facile de mettre en mode maintenance l'imprimante du premier coup (dasn mon cas) mais en réessayant on y arrive et après le logicile a accès aux parametres internes de l'imprimante ****************************************************************************** http://imprimante-en-question.blogspot.com/2013/12/lutilitaire-canon-v3400-pour-remettre.html Comment utiliser l'utilitaire Canon V3400 ?
1. Téléchargez et installez le Service Tool Canon V3400. 2. Mettez l'imprimante en Mode Maintenance: - Eteignez l'imprimante. - Si ce n'est déjà fait, connectez l'imprimante au pc avec un câble USB. - Appuyez sans relâcher sur le bouton "Resume" (triangle dans un cercle) et appuyez sur "Power". - Maintenez les deux boutons jusqu'à ce que la diode Power s'allume. - Relâchez le bouton "Resume" (maintenez toujours le bouton "Power" enfoncé) et appuyez 5 fois sur "Resume". - Relâchez les deux boutons. Les diodes clignoteront plusieurs fois avant de rester fixe. Vous êtes en Mode Maintenance. 3. Lancer l'utilitaire V3400.exe 4. Sélectionnez le bon port USB dans "USB PORT" 5. Dans la section Ink Absorber Counter, sélectionnez "MAIN" dans le menu. 6. Dans la section Counter Value (%) sélectionnez la valeur plus proche de celle du compteur actuel et cliquez sur "SET". (la valeur doit se trouver dans la section "EEPROM" ).
Dépannage: Erreur 002: une fonction choisi dans l'utilitaire n'est pas supportée par l'imprimante. Essayez ceci: Eteignez l'imprimante Branchez là sur un autre port USB Rallumez là et remettez la en mode maintenance Rouvrez le logiciel V3400 Si l'erreur persiste: à l'étape 5 de la procédure, faites ceci: sélectionnez "Main_black" puis "Set" et "Main_color" puis "Set" Erreur 005: l'imprimante n'est pas compatible avec cet utilitaire Erreur 006: Solution 1: avant tout, vérifiez que vos cartouches soient pleine et bien reconnues; une cartouche vide peut entrainer ce code erreur. Solution 2: après avoir sélectionner "Main". Patientez quelques minutes. Si cela ne fonctionne pas, redémarrez. Solution 3: Débranchez le câble USB de l'imprimante; rebranchez-le après quelques secondes. Sur Windows, cliquez sur suivant quand apparait "nouveau périphérique". Ouvrez à nouveau l'utilitaire et faites le reset. Utilitaire inactif ou grisé
Voici une autre procédure possible pour ces imprimantes: Canon MP140, MP160, MP180, MP210, MP220, MP460, MP470, MP500, MP510, MP530, MP600, MP610, MP800, MP820, MP810, MP830, MP960, MP970: 1. Eteindre l'imprimante. 2. Appuyer sur le bouton "resume" (cercle rouge dans le triangle), et, sans relâcher, appuyer sur "power". 3. Relâcher le bouton "resume". 4. sans relâcher le bouton "power" appuyer deux fois sur "resume" et relâcher les deux boutons. 5. appuyer sur "resume" quatre fois. Appuyer sur power pour valider. 6. Réappuyer sur "power" pour redémarrer l'imprimante. puis utilisez le logiciel v3400
Procédure simplifiée (merci Gerkil54 pour l'info !): 1 - Mettre l'imprimante en Mode Service 2 - Lancez le logiciel V3400, ouvrez "Clear Ink Counter", cliquez sur ALL puis sur SET. Précision apportée par Alain: Dans la fenêtre ink absorder counter, il faut faire un reset avec main black et ensuite avec main color pour que cela fonctionne. | |||||||
Petit astucien | tu n'as pas de code erreur ? | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|