| ||||||||
Nouvelle astucienne | bonjour,
mon imprimante ne fonctionne plus, elle clignote 5 orange un vert, visiblement c'est un probleme de tete d'impression? j'ai vu qu'une tete d'impression coute pratiquement le prix d'une imprimante neuve, y a t il un moyen de la nettoyer ou reparer? est ce que la garantie peut jouer, ou vaut il mieux racheter une imprimante?
Merci d'avance de votre aide.. ;-))
Petite precision: j'ai sorti la tete d'impression et elle etait vraiment brulante, est ce normal? (elle n'a rien imprime de la journee bien sur, elle se contente de clignoter) je ne sais pas s'il faut la nettoyer et comment?
Modifié par kanasta le 16/05/2006 02:14 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
Bonjour,
Comme ton imprimante est sous garantie, ne touche Ó rien et ramÞne lÓ au SAV.
Bonne journÚe | |||||||
Astucien | Bonjour
une tete d'impression n'a pas a chauffÚ [confus]
plusieurs mÚthodes de nettoyage dispo ici [url]http://forum.hardware.fr/hardwarefr/HardwarePeripheriques/Jets-encre-Canon-Nettoyage-tetes-MAJ-sujet-18866-1.htm[/url] | |||||||
Astucien | salut
l'ennuyeux c'est qu'ils vont te la remplacer par les nouvelles series pixma( ip3200, ip 4200) aux cartouches hors de prix car la tete est dans la cartouche
obiwanwilly EnvoyÚ - 16/05/2006 : 10:58 Bonjour
une tete d'impression n'a pas a chauffÚ
c'est le principe meme de la jet d'encre , la pression est due Ó la chaleur.. | |||||||
Astucien | faut pas ÚxagÚrÚ , tu a dÚjat touchÚ une tete d'impression aprÞs usage ? [bigsmile]
et ons a pas a sentir de chaleur au contact de l'ensemble
de plus tu oublie qu'il existe deux systemes , le thermique et le piezzo electrique | |||||||
Astucien | [nonnon]moi monsieur apres usage je ne me touche pas la tete [happy]
je risquerais de graves brulures aux mains [dent]
c'est pareil thermique et piezo le resultat c'est de la chaleur qui met l'encre sous pression .. Modifié par beeeeh-bêr le 16/05/2006 13:00 | |||||||
Astucien | Non tu fait erreur
le piezzo electrique comprime l'encre et la rejette grace au mouvement du crystal, il n'y a aucune source de chaleur
mais le but de la demande d'aide de Kanasta n'est pas la
j'ai sorti la tete d'impression et elle etait vraiment brulante, est ce normal?
c'est totalement anormal
je possede moi meme une IP 3000 et plusieurs autres canon et je peut t'assurÚ que les tetes reste froide au touchÚ | |||||||
Astucien | c'est anormal
le systeme de chauffage reste coincÚ | |||||||
Astucien | Pour arrivÚ a une tel source de chaleur , ce serais plutot un cour circuit gÚnÚral
les buses elles , ne fonctionnent que grace a quelques micro-volts
pas de quoi en faire un systeme de chauffage | |||||||
Nouvelle astucienne | merci de vos reponses, j'ai replace la tete hier soir, j'ai d'abord allume l'imprimante sans tete et elle a fonctionne (elle a cesse de clignoter et a sorti une feuille, sans rien imprimer bien sur mais c'est tout de meme tres etrangte?)
ensuite j'ai replace la tete et les cartouches, et elle a fonctionne deux fois mais avec une encre vraiment tres pale, sans doute due au nettoyage manuel sommaire que j'avais fait. j'ai fait des procedures d'entretien, nettoyage de tete d'impression, ce qu'elle ne voulait pas faire quand elle clignotait bien sur, et des pages de test.
Et puis, a la troisieme page, elle s'est remise a clignoter en code " tete d'imprimante absente, ou defectueuse"...
Je ne comprends rien!
Pour la chauffe, en fait c'est seulement la partie inferieure qui est chaude, celle ou il y a les "buses" je crois, c'est a dire les parties en metal et la "plaque" de plastique dessous.
Est il possible qu'il y ai un faux contact sur la partie qui reste dans l'imprimante?
J'ai nettoye la tete d'imprimante et je referai un essai quand tout sera bien sec, merci pour les techniques de nettoyage. Modifié par kanasta le 16/05/2006 14:09 | |||||||
Astucien | [smile]
Voir sur ce topic, la mÚthode de nettoyage est identique entre la S600 et la PIXMA iP3000.
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=270861
[bigsmile] | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|