> Tous les forums > Forum Windows 8
 Problème imprimante HP Deskjet 460 sous Windows 8
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Newbieee
  Posté le 27/08/2013 @ 18:34 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous !

Je suis débutant en informatique, et je rencontre de sérieux problèmes avec l'impression de documents sous Windows 8.

C'est bien simple, mon imprimante HP Deskjet 460 (qui fonctionne à merveille sur d'autres ordinateurs) ne me permet pas d'imprimer quoi que ce soit avec le HP Pavilion 20 depuis lequel je vous écris.

Sous OpenOffice, aucune imprimante n'est détectée dans le menu Imprimer (CTRL + P). Tout s'ouvre normalement sauf que la case "Imprimante" est vide.
Sous Adobe Reader, lorsque j'appuie sur "imprimer", le message suivant apparaît : "Avant de pouvoir effectuer des tâches liées à l'impression, notamment la configuration de l'impression ou l'impression d'un document, vous devez installer une imprimante."

Pourtant, via le site d'HP, j'ai téléchargé le driver pour Windows 8 de mon imprimante, qui était déjà à jour.
De plus, dans l'onglet "périphériques et imprimantes" du panneau de configuration, l'icône de l'imprimante est bien affichée, même si elles n'est pas en état d'être utilisée.

Toutes mes recherches sur Internet ont été vaines pour résoudre ce problème (j'ai rencontré des mots bizarres, genre "spouler"...).
J'espère que ceux d'entre vous qui me répondront seront plus aptes à m'aiguiller.

Merci d'avance.

Publicité
pattt
 Posté le 27/08/2013 à 18:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour

regarde dans les service si spouler d'impression est bien en automatique

regarde aussi si ton imprimante est bien mis par defaut dans panneau de config sur ton imprimante clique droit dessus et vois si bien cocher

Modifié par pattt le 27/08/2013 18:45
Newbieee
 Posté le 27/08/2013 à 20:21 
Nouvel astucien

Bonjour Pattt,
Merci beaucoup pour ta réponse.

Quelle manipulation dois-je effectuer pour vérifier que le spouler d'impression est bien en mode automatique ?

De même, je ne sais comment faire pour vérifier si mon imprimante est celle "par défaut" sur mon ordinateur... Les menus ouverts par le clic droit ne semblent pas me renseigner là-dessus.
J'ai "ouvrir", "ouvrir dans une nouvelle fenêtre", "créer un raccourci", "supprimer le périphérique", "résoudre les problèmes" et "propriétés".

D'ailleurs, je viens de cliquer sur "résoudre les problèmes" pour la première fois et le seul problème trouvé à l'issue du diagnostic est le suivant :

"Service Spouleur d'impression inactif ----------------------------- Non corrigé"

J'ai encore besoin d'aide.

trèsgentil
 Posté le 27/08/2013 à 20:54 
Astucien
Newbieee a écrit :

Bonjour Pattt,
Merci beaucoup pour ta réponse.

Quelle manipulation dois-je effectuer pour vérifier que le spouler d'impression est bien en mode automatique ?

De même, je ne sais comment faire pour vérifier si mon imprimante est celle "par défaut" sur mon ordinateur... Les menus ouverts par le clic droit ne semblent pas me renseigner là-dessus.
J'ai "ouvrir", "ouvrir dans une nouvelle fenêtre", "créer un raccourci", "supprimer le périphérique", "résoudre les problèmes" et "propriétés".

D'ailleurs, je viens de cliquer sur "résoudre les problèmes" pour la première fois et le seul problème trouvé à l'issue du diagnostic est le suivant :

"Service Spouleur d'impression inactif ----------------------------- Non corrigé"

J'ai encore besoin d'aide.

Tu dois l'activer.

Tu vas dans le panneau de configuration, Outils d'administration, tu cliques sur service des composants, dans la nouvelle fenêtre, tu cliques sur service local et tu descends jusqu'à Spouleur d'impression et tu le mets à automatique en l'activant.

J'avais oublié, pour vérifier si elle est par défaut, tu vas toujours dans le panneau de configuration et tu cliques sur Périphériques et imprimantes, et tu fais un clic droit sur ton imprimantes et tu cliques sur Définir comme imprimante par défaut.

Modifié par trèsgentil le 27/08/2013 21:07
Newbieee
 Posté le 28/08/2013 à 13:47 
Nouvel astucien

Bonjour Trèsgentil, merci pour ta réponse.

1° Pour ce qui est du spouleur d'impression, j'ai effectué la démarche que tu as indiquée.
Mais problème : voilà ce qui est affiché dans le menu "services de composants", à la ligne "spouleur d'impression" :

* Dans la colonne "État", il n'y a rien (pas de "en cours")
* Dans la colonne "Type de démarrage", il y a "automatique"
* Dans la colonne "Ouvrir une session en tant que", il y a "sytème local"

J'ai cliqué sur "Démarrer le service" (en haut à gauche), et le message d'erreur suivant apparaît :

"Windows n'a pas pu démarrer le service Spouleur d'impression sur Ordinateur local.
Erreur 1068 : Le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer."

2° Le menu "Périphériques et imprimantes" du Panneau de configuration rame particulièrement.
Le clic droit sur l'imprimante fonctionne difficilement (bizarre...), et quand c'est le cas, l'option "définir comme imprimante par défaut" n'apparaît pas.

P.S : Quand j'allume mon imprimante reliée par un câble USB à l'ordinateur, une sorte de petite musique m'indique que mon ordinateur la détecte.

Je ne comprends toujours pas.
J'ai encore besoin de votre aide.

trèsgentil
 Posté le 28/08/2013 à 16:46 
Astucien

Newbieee

Malheureusement, je ne vois pas ce qui pourrait causer ces problèmes.

J'espère que quelqu'un d'autre aura une solution.

Bonne chance!

ike clanton
 Posté le 29/08/2013 à 14:05 
Petit astucien

Salut

Tu devrais commencer par la déinstaller

La réinstaller, tu met le cd d'instalation, et tu la branche seulement quand on te le demande pas avant

pattt
 Posté le 29/08/2013 à 15:33 
  Astucien

bonjour

desolé j'etais absent

regarde CECI

Newbieee
 Posté le 29/08/2013 à 19:02 
Nouvel astucien

Bonjour Pattt !

Le lien que tu as posté semble bien correspondre à mon problème. J'ai effectué la manipulation.

J'ai bel et bien supprimé un "http" gênant pour ne laisser que "RPCSS" dans le menu l'étape 4.

Hélas, l'étape 5 n'a pas été concluante pour autant. En cliquant sur "démarrer le service" Spouleur d'impression, le même message d'erreur qu'auparavant apparaît :

"Windows n'a pas pu démarrer le service Spouleur d'impression sur Ordinateur local.
Erreur 1068 : Le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer."

Je vais essayer de désinstaller et de réinstaller l'imprimante, comme Alexandre Corvinus m'a conseillé de le faire.
J'espère que je vais retrouver le CD d'installation, et rien n'est moins sûr...

Le problème n'est toujours pas résolu !

Merci à tous pour votre aide précieuse.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lecteur de carte mémoire SABRENT USB C et A (SD, MicroSD, accès simultané) à 5,59 €
5,59 € 9,99 € -44%
@Amazon
PC Portable 15.6 pouces Medion Erazer Deputy P60i (FHD IPS 144 Hz, Core i5 12450H, 16 Go, SSD 512 Go, GeForce RTX 4060, sans OS) à 649,99 €
649,99 € 899,99 € -28%
@Cdiscount
Processeur AMD Ryzen 5 5600 (AM4, 6 coeurs, 3.5/4.4 GHz) à 100,88 €
100,88 € 120 € -16%
@Amazon
Carte mère MSI B550 Tomahawk à 135,99 €
135,99 € 170 € -20%
@Amazon
Carte mémoire SDXC UHS-I U3 Samsung PRO Plus 512 Go (jusqu'à 180 Mo/s) à 54,84 €
54,84 € 69,99 € -22%
@Amazon Allemagne
Imprimante 3D QIDI TECH X Smart 3 (nivellement auto, 500 mm/s, Kippler, boitier fermé) à 185 €
185 € 299 € -38%
@Amazon Allemagne

Sujets relatifs
Problème carte graphique inactive sous windows 8.1 (code
Branchement d'une imprimante sur un pc sous windows 8
Problème réseau sous windows 8
Problème avec Skype sous Windows 8
Problème d'impression sous windows 8
Problème avec Adobe reader sous windows 8
Probleme debit sous windows 8 64 bits
imprimante sous windows 8
Panne sous Windows 8 (ceci est un véritable casse tête)
Partager une imprimante entre Windows 8 et Windows 7 ??
Plus de sujets relatifs à Problème imprimante HP Deskjet 460 sous Windows 8
 > Tous les forums > Forum Windows 8