| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous ! Je suis débutant en informatique, et je rencontre de sérieux problèmes avec l'impression de documents sous Windows 8. C'est bien simple, mon imprimante HP Deskjet 460 (qui fonctionne à merveille sur d'autres ordinateurs) ne me permet pas d'imprimer quoi que ce soit avec le HP Pavilion 20 depuis lequel je vous écris. Sous OpenOffice, aucune imprimante n'est détectée dans le menu Imprimer (CTRL + P). Tout s'ouvre normalement sauf que la case "Imprimante" est vide. Pourtant, via le site d'HP, j'ai téléchargé le driver pour Windows 8 de mon imprimante, qui était déjà à jour. Toutes mes recherches sur Internet ont été vaines pour résoudre ce problème (j'ai rencontré des mots bizarres, genre "spouler"...). Merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | bonjour regarde dans les service si spouler d'impression est bien en automatique regarde aussi si ton imprimante est bien mis par defaut dans panneau de config sur ton imprimante clique droit dessus et vois si bien cocher Modifié par pattt le 27/08/2013 18:45 | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour Pattt, Quelle manipulation dois-je effectuer pour vérifier que le spouler d'impression est bien en mode automatique ? De même, je ne sais comment faire pour vérifier si mon imprimante est celle "par défaut" sur mon ordinateur... Les menus ouverts par le clic droit ne semblent pas me renseigner là-dessus. D'ailleurs, je viens de cliquer sur "résoudre les problèmes" pour la première fois et le seul problème trouvé à l'issue du diagnostic est le suivant : "Service Spouleur d'impression inactif ----------------------------- Non corrigé"
J'ai encore besoin d'aide. | |||||||
Astucien | Newbieee a écrit : Tu dois l'activer. Tu vas dans le panneau de configuration, Outils d'administration, tu cliques sur service des composants, dans la nouvelle fenêtre, tu cliques sur service local et tu descends jusqu'à Spouleur d'impression et tu le mets à automatique en l'activant. J'avais oublié, pour vérifier si elle est par défaut, tu vas toujours dans le panneau de configuration et tu cliques sur Périphériques et imprimantes, et tu fais un clic droit sur ton imprimantes et tu cliques sur Définir comme imprimante par défaut. Modifié par trèsgentil le 27/08/2013 21:07 | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour Trèsgentil, merci pour ta réponse. 1° Pour ce qui est du spouleur d'impression, j'ai effectué la démarche que tu as indiquée. * Dans la colonne "État", il n'y a rien (pas de "en cours") J'ai cliqué sur "Démarrer le service" (en haut à gauche), et le message d'erreur suivant apparaît : "Windows n'a pas pu démarrer le service Spouleur d'impression sur Ordinateur local. 2° Le menu "Périphériques et imprimantes" du Panneau de configuration rame particulièrement. P.S : Quand j'allume mon imprimante reliée par un câble USB à l'ordinateur, une sorte de petite musique m'indique que mon ordinateur la détecte. Je ne comprends toujours pas.
| |||||||
Astucien | Newbieee Malheureusement, je ne vois pas ce qui pourrait causer ces problèmes. J'espère que quelqu'un d'autre aura une solution. Bonne chance! | |||||||
Petit astucien | Salut Tu devrais commencer par la déinstaller La réinstaller, tu met le cd d'instalation, et tu la branche seulement quand on te le demande pas avant
| |||||||
Astucien | ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour Pattt ! Le lien que tu as posté semble bien correspondre à mon problème. J'ai effectué la manipulation. J'ai bel et bien supprimé un "http" gênant pour ne laisser que "RPCSS" dans le menu l'étape 4. Hélas, l'étape 5 n'a pas été concluante pour autant. En cliquant sur "démarrer le service" Spouleur d'impression, le même message d'erreur qu'auparavant apparaît : "Windows n'a pas pu démarrer le service Spouleur d'impression sur Ordinateur local. Je vais essayer de désinstaller et de réinstaller l'imprimante, comme Alexandre Corvinus m'a conseillé de le faire. Le problème n'est toujours pas résolu ! Merci à tous pour votre aide précieuse. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|