Bonjour à tous, et merci d'avance à ceux qui pourront (je l'espère) m'aider! Voilà j'ai changé il y a quelques temps mon graveur, j'avais un Pioneer 112D en IDE et je l'ai remplacé par un Optiarc 5240S en SATA. Depuis que je l'ai installé je n'ai connu aucun problème si ce n'est quelques crashs de vista à la fin de certaines gravures. Mais aujourd'hui je voulais formater mon pc et remettre tout à neuf, et manque de bol vista mettait très longtemps à se charger (1/4 d'heure entre chaque pages de l'install, j'ai pas pu aller plus loin que le moment ou on rentre la clé cd...). J'ai retenté 2/3 fois, puis la 3eme fois au lieu d'avoir l'écran pour rentrer mon sérial, j'ai eu un message disant que le pilote du lecteur dvd etait manquant... J'ai donc tout vérifié, le FW du lecteur est le dernier en date, le pilote est celui de Vista par défaut, j'ai desinstallé le périphérique et je l'ai reinstallé, mais il n'y a aucun changement, du coup je ne sais pas quoi faire, et j'ai vraiment besoin de formater mon pc. Merci pour votre aide, si vous avez besoin de renseignements supplémentaires je reste dans le coin. Pour moi le probleme vient du fait que le périphérique à changé et que le pilote de vista lui n'a pas changé, le probleme c'est que je ne sais pas comment faire pour remédier à cela...