| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, J'ai montée ma premiere tour a 100% et voila le probleme : - installation XP : soit probleme de registre soit impossible d'aller dans le gestionnaire de periph soit au demarage impossible de lire le fichier system -installation vista : soit probleme de dependance soit il redemare apres le logo de chargement.
Tous ses problemes arrivent en generale apres le 2eme ou 3eme redemarage
Je pensais que c'était le DD donc je l'ai echangé et en fait ca n'a rien changé.
Merci d'avance pour votre aide.
ps : j'ai partitioné avec gparted est ce que ca peut etre la cause ? Modifié par Schim le 09/10/2008 08:55 | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | bonjour pourquoi ne pas partitionner au moment de l'installe de l'os ?mais bon je ne panse pas que le blème vienne de là test la ram avec ou si tu as plusieurs barette fait un essai avec une seul et/ou http://oca.microsoft.com/fr/windiag.asp a+ | |||||||
Petit astucien ![]() | ok je teste la ram
L'os ne propose pas de partitionner Modifié par Schim le 09/10/2008 09:32 | |||||||
![]() ![]() | re ben si winxp propose de supprimer la ou les partitions je suppose que vista aussi. regarde là http://poloastucien.free.fr/partition_xp.html a+ | |||||||
Petit astucien ![]() | j'ai partitionné avec un live cd de mandriva | |||||||
![]() ![]() | re tu es sur que mandriva partitionne en ntfs?ou voir fat32? je ne connais pas trop ce live cd je serais toi je reprendrai tout a zéro en t'aidant du site de polo a+ | |||||||
Petit astucien ![]() | Suite au partionnage avec le live cd j'ai reussi a lancer le formatage en ntfs avec le cd d'installation windows. C'est en cours | |||||||
Petit astucien ![]() | pour la ram je l'ai testé avec un utilitaire windows sur cd d'instal de vista et aucun probleme | |||||||
![]() ![]() | re ok je pense que ça va marcher tiens nous au courant a+ | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien ![]() | je l'espere mais la derniere fois windows a fonctionné toute la journée mais a seulement planter au redemarage le landemain donc on sera fixé demain. C'est bizare non? Le pu peut il etre en cause car je l'ai monté moi meme... | |||||||
![]() ![]() | re "Le pu " c'est quoi ? a+ | |||||||
Petit astucien ![]() | l'installation plante a 2% je retente
| |||||||
Petit astucien ![]() | c'est passé la je sui a 20% d'installation | |||||||
![]() ![]() | re tu as quoi comme message tu es sur d'avoir bien testé la ram assez longtemps? si tu as essai avec une autre alim a+ | |||||||
Petit astucien ![]() | boubou38 a écrit : CPU desole La mon XP marche bien et je suis sur que demain matin ca marchera plus | |||||||
![]() ![]() | re on attend demain!! a+ | |||||||
Petit astucien ![]() | je vais quand meme faire un petit memtest | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | re c'est le minimum que tu aurais dus faire depuis le début a+ | |||||||
Petit astucien ![]() | Bjr, Suite a l'attaque de 3 virus hier j'aidu reinstaller ce matin 1ere RAM testée ok Je lance un test CPU, puis un text avec les 2 ram Ensuite je reformate ma partion affecté puis je tente une installe clean, car la j'ai un probleme avec IE qui defois ne veut pas me lancer des pages internet je suis oblgé de relancer 3 ou 4 fois la page.
| |||||||
Petit astucien ![]() | Pour le problème d'IE je suis entrain d'étudier ce post : https://forum.pcastuces.com/probleme_page_web-f6s34874.htm | |||||||
![]() | un formatage parfois ne suffit pas a eradiquer un virus a la reinstall faut supprimer les partitions(sauf celle ou il y a des donnees sauvegardees) et les recreer et faire un formatage normal ( pas rapide) | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci. J'ai fait une analyse antivirus et j'ai supprimé les fichiers infectés. Je pense que cela devrai suffir en tout cas je n'ai plus aucune alerte. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|