× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 probleme d'instal de DD sur dell latitude xpi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
verofr50
  Posté le 20/08/2006 @ 19:13 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour, Apres mise en place du disque dur sur ce vieux portable , la mention " hard disk drive 0 failure " apparait. Pas de possibilité d'acceder à FDISK ni au FORMAT , le DD est devenu absent du systeme tout en etant reconnu dans le bios.Ce disque dur est en bon etat de fonctionnement,seule chose sure. Je precise egalement que ce vieux modele est p100 et n'a que 16mo de ram. A l'origine , l'ancien utilisateur tournait avec un w95 et sans savoir exactement ce qu'il a fait , le resultat est que le DD est HS mecaniquement. Le disque que j'ai en ma possession est un w98 , ca fait je m'en doute , un peu juste pour les capacités de l'appareil. Ma question est donc de savoir si effectivement , le systeme ne suportant pas cet OS , cette mention " HDD failure " peut apparaitre ou bien si cela emane d'ailleurs. Merci d'avance pour vos commentaires
Publicité
Grincheux
 Posté le 20/08/2006 à 19:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir Vero, [smile] et bienvenue sur PCA, [bigsmile] en fait, le nouveau disque dont tu disposes n'a pas les pilotes du matos qui se trouve sur ton portable: carte mère, écran, carte réseau etc. Ce qu'il convient de faire, c'est une nouvelle et totale installation de Win 98. Si tu ne fais pas ça, il ne démarrera jamais! Et à la première occasion, je trouverais quand même de quoi booster la ram (au moins 64Mb) parce que ça va ramer là... Ciao ciao, @ +
verofr50
 Posté le 20/08/2006 à 20:44 
Nouvel astucien
Bonsoir , L'ennui c'est que comme je n'ai pas accés au FORMAT , je ne peux faire une nouvelle installation. Avec FDSIK, j'ai pour mention " Absence de disque dur" qui confirme le " hard disk failure ' du demarrage, mais ce qui me rassure c'est que le bios le reconnait. C'est deja ca.
Grincheux
 Posté le 21/08/2006 à 11:55 
Astucien

Bonjour, [smile] j'ai déjà eu ça aussi avec des portables, le seul moyen que j'aie trouvé jusqu'ici, c'est d'installer Win 2000 Professionnal avec des disquettes. Le seul inconvénient, c'est que tu seras en NTFS sans autre choix. Mais pour un OS, c'est mieux. 2000 Pro n'est pas aussi gourmand en resource que XP, avec 64 ou 128 Mb de Ram, ça devrait tourner sans trop ramer. Ciao ciao
verofr50
 Posté le 22/08/2006 à 00:42 
Nouvel astucien
Bonjour, J'ai essayé plusieurs disquettes pour booter ( w95 , w98 , me ), et j'ai toujours cette mention d'absence de disque dur, puisque en virtuel , je n'ai que le C: Le fait de mettre le 2000 aura t'il une influence sur le disque dur en lui meme. Tant que je n'ai pas acces au DD , je ne peux rien faire. A+
Grincheux
 Posté le 23/08/2006 à 00:07 
Astucien

Bonsoir Véro, [smile] lors du démarrage de la machine, il doit y avoir un message qui te dis la manoeuvre à effectuer pour entrer dans le bios, probablement Press Del to enter Setup mais ce peut être une autre touche aussi. Il est aussi possible qu'une seconde ligne te dpropose d'indiquer un ordre provisoire des périphériques pour le démarrage en cours. Quelle que soit la possibilité offerte, l'ordre est le même: en 1 la disquette, en 2 disque dur, en 3 le lecteur de CDROM Si tu es obligée d'entrer dans le bios, il te faudra trouver la page qui toffrira la possibilité de le faire. Si ton bios est en anglich, sur la première page il devrait y avoir la possibilité de changer de language. Je crois que j'ai fait le tour... Ciao ciao, @ +
verofr50
 Posté le 24/08/2006 à 11:24 
Nouvel astucien
Bonjour Grincheux, Merci pour tes conseils. En fait , ce deuxieme disque doit egalement un probleme , je viens d'en inserer un troisieme qui comporte w95 et le portable fonctionne correctement. Mon probleme est partiellement resolu , c'est deja tres bien ,mais je ne m'explique pas pourquoi les deux DD fonctionnent sur une tour et seul l'un des deux est accepté par le portable.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitCalendrier de l'avent 1 BD offerte par jour
Valable jusqu'au 24 Décembre

Pour son calendrier de l'avent, le site noelenbd.fr offre une BD au format numérique par jour pendant 24h ! Tous les jours, il vous suffit de cliquer sur la date courante pour voir la BD offerte et afficher les lien de téléchargement parmi les partenaires du site (Izneo, Fnac, Apple Books, Google Play, Amazon Kindle, ...)

> Voir l'offre
29,90 €Routeur TP-Link Archer C6 Gigabit et Wifi double bande AC à 29,90 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une vente flash sur le routeur TP-Link Archer C6 qui passe à 29,90 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 40 €. Ce routeur dispose de 5 ports Ethernet Gigabit, du WiFi 802.11 AC sur 2 bandes (délivre des débits combinés allant jusqu’à 1.2Gbps). Vous pouvez le convertir en point d'accès pour partager votre réseau filaire avec d'autres appareils WiFi.

> Voir l'offre
554,99 €Disque dur externe Western Digital My Book Duo 28 To USB 3.1 à 554,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 28 To USB 3.1 à 554,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 790 €. Le My Book Duo est une solution de stockage RAID de bureau d’une très grande capacité, idéale pour stocker des photos, des vidéos, des documents et de la musique.

Vous pourrez l'utiliser en mode RAID 0 pour des perfomances ultrarapides (vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 360 Mo/s) ou bien en mode RAID 1 pour bénéficier d’une redondance et mettre vos données en miroir sur les disques durs installés dans le boîtier.

Ce dernier comporte en effet 2 disques durs Western Digital RED de 14 To adaptés aux NAS et qui peuvent être récupérés pour être utilisés ailleurs. Sachant qu'un disque dur RED 14 To coûte au moins 450 €, l'achat du Western Digital My Book Duo 28 To peut aussi être une solution économique si vous avez besoin de 2 disques durs 14 To pour votre NAS.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
A propos du problème de batterie Dell Latitude D820
problème ordi portable dell latitude 620
Probleme d'alimentation DELL Latitude C600
Probleme Drivers Dell Latitude D600 sous windows X
probleme clavier pc portable dell latitude 100l
dell inspiron 2600 et DD, problème de démontage
A propos du problème de batterie DELL E6500
Problème Lecteur CD/DVD d'un portable Dell
remplacer DD sur DELL Latitude E6400 ?
Dell Latitude D820 : batterie neuve ne se charge pas