| ||||||||
Astucien | SAlut,
J'ai récupéré l'ordinosaure de ma fille (CPU 500 Mhz et 192 Mo de RAM !) et, à ma grande surprise, j'y ai installé le plus simplement du monde Debian Etch 4.0 r5 - KDE 3.5.1 - qui, malgré les - plus que - modestes capacités de la machine tourne parfaitement (bon d'accord, iceweasel met 10 secondes pour s'ouvrir la première fois mais après ça roule).
Pour effectuer cette installation, je m'étais limité à télécharger et graver le CD1 "debian-40r5-i386-kde-CD-1.iso" qui ensuite permet l'installation par le biais du net des 748 paquetages nécessaires.
J'ai voulu installer amarok et j'ai donc lancé en ligne de commande : apt-get install amarok
Le programme a récupéré une série de librairies et de dépendances mais, en ce qui concerne le paquetage amarok lui-même, un message s'est affiché disant en substance : désolé, suite à un changement de je-ne-sais-plus-quoi, veuillez insérer le CD Debian GNU/Linux 4.0 r5 _Etch_ - Official i386 kde-CD Binary-1 20081023-23:42
J'ai beau chercher avec Google, je ne trouve pas de site qui permette de télécharger ce CD.
Quelqu'un aurait-il une idée de l'endroit où le trouver ? ou éventuellement ajouter un dépôt quelconque ?
Merci d'avance.
Amicalement
Modifié par Mimile le 07/12/2008 08:46 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | bonjour c'est probablement le CD avec lequel tu as installé debian. je pense que ton CD figure dans ton sources.list, voilà pourquoi il te demande d'insérer le CD quand tu veux installer un paquet. ce que tu peux faire c'est supprimer le CD dans ton sources.list et laisser les dépôts "normaux", c'est à dire les adresses des serveurs où se trouvent les paquets | |||||||
Astucien | Bien vu Hido !
Bien que la dénomination soit différente, c'est effectivement le CD que j'ai téléchargé qui correspond à ce que l'installateur demande.
Problème réglé.
Merci pour ton intervention.
Amicalement, | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|