| ||||||||
Nouvel astucien | Salut a tous,
Aprés avoir parcouru le web et rechercher sur le forum, mais cela sans succes, je me decide à poster mon pb.
Apres l'install de wga, j'ai decider de formater ... ma config : Cm asus A7nx deluxe , barton 2500, 1go de RAM 3200, 1 DD SATA fujitsu 160 Go pour le systeme, 1 autre sata et 2 ide
Tentative de reinstall de windows xp sp2 fr, tout se passe bien, je charge les drivers SATA, j'arrive aux choix des partitions :
je supprime la partition ou est windows et je crée une nouvelle partition
ensuite je sellectionne donc cette partition pour l'installation .... et la les pbs commencent,
"me dit que ma partition n'est pas compatible avec xp... "
pas tres grave, j'essaye avec une autre et la la meme chose (toutes mes partition sont en NTFS), que ce soit avec les sata ou les ide, partitions non compatibles avec Windows xp, choisir une autre partition.
j'ai essayer avec un windows xp sp2 us et un autre xp sp1 fr, il me fait la meme chose
ce qui m'intrigue, ce n'est quà aucun moment, il me propose de formater ...!!!
si qq'un a une solution ou si cela est deja arriver, je suis preneur d'infos.
merci d'avance
lolo378
PS : je surveille ce sujet si vous avez besoin d'infos supplémentaires.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | bonjour et bienvenu sur PCA
As tu essayÚ de le formater avec une disquette de demarrage et ensuite de recrÚer tes partitions ??
pour la disquette ici : http://poloastucien.free.fr/diskt_de_boot.html
[chinois][chinois] | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour Dan,
Merci de ton accueil et de ta rÚponse
je n'ai pas penser a la disquette de boot, je le ferai ce soir, je suis au bureau
je suis allez voir ton lien, il faut que je trouve 6 disquettes !!
ca etre tendu, j'en ai garder que 3.
mais la je repense a une chose, mes partitions sont en ntfs et DOS ne doit pas les voir ?? | |||||||
Astucien | salut,j ai eu ce probleme sur un ordinateur que j ai preparÚ avec partition magic, j ai eu bcp de probleme a comprendre le pourquoi et enfin j ai decidÚ de mettre le dd sur un autre ordi ,puis j ai crÚe une partition primaire ,et tout a rentrer dans l ordre ,si t as pas un deuxieme ordi peut etre j ai une autre solution bonne chance | |||||||
Nouvel astucien | salut,
Merci pour ta reponse
Dommage : j'ai 1 fixe et 2 portables, donc je ne pourrai pas tester "rapidement" cette soluce.
y a longtemps , j'ai eu un pb de reconnaissance de DD et la je l'ai mis dans un autre pc, fais l'install et remis le dur avec modif des details propore Ó la machine.
Mais la, tous mes durs sont parfaitement reconnus (modele, capacite,...)
a tenter qd je pourrai recuperer un autre pc.
merci
Modifié par lolo0378 le 24/07/2006 14:40 | |||||||
Astucien ![]() | lolo0378 a Úcrit :
re
pas besoin des 6 disquettes...prend juste la disquette win 98 et lance format c:
[chinois][chinois]
Bonjour Dan, Merci de ton accueil et de ta rÚponse je n'ai pas penser a la disquette de boot, je le ferai ce soir, je suis au bureau je suis allez voir ton lien, il faut que je trouve 6 disquettes !! ca etre tendu, j'en ai garder que 3. mais la je repense a une chose, mes partitions sont en ntfs et DOS ne doit pas les voir ?? | |||||||
Astucien | salut si t as rien sur le dd ,essaie cette solution ici
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=0,6&SUJET_ID=64799#358064
c est moi pentium ,donc je l ai deja testÚ bonne chance | |||||||
Petit astucien | Formatage bas pour remettre ton hd Ó plat
a+ | |||||||
Astucien | Formatage bas pour remettre ton hd Ó plat
pas besoin ,s il la les 3 disket de dos | |||||||
Nouvel astucien | Merci a tous pour vos reponses
j'ai compris la methode, je testerai ce soir
par contre je suis embeter, sur mon hdd master de 160 Go en Sata, j'ai une partition de 50 Go pour le systeme, celle que j'ai supprimÚ et recreer et l'autre pour mes sauvegardes.
je en peux me permettre de perdre ces sauvegardes.
- En faisant un formatage de bas niveau avec format sous DOS, cela format il que ma partition ou l'ensemble du hdd ??
mais il y a une chose que je n'ai pas capter :
- c'est comment mon hdd sata en ntfs sera reconnu par MS DOS ??
merci d'avance
lolo0378 | |||||||
Astucien | salut ,il me semble que t avais un autre systeme sur ton ordi est ce vrai ? | |||||||
Nouvel astucien | non, 1 seul | |||||||
Nouvel astucien | re,
est ce d'autres auraient une idÚe ...
merci d'avance
lolo0378 | |||||||
Nouvel astucien | Bonsoir,
je viens d'essayer de booter avec une disquette de boot
clic droit sur A : formater > disquette de boot
j'arrive sur a: mais les fonctions genre format, chkdsk, scandisk n'y sont pas.
je recherche donc une disquette de boot complete avec prise en charge NTFS sous DOS mais pas le jeu de 6 disques WinXp car je n'ai en tout et pour tout que 3 disquettes en ma possession.
si qqun a une idÚe ou une piste Ó suivre, je suis preneur
merci d'avance
lolo0378 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|