> Tous les forums > Forum Windows XP
 Probleme install windows xp sp2
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lolo0378
  Posté le 24/07/2006 @ 13:55 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Salut a tous, Aprés avoir parcouru le web et rechercher sur le forum, mais cela sans succes, je me decide à poster mon pb. Apres l'install de wga, j'ai decider de formater ... ma config : Cm asus A7nx deluxe , barton 2500, 1go de RAM 3200, 1 DD SATA fujitsu 160 Go pour le systeme, 1 autre sata et 2 ide Tentative de reinstall de windows xp sp2 fr, tout se passe bien, je charge les drivers SATA, j'arrive aux choix des partitions : je supprime la partition ou est windows et je crée une nouvelle partition ensuite je sellectionne donc cette partition pour l'installation .... et la les pbs commencent, "me dit que ma partition n'est pas compatible avec xp... " pas tres grave, j'essaye avec une autre et la la meme chose (toutes mes partition sont en NTFS), que ce soit avec les sata ou les ide, partitions non compatibles avec Windows xp, choisir une autre partition. j'ai essayer avec un windows xp sp2 us et un autre xp sp1 fr, il me fait la meme chose ce qui m'intrigue, ce n'est quà aucun moment, il me propose de formater ...!!! si qq'un a une solution ou si cela est deja arriver, je suis preneur d'infos. merci d'avance lolo378 PS : je surveille ce sujet si vous avez besoin d'infos supplémentaires.
Publicité
Dan 77
 Posté le 24/07/2006 à 14:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour et bienvenu sur PCA As tu essayÚ de le formater avec une disquette de demarrage et ensuite de recrÚer tes partitions ?? pour la disquette ici : http://poloastucien.free.fr/diskt_de_boot.html [chinois][chinois]
lolo0378
 Posté le 24/07/2006 à 14:31 
Nouvel astucien
Bonjour Dan, Merci de ton accueil et de ta rÚponse je n'ai pas penser a la disquette de boot, je le ferai ce soir, je suis au bureau je suis allez voir ton lien, il faut que je trouve 6 disquettes !! ca etre tendu, j'en ai garder que 3. mais la je repense a une chose, mes partitions sont en ntfs et DOS ne doit pas les voir ??
TC2000
 Posté le 24/07/2006 à 14:32 
Astucien
salut,j ai eu ce probleme sur un ordinateur que j ai preparÚ avec partition magic, j ai eu bcp de probleme a comprendre le pourquoi et enfin j ai decidÚ de mettre le dd sur un autre ordi ,puis j ai crÚe une partition primaire ,et tout a rentrer dans l ordre ,si t as pas un deuxieme ordi peut etre j ai une autre solution bonne chance
lolo0378
 Posté le 24/07/2006 à 14:38 
Nouvel astucien
salut, Merci pour ta reponse Dommage : j'ai 1 fixe et 2 portables, donc je ne pourrai pas tester "rapidement" cette soluce. y a longtemps , j'ai eu un pb de reconnaissance de DD et la je l'ai mis dans un autre pc, fais l'install et remis le dur avec modif des details propore Ó la machine. Mais la, tous mes durs sont parfaitement reconnus (modele, capacite,...) a tenter qd je pourrai recuperer un autre pc. merci

Modifié par lolo0378 le 24/07/2006 14:40
Dan 77
 Posté le 24/07/2006 à 14:43 
Astucien

lolo0378 a Úcrit :
Bonjour Dan, Merci de ton accueil et de ta rÚponse je n'ai pas penser a la disquette de boot, je le ferai ce soir, je suis au bureau je suis allez voir ton lien, il faut que je trouve 6 disquettes !! ca etre tendu, j'en ai garder que 3. mais la je repense a une chose, mes partitions sont en ntfs et DOS ne doit pas les voir ??
re pas besoin des 6 disquettes...prend juste la disquette win 98 et lance format c: [chinois][chinois]
TC2000
 Posté le 24/07/2006 à 14:43 
Astucien
salut si t as rien sur le dd ,essaie cette solution ici https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=0,6&SUJET_ID=64799#358064 c est moi pentium ,donc je l ai deja testÚ bonne chance
cybertotof
 Posté le 24/07/2006 à 14:44 
Petit astucien
Formatage bas pour remettre ton hd Ó plat a+
TC2000
 Posté le 24/07/2006 à 14:46 
Astucien
Formatage bas pour remettre ton hd Ó plat
pas besoin ,s il la les 3 disket de dos
lolo0378
 Posté le 24/07/2006 à 15:27 
Nouvel astucien
Merci a tous pour vos reponses j'ai compris la methode, je testerai ce soir par contre je suis embeter, sur mon hdd master de 160 Go en Sata, j'ai une partition de 50 Go pour le systeme, celle que j'ai supprimÚ et recreer et l'autre pour mes sauvegardes. je en peux me permettre de perdre ces sauvegardes. - En faisant un formatage de bas niveau avec format sous DOS, cela format il que ma partition ou l'ensemble du hdd ?? mais il y a une chose que je n'ai pas capter : - c'est comment mon hdd sata en ntfs sera reconnu par MS DOS ?? merci d'avance lolo0378
TC2000
 Posté le 24/07/2006 à 15:29 
Astucien
salut ,il me semble que t avais un autre systeme sur ton ordi est ce vrai ?
lolo0378
 Posté le 24/07/2006 à 15:35 
Nouvel astucien
non, 1 seul
lolo0378
 Posté le 24/07/2006 à 17:05 
Nouvel astucien
re, est ce d'autres auraient une idÚe ... merci d'avance lolo0378
lolo0378
 Posté le 24/07/2006 à 20:38 
Nouvel astucien
Bonsoir, je viens d'essayer de booter avec une disquette de boot clic droit sur A : formater > disquette de boot j'arrive sur a: mais les fonctions genre format, chkdsk, scandisk n'y sont pas. je recherche donc une disquette de boot complete avec prise en charge NTFS sous DOS mais pas le jeu de 6 disques WinXp car je n'ai en tout et pour tout que 3 disquettes en ma possession. si qqun a une idÚe ou une piste Ó suivre, je suis preneur merci d'avance lolo0378
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
PC Portable 15.6 pouces Medion Erazer Deputy P40 (FHD IPS 144 Hz, Core i5 12450H, 16 Go, SSD 512 Go, GeForce RTX 4060) à 899,99 €
899,99 € 1099,99 € -18% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC portable 15.6 pouces Medion Erazer Deputy P40 qui passe à 899,99 € au lieu de 1099,99 €. Ce portable possède un écran FHD (1920x1080) IPS à 144 Hz, un processeur Intel Core i5-12450H, 16 Go de RAM DDR5, un SSD 512 Go et une GeForce RTX 4060 8 Go 130W.

L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10/11 pour quelques euros.

Une bonne affaire pour un PC adapté à tout : multimédia, jeux, ...

Voir le bon plan
Clé HDMI Fire TV Stick (Prime Video, Netflix, Disney+, Molotov, MyCanal sur votre TV) à 24,99 €
24,99 € 44,99 € -44% @Amazon

Amazon fait une promotion sur sa nouvelle clé HDMI Amazon Fire TV Stick qui passe à 24,99 € au lieu de 44,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Molovov, MyCanal, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version est compatible Alexa. Une télécommande avec des boutons pour contrôler également la TV est fournie. Elle possède des boutons pour un accès direct à Netflix, Prime Video, Disney Plus et Amazon Music.

Voir le bon plan
Carte graphique Sapphire Pulse AMD Radeon RX 6800 16 Go à 459,90 €
459,90 € 569 € -19% @RueDuCommerce

RueDuCommerce propose actuellement la carte graphique Sapphire Pulse AMD Radeon RX 6800 16 Go à 459,90 € au lieu de 569 €. Une bonne affaire pour une carte graphique performante qui vous permettra de jouer à tout en haute qualité et haute fréquence en 1440p/1080p. Le jeu Starfield vous est également offert.

Voir le bon plan
Ecran PC 27 pouces Koorui (FHD, IPS, 75 Hz) à 129,99 €
129,99 € 160 € -19% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Koorui qui passe à 129,99 € au lieu de 160 €. Cet écran possède une dalle Full HD (1920x1080) IPS à à bords fins. Temps de réponse de 5 ms et fréquence de rafraichissement de 75 Hz.  Entrées VGA et HDMI.  Une bon écran bureautique et multimédia.

Voir le bon plan
Bureau Assis Debout électrique SANODESK QS1 + plateau 140x60 cm à 132,99 €
132,99 € 179 € -26% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le bureau Assis Debout électrique SANODESK QS1 + plateau 140x60 cm qui passe à 132,99 € livré gratuitement. Hauteur réglable de 71 à 117 cm, 2 réglages possibles en mémoire. Plusieurs coloris disponibles.

Voir le bon plan
Carte graphique Sapphire PURE AMD Radeon RX 7800 XT Gaming OC 16 Go à 585,85 €
585,85 € 629,95 € -7% @Materiel.net

Materiel.net propose actuellement la carte graphique Sapphire PURE AMD Radeon RX 7800 XT Gaming OC 16 Go à 585,85 € avec le code promo SUMO au lieu de 629,95 €. Une bonne affaire pour une carte graphique performante qui vous permettra de jouer à tout en haute qualité et haute fréquence en 1440p et 4K.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Problème de lancement d'une install windows récurrente !!
Problème windows install
Probleme d install windows media 10
Problème régulier dans l'install de Windows XP Pro
probleme de pilotes pour windows Xp sp3 francais
probleme demarage windows xp URGENT
Windows Xp Famillial Problème grave!!
Gros problème Windows XP
problème de démarage windows xp
probléme wifi windows xp
Plus de sujets relatifs à Probleme install windows xp sp2
 > Tous les forums > Forum Windows XP