> Tous les forums > Forum Windows 10
 problème installation
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
perfectdock
  Posté le 25/04/2017 @ 17:11 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

bonjour,

alors voila j était sous w7 depuis pas mal de temps mais mon disque à cramé. alors je me suis dit pk pas réinstallé en w10.

j'ai trouvé un autre disque sata et me voila parti.

aprés des messages d'erreurs (convertir disque en gpt etc) j'ai encore un souci

j'ai le message d'erreur suivant :

windows ne peut être isntallé sur ce disque.le matriél de cet ordinateur peut ne pas prendre en charge le démarrage sur ce disque.

vérifiez que le controleur de ce disque esgt activé dans le menu du bios de l'ordinateur.

donc j ai une vieille carte mére et je pense que le souci vient de la..c'est une gigabyte ga-ep45-ds3r.

le bios est je pense le dernier , f10..mais je ne suis pas sure, comment le verifier si je ne peut arriver sur windows ?

un grand merci par avance a vos futurs réponses et aides

Modifié par perfectdock le 25/04/2017 17:40
Publicité
eliot3
 Posté le 25/04/2017 à 17:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

(convertir disque en gpt etc) j'ai encore un souci

Pourquoi l'avoir converti en GPT ?

Il vaut mieux installer Windows 7 et ensuite voir si ton matériel est compatible pour migrer vers le Windows 10

Banzaiii
 Posté le 25/04/2017 à 19:33 
  Maître astucien

Message original par perfectdock

bonjour,

alors voila j était sous w7 depuis pas mal de temps mais mon disque à cramé. alors je me suis dit pk pas réinstallé en w10.

j'ai trouvé un autre disque sata et me voila parti.

aprés des messages d'erreurs (convertir disque en gpt etc) j'ai encore un souci

j'ai le message d'erreur suivant :

windows ne peut être isntallé sur ce disque.le matriél de cet ordinateur peut ne pas prendre en charge le démarrage sur ce disque.

vérifiez que le controleur de ce disque esgt activé dans le menu du bios de l'ordinateur.

donc j ai une vieille carte mére et je pense que le souci vient de la..c'est une gigabyte ga-ep45-ds3r.

le bios est je pense le dernier , f10..mais je ne suis pas sure, comment le verifier si je ne peut arriver sur windows ?

un grand merci par avance a vos futurs réponses et aides

Slt

On peut bien évidemment (et c'est recommandé) faire une installation propre (en partant de zero) de W10 plutôt que de faire une mise à jour 7 vers 10

Il ne fallait pas convertir le disque en GPT. Il faut un bios EFI (ta carte mère ne l'a pas) et du 64 bit pour booter sur du GPT.

Pour booter sur un disque dur GPT, vous devez activer l’UEFI dans les paramètres de votre carte mère et avoir une version 64 bits de Windows Vista SP1, Windows 7 ou Windows 8. Aucune version 32 bits de Windows ne peut démarrer sur un disque dur GPT. Windows XP 64 bits ne peut pas non plus booter sur un disque dur GPT.

SOURCE

Modifié par Banzaiii le 25/04/2017 19:37
perfectdock
 Posté le 25/04/2017 à 19:43 
Nouvel astucien

oui; en fait je voulais pas partir specialement sur quelquechose de net mais mon disque a crame.

comment faire si ma carte mere ne gere pas le efi ? par contre mon processeur est un 64 bits.

Banzaiii
 Posté le 26/04/2017 à 06:15 
  Maître astucien

Il faut reconvertir le disque en MBR au lieu de GPT et voir "le message d'erreur" te demandant de le mettre en GPT

Edit : quel taille fait ce nouveau disque dur ?

Modifié par Banzaiii le 26/04/2017 10:10
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
75,10 €Carte mémoire microSDXC Samsung Pro Plus 512 Go (160 Mo/s) à 75,10 € livrée
Valable jusqu'au 22 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC Samsung Pro Plus 512 Go qui passe à 70,58 € (avec la TVA ajustée) au lieu de 102 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 75,10 € livrée. On la trouve à partir de 100 € ailleurs.

Idéale pour les prises de vue 4K UHD et rafale jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 120 Mo/s en écriture (UHS-I U3). Particulièrement robuste grâce à sa protection 7 couches : imperméable, résistant à la température, aux rayons X, à l'aimant, aux chocs, aux chutes et à l'usure.

Elle est accompagnée d'un lecteur USB de cartes MicroSD.

> Voir l'offre
49,99 €SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 49,99 €
Valable jusqu'au 22 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 49,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 61,99 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
99,99 €SSD externe NVMe Crucial X8 1 To à 99,99 €
Valable jusqu'au 22 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD externe NVMe Crucial X8 1 To qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 135 €. Il offre des vitesses de lecture jusqu'à 1050 Mo/s et résiste aux chutes jusqu'à 2 mètres, aux chocs et aux températures extrêmes. Il est fourni avec des connecteurs USB C-3.2 et USB-A (USB classique).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Solution problème installation KB3194496
Problème après installation propre W10
Problème après installation windows 10 pour retour sur windows7
problème de résolution après installation windows 10
Problème Installation Mise à jour pilote souris
Gros problème à l'installation de la build 10586 ...
Problème d'installation de wind 10 avec pc prtable équipé de wind 7
Problème d'installation IIS
Problème installation cd rom
Scooby doo probleme d'installation
Plus de sujets relatifs à problème installation
 > Tous les forums > Forum Windows 10