> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 Problème D'installation
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tchikitou
  Posté le 21/04/2008 @ 20:26 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour;

Je suis nouvelle sur le forum; je viens vers vous SVP pour me venir en aide si possible bien sûr.Merciiii

J'ai un Ancien Ordinateur Packard Bell model club 2400C avec un ecran 640x480 et un disque Dur d'origine Model MPD3043AT 4.32GB.que j'ai dû formater en suivant FDisk pour installer Win 95. mais pas possible voila les messages que j'ai eu et que je n'arrive pas à résoudre :

1) -Version ScanDisk ne fonctionne qu'avec des versions ulterieures a MS DOS 5.0 -Install a trouvé 1volume Compressé sur votre Ordinateur quitter install supprimer l'utilitaire de memoire cache du disque.

2) -Install n'a pas pu créer de fichier sur votre partition d'amorçage MS-DOS et ne peut pas installer Windows.

Si vs avez un systeme de fichiers HPFS ou Windows NT; créez 1partition d'amorçage MS-DOS. Si vs avez 1reseau lantastic ou 1compression super Stor; désactivez la et executer install.

Vu que je n'arrive pas à installer Win 95 sur ce disque dur d'origie;

J'ai acheté un nvx disque dur 160GB* PATA - MAXTOR DiamondMax 21 - dont j'ai installé XP. le probleme c est que quand je le branche; mon ordinateur le prend en Slave et non pas en Master.

J'ai été dans le Bios (Amibios vers:1.17) mais pas moyen il se met tjrs en slave.

Je vous remercie d'avance de votre collaboration et dans l'attente de vos suggestions et votre aide;

Sicères salutations.

Publicité
fgondard
 Posté le 21/04/2008 à 23:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Et elle date de quand cette merveilleuse machine ? J'ai bien peur que tu ne puisses pas te servir de ton disque de 160 Go. En tout cas pas avec cette capacité. La limite imposée par les BIOS anciens est souvent bien plus basse. Que dit fdisk ?

Si cette machine a été taillée pour Windows 95, mettre XP dessus c'est comme vouloir transporter un couple d'éléphants dans une 2CV. Faudra pas compter passer le mur du son.

Ce n'est pas au travers des menus de configuration du Bios que se règle le fonctionnement maître / esclave mais avec un ou plusieurs cavaliers situés généralement à l'arrière du disque. Si tu est réglé en mode cable select c'est la position sur la nappe qui joue (maître en bout, esclave sur la prise intermédiaire). C'est pourquoi il est toujours préférable de forcer le mode de fonctionnement avec la position appropriée du cavalier.

À propos de cavaliers les disques récents en ont généralement un pour limiter leur capacité. Voir la notice du tien.

Ton ancien disque devait avoir une partition, peut-être cachée, compressée avec Drive Space. Je ne sais pas comment se comporte fdisk dans ce cas mais je crains qu'il ne suffise pas pour tout virer. Avec un outil de type Partion Magic cela devrait être possible.

En plus on dirait que tu as pris pour démarrer une vieille disquette Dos. L'installation de Windows 95 semble réclamer qu'on démarre au moins en DOS 6. Si tu n'avais pas ça il fallait en télécharger une ici. Attention, ne pas prendre une disquette 98 et formatter en FAT32, Windows 95 (non OSR2) n'aimerait pas.

Moi je serais taigneux et, au moins pour avoir eu la satisfaction de ne pas me laisser emm... par un tas de ferraille, j'insisterais.

FG

PS : si l'on a pas de partitionneur style PM, un CD d'installation de Linux peut éventuellement faire l'affaire. Si tout n'est pas trop automatisé on peut prendre la main pour forcer un partionnement / formattage perso et arrêter tout de suite après.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
25,99 €Switch Gigabit Netgear GS308E 8 ports administrables à 25,99 €
Valable jusqu'au 17 Mai

Amazon fait une promotion sur le switch Gigabit Netgear GS308E 8 ports administrables qui passe à 25,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 35 €. Ce switch est manageable : vous pouvez créer des sous réseaux isolés VLAN, limiter la bande passante par port, etc. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
38,90 €Enceintes 2.1 Logitech Z313 à 38,90 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur le pack d'enceintes Logitech 2.1 Z313 à 38,90 €. On trouve habituellement ce pack d'enceinte + caisson de basses de bonne qualité à plus de 45 €. 

Un boitier de commande filaire vous permet de mettre les haut-parleurs sous tension, de régler le volume et d'accéder facilement à la prise casque.

> Voir l'offre
69,99 €Pack de 4 adaptateurs CPL Netgear 1000 Mbps à 69,99 €
Valable jusqu'au 17 Mai

Cdiscount fait une vente flash sur pack de 4 adaptateurs CPL Netgear 1000 Mbps qui passe à 69,99 € alors qu'on le trouve à partir de 110 € ailleurs. Ces adaptateurs disposent d'une prise électrique femelle intégrée, d'une prise ethernet Gigabit et offrent une vitesse jusqu'à 1000 Mbps.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème installation windows 98 sur virtualbox
probleme installation os
Problème installation Windows 98
Problème d'installation d'un USB floppy drive
Probleme d'installation
probleme installation webcam
IMPRIMANTE PROBLEME INSTALLATION
Problème lors d'une installation
Probleme d'installation de Windows 98
Probleme installation W98 SE sur HP dc7600 2,8Ghz