> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Problème d'installation.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Infotony
  Posté le 18/01/2013 @ 17:14 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai installé un nouveau disque dur sata 500 Go neuf car l'ancien ramé beaucoup. Ce pendant, j'ai encore des problèmes avec le nouveau disque dur neuf de 500 Go. J'ai commencé par installé windows Vista et après un formatage rapide il a commencé à installer windows Vista, il m'a tout de suite réclamé son numéro de licence et a rapidement installé windows Vista par la suite. Hélas quand je l'éteint et que je le rallume, il ne boote pas sur le disque dur ou sur la racine C: , il me réclame le CD ROM d'installation. Quand j'avais un lecteur de disquette j'avais eu parfois le même problème, il suffisait d'installer le DOS 6.22 et tout de suite par derrière j'installais windows xp et tout marché parfaitement oui mais voilà je n'ai plus de lecteur de disquette pour installer le DOS 6.22. Comment puis-je installer correctement windows vista dans ce nouveau disque sans qu'il ne me réclame encore une fois le CD ROM et comment le reformater car c'est delà qu'il me semble que vient le problème.

Cordialement,infotoni.

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 18/01/2013 à 17:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Formate depuis le LiveCD d'Aoméi, crée une partition et installe !

https://forum.pcastuces.com/un_partitionneur_gratuit_en_francais-f3s15390.htm

Infotony
 Posté le 18/01/2013 à 19:09 
Petit astucien

Bonsoir,

Je m'excuse mais c'est trop facile à dire, car les lien sont fausés. Il faudrait une explication beaucoup plus profonde.

Cordialement infotony

perzagloute3
 Posté le 19/01/2013 à 00:18 
Astucien

salut,

le lien est bon

http://www.gigaup.fr/?g=SCGD08DAVV

tu graves l iso telechargé en tant qu image/iso

perzagloute3
 Posté le 19/01/2013 à 00:28 
Astucien

tu peux le faire aussi en live usb avec gparted (par exemple) :

• télécharger et installer Unetbootin sur votre ordinateur MS Windows.
  • Télécharger le fichier iso GParted Live.
  • À partir de Windows, exécutez le programme Unetbootin et suivez les instructions de l'interface graphique pour installer GParted sur votre lecteur flash USB.

• Modifié par perzagloute3 le 19/01/2013 00:29
    ganalhawa
     Posté le 19/01/2013 à 01:25 
    Petit astucien

Bonsoir

Est-ce ton ordinateur infotoni? Packard Bell ixtreme 5612?

Pourquoi ne pas cloner ton ancien DD et le restaurer sur le nouveau? ce sera plus simple Non?

Si non, pour installer Vista: http://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-vista.php

Seul hic à mon avis, c'est ceci:

Si vous disposez d'une carte-mère gérant le RAID (semi hardware), vous aurez probablement besoin d'insérer un pilote supplémentaire au démarrage, pour que Windows Vista reconnaisse votre ou vos disque(s) dur(s).
    Cliquez alors sur Charger un pilote, et indiquez sa source (le CD des pilotes fourni à l'achat du PC?) en cliquant sur Parcourir ==> Lecteur CD.

perzagloute3
     Posté le 19/01/2013 à 01:48 
    Astucien

désolé mais vista reconnait les contrôleur RAID ... (c est pas XP) {#}

ganalhawa
     Posté le 19/01/2013 à 02:10 
    Petit astucien

perzagloute3 a écrit :

désolé mais vista reconnait les contrôleur RAID ... (c est pas XP) {#}

Tu dois sûrement avoir raison

Je transmettrais http://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-vista.php

Infotony
     Posté le 21/01/2013 à 11:58 
    Petit astucien

Bonjour,

Tout d’abord je voudrais m’excuser de ne pas avoir eu le temps nécessaire pour vous répondre, faute de ne pas me connecter plus facilement, vue mon problème d’installation de Windows Vista, je suis obliger de vous répondre d’un autre ordinateur. J’ai finalement réussi l’installation mais le problème persiste autrement, en fait je viens de me rendre compte que je n’ai pas de boot et je suis obliger de passer par le BIOS pour amorcer le disque dur. J’aimerais tout simplement reconstruire un boot à mon disque dur et neuf de 500 Go, pour pouvoir amorcer classiquement à partir de mon disque dur.

Cordialement, Infotony.

Modifié par Infotony le 21/01/2013 12:00
    Publicité
    Le Fêlé
     Posté le 21/01/2013 à 12:17 
      Grand Maître astucien

ganalhawa
     Posté le 21/01/2013 à 12:45 
    Petit astucien

Bonjour,

Tu vas dans le gestionnaire de disques windows ==> clic droit sur "C" et tu la marques comme active, redémarre.

Modifie la séquence de boot dans le Bios (DD en 1°).

Active l'AHCI dans le bios:
    http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/sata_ahci/page4.htm
    http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/sata_ahci/page2.htm

Quelle marque ton Bios?...

Infotony
     Posté le 21/01/2013 à 20:22 
    Petit astucien

Bonjour,

Je vous rappelle que j’avais finalement bien installé Windows Vista mais qu’un problème de démarrage subsistait, il s’agissait qu’il ni avait pas de boot.

Comme vous me conseillez par votre lien, j’ai insérer le CD d'installation, et redémarrer mon PC.

1) Il m’a demandé de relancer la console de récupération.

2) Il me demande de formater le disque lentement.

3) Il réinstalle Windows Vista, sans passer par la phase Réparation du démarrage.

4) Après la réinstallation de Windows Vista, j’ai redémarré mon PC et il m’a encore redemandé le CD ROM, comme s’il ni avait pas de boot.

5) Je ne suis pas trop content de la phase que prend la tournure du formatage et de la réinstallation de Windows Vista, car ils ne favorisent pas la construction d’un boot classique.

L’ordinateur c’est un :

E MACHINES EL1333

AMD ATHLON LE-1660 PROCESSOR

NVIDIA GEFORCE 6150SE INTEGRATED

DVD-SUPER MULTI DRIVE

500GB HDD

3GB DDR2 MEMORY

en 64 BIT

Au démarrage des messages du style :

BOOT FROM CD :

Ou

EXITING NVIDIA BOOT AGENT.

Et mon BIOS est le :

PHOENIX-AWARD WORKSTATIONBIOS SETUP UTILITY.

POWER MANAGEMENT SETUP

Après avoir vu la configuration de la machine, je me suis rendu compte d’une petite erreur de ma part.

J’essaye d’installer un système d’exploitation Windows Vista 32 bits, alors que la machine est un 64 bit.

L’ordinateur est un cadeau après qu’il soit tombé en panne de disque dur 320 GB.

Cordialement, infotony.

Infotony
     Posté le 06/02/2013 à 11:22 
    Petit astucien

Bonjour tout le monde,

Je suis vraiment désolé pour cette longue attente, je n’ai pas pu répondre ni suivre la discussion. Mon ordinateur était en panne comme je vous l’avez précisez à causse du disque. Veuillez, je vous prie m’en excuser de tout cœur. J’ai finalement suivi les conseils que vous m’avez apportés et tripouillant un peu, je suis finalement arriver à booter sur le disque. Je compte quand essayer selon mes finances de m’acheter un nouvel ordinateur avec Windows 8, il serrait temps !! Je pourrais donc considérer cette discussion comme RESOLU.

Cordialement.

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
    Problème d'installation.
    ZoneAlarm : problème installation
    PROBLEME D INSTALLATION D IMPRIMANTES
    probleme d,installation de windows
    Problème d'installation iTunes
    Problème d'installation avec Adobe air
    Probleme d'installation de MSNr 2011 sous vista
    emule, problème d'installation sous vista
    Urgent: probleme d'installation Photoshop
    Problème d'installation
    Plus de sujets relatifs à Problème d''installation.
     > Tous les forums > Forum Windows Vista