> Tous les forums > Forum Windows 11
 Problème installation avec imprimante HP! Impossible de numériserSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
calca38
  Posté le 30/10/2021 @ 22:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je viens de changer mon vieux PC portable qui était devenu un dinosaure. J'ai opté pour un PC portable HP ENVY 17-CH0057NF. J'ai réussi à le mettre à jour vers Windows 11. J'ai aussi réussi à le régler comme je le voulais.

J'ai une imprimante HP Officejet 4500 G510a. L'imprimante est reconnue et j'ai pu faire des impressions. Par contre le scanner n'est pas reconnu. J'ai cherché sur le site d'HP les pilotes pour Windows 11. Y'en a pas même pour Windows 10.

J'ai cherché un utilitaire HP ou Windows pour pouvoir scanner. Je les ai trouvé. Mais le seul hic! Il me demande d'installer un scanner.

Je ne comprend pas que le scanner de l'imprimante n'est pas reconnue. Pouvez-vous m'aider à trouver une solution?

Cordialement,

Publicité
arso
 Posté le 31/10/2021 à 00:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Banzaiii
 Posté le 31/10/2021 à 07:49 
  Maître astucien

Message original par calca38

Bonjour,

Je viens de changer mon vieux PC portable qui était devenu un dinosaure. J'ai opté pour un PC portable HP ENVY 17-CH0057NF. J'ai réussi à le mettre à jour vers Windows 11. J'ai aussi réussi à le régler comme je le voulais.

J'ai une imprimante HP Officejet 4500 G510a. L'imprimante est reconnue et j'ai pu faire des impressions. Par contre le scanner n'est pas reconnu.

Slt

Tu as regardé dans Télécopie et Numérisation ? (Taper Numé dans la zone de recherche)

Ensuite :

Et enfin :

Modifié par Banzaiii le 31/10/2021 07:50
calca38
 Posté le 31/10/2021 à 19:10 
Petit astucien

Bonjour,

Je suis allé sur le site d'HP et dans le menu déroulant des pilotes, il ,n'y a pas de drivers pour windows 11.

Je suis allé dans Numériser avec télécopie et il n'y a pas de scanner ou d'imprimante.

Je sèche!

calca38
 Posté le 02/11/2021 à 15:38 
Petit astucien

lVoila ce que j'obtiens sur le site des drivers de HP

Comme vous voyez il n'y a pas de pilotes disponible.

Pour l'installation de l'imprimante. Je suis allé dans Ajouter une imprimante, le pc a trouvé mon imprimante réseau. Et j'ai fais installer. Coté impression je n'ai pas de problème.

J'ai essayé HP Smart, HP scan, HP Print and Scan Doctor : Avec ces outils, j'ai un message d'erreur me disant : la solution complète pour votre produit n'est pas installée

arso
 Posté le 02/11/2021 à 17:02 
Petit astucien

salut;

si tu as une installation windows 10 faudrait récupérer les drivers avec la cde Dism

puis faire un update de tes drivers imprimante avec le gestionnaire de périphérique.

mais avant il faut d'abord récupérer Windows 10 et ses drivers.

ladybug98728
 Posté le 02/11/2021 à 17:16 
Astucien

calca38

Sur mon PC (Asus K53U) pour ma HP 3630 j'ai HP Smart (https://www.hpsmart.com/be/fr)

Je crois que ça c'était installé lors d'une MàJ de Windows. Sinon pour les drivers, allume ton imprimante et regarde sur touslesdrivers.com et fait une détection.

Bonne soirée

arso
 Posté le 02/11/2021 à 18:03 
Petit astucien

re;

essaye ce site il propose les drivers pour ton imprimante au format Zip.

https://fr.drvhub.net/devices/printers/hp/officejet-4500-g510a-f-1

puis faire un update de l'imprimante avec le gestionnaire de périphérique.

miccmacc3
 Posté le 02/11/2021 à 18:31 
  Maître astucien

Message original par calca38

Bonjour,

J'ai une imprimante HP Officejet 4500 G510a. L'imprimante est reconnue et j'ai pu faire des impressions. Par contre le scanner n'est pas reconnu. J'ai cherché sur le site d'HP les pilotes pour Windows 11. Y'en a pas même pour Windows 10.

J'ai cherché un utilitaire HP ou Windows pour pouvoir scanner. Je les ai trouvé. Mais le seul hic! Il me demande d'installer un scanner.

Je ne comprend pas que le scanner de l'imprimante n'est pas reconnue. Pouvez-vous m'aider à trouver une solution?

Cordialement,

Bonjour

Tu indique (si j'ai bien compris qu'il n'y avait pas de pilotes Windows 11 pour ton imprimante )

J'ai vu ceci ,tu remarqueras qu'il y a celui de Windows 11:

L'imprimante tout-en-un HP Officejet 4500 (G510n) est un excellent choix si vous comptez l'utiliser à la maison ou au bureau. La qualité d'impression, la facilité d'utilisation et la productivité de cette imprimante en font une machine unique en son genre. Cette imprimante à jet d'encre prend en charge la connectivité sans fil, ce qui signifie que vous pouvez facilement imprimer, numériser, copier et télécopier des documents à l'aide de votre appareil mobile. L'écran LCD d'une ligne de cette imprimante assure une meilleure prise en main et un meilleur fonctionnement de cet appareil tout-en-un. Cette machine prend également en charge les options de connectivité USB et Ethernet. Cependant, pour obtenir les meilleures performances sur cet appareil, vous devez l'installer à l'aide de ses pilotes d'imprimante HP authentiques.

Par conséquent, dans ce guide de téléchargement de pilote HP, nous proposons des liens de téléchargement de pilote d'imprimante tout-en-un HP Officejet 4500 pour les systèmes d'exploitation Windows, Mac et Linux. Tous les pilotes que vous obtiendrez ci-dessous sont des pilotes HP authentiques, entièrement compatibles avec leurs systèmes d'exploitation respectifs. Avec les pilotes, nous partageons également leurs instructions d'installation. De plus, nous proposons des étapes de téléchargement pour télécharger des pilotes et des logiciels HP authentiques pour cette imprimante directement à partir du site Web HP. Vous pouvez suivre ces étapes pour obtenir le logiciel et le pilote HP 4500 qui ne sont pas disponibles sur cette page.

https://www.freeprintersupport.com/hp-officejet-4500-g510n-all-in-one-printer-driver-download/

miccmacc3
 Posté le 02/11/2021 à 18:39 
  Maître astucien

.../...

Je précise que ce site donne le lien direct sur le site HP pour les me^mes pilotes:

https://support.hp.com/us-en/drivers/selfservice/hp-officejet-4500-all-in-one-printer-series-g510/3919445

calca38
 Posté le 03/11/2021 à 16:16 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai avancé dans mon problème. J'ai installé l'imprimante en USB. En USB, il n'y a pas de problème. L'imprimante est reconnue en imprimante/scanner.

Par contre, l'imprimante est reconnue en réseau et non le scanner. Comment contourner ce problème?

Je suis allé sur le forum HP voici le lien : Solved: Scan to Computer not working J'ai- HP Support Community - 8205096*

J'ai utilisé l'outils HP EASY START pour l'installation des pilotes.

Je suis sûr que c'est un problème de drivers mais je sèche toujours.

J'attends votre aide.

Cordialement,

ladybug98728
 Posté le 04/11/2021 à 11:45 
Astucien

calca38

Regarde là : How to download and install HP Officejet 4500 Wireless driver Windows 10, 8 1, 8, 7, Vista, XP - Bing video

Il n'y a que W10, mais depuis ça a peut-être été actualisé.

calca38
 Posté le 23/11/2021 à 15:30 
Petit astucien

Bonjour,

Désolé pour le retard.

J'ai essayé le pack de pilotes pour mon imprimante. Ce n'est pas le bon driver. J'ai oublié de préciser que mon imprimante est une HP Officejet 4500 (USB et ethernet). Mon imprimante n'est pas wifi. Elle est installée en réseau ethernet. Il me manque les drivers pour qu'elle fonctionne en ethernet.

Chaque driver que j'ai trouvé sur le net sont pour une Officejet 4500 Wifi.

Moi recherche les drivers pour une OfficeJet 4500 ethernet.

Je vous remercie pour votre aide.

calca38
 Posté le 23/11/2021 à 18:25 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai enfin trouvé une solution! J'ai réussi à trouver le bon driver pour l'imprimante HP OfficeJet 4500 non wifi (USB et ethernet) Le driver n'a pas automatiquement trouvé l'imprimante. Mais en saisissant sont adresse IP local. L'installation s'est fait.

Par contre, il n'a pas résolu le problème de la numérisation par ethernet.

J'ai trouvé un logiciel qui corrige ce problème VueScan. Avec ce petit outil, j'arrive enfin à numériser avec mon imprimante. Voici les liens :

Télécharger Pilote HP Officejet 4500 G510g-m Windows 10/8.1/8/7 et Mac | Telecharger Pilote Imprimante Pour Windows et Mac (drivergratuit.com)

Pilote Scanner et logiciel HP Officejet 4500 G510a-f | VueScan (hamrick.com)

Merci à tous pour votre aide!

Cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Rasoir électrique pour hommes Philips Electric Shaver Series 3000 à 59,99 €
59,99 € 89,99 € -33%
@Amazon
Nettoyeur à ultrasons Geekbes 22 L à 149 €
169 € 205 € -18%
@Geekbuying
PC Dell Optiplex 3050 SFF (Core i5-6500, 8 Go RAM, SSD 250 Go, DVD-RW, Windows 10 Pro) reconditionné à 62,10 €
62,10 € 99 € -37%
@AfB Shop
Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 9,99 €
9,99 € 14 € -29%
@Amazon
Vélo électrique pliant ENGWE P1 (20 pouces, 250W, Shimano 7 vitesses, 100 km) + paniers à 599 €
599 € 800 € -25%
@Geekbuying
Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR5 Corsair Vengeance RGB 6000 MHz CL30 à 114,99 €
114,99 € 142 € -19%
@Amazon

Sujets relatifs
Impossible de démarrer avec le démarrage sécurisé activé dans le BIOS
compatibilité de MS Monay avec W11
Il ne sera pas possible de contourner les restrictions d'installation
barre des tâches de windows 11
Comment se passe l'arrivée de W11 dans Windows Update.
langue près de l'horloge
windows 11 avec virtualbox
A propos d'une mise à jour (KB5006746) de Windows 11
installation refuseé ????
W 11 et imprimante Epson workforce WF2760
Plus de sujets relatifs à Problème installation avec imprimante HP! Impossible de numériser
 > Tous les forums > Forum Windows 11