| ||||||||
Astucien | Bonsoir, Premier blocage avec l'outil de MS. j'obtiens ceci https://nsa40.casimages.com/img/2020/07/16/200716065527489223.jpg Que faut-il comprendre dans mon cas j'ai déjà win 10 version 1903 et je tente donc de faire une mise à niveau. J'ai choisi sans clef de licence car j'avais lu qu'il fallait faire comme ça si mise à niveau. Nota: J'ai néanmoins récupéré la clef de licence via un outil. Si j'ai bien compris, il faut retirer la clef USB qui comporte l'outil media création tool Puis faire un redémarrage et ensuite insérer à nouveau la clef usb. Puis exécuter le programme d'installation qui va s'afficher ? C'est bien ça. A+ Modifié par letmoi le 16/07/2020 20:55 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Si tu veux faire une mise à niveau, il faut démarrer le setup à partir de ta session Windows ouverte, pas en démarrant sur la clé.
| |||||||
Astucien | Je suis parti sur cette solution car la maj directe via win se plante avec des codes erreurs. J'ai suivi les directives sur mon dernier code erreur et ça ne donne rien. Et comme je ne suis visiblement pas le seul à avoir ces soucis, alors j'ai suivi le conseil lu sur pas mal de sites de démarrer avec cet outil. | |||||||
![]() ![]() | ? Lance le setup depuis Windows, c est la seule manière de faire la man "Ça ne donne rien " Ça veut dire quoi ?
| |||||||
Astucien | Je pensais que lancer depuis win voulait dire maj depuis les options de win sans la clef usb. Si je comprends bien il faut exécuter le setup existant sur la clef usb.
Bizarre si ça donne autre chose que ce que j'ai eu avec un boot sur la clef usb. Je vais tenter demain. Modifié par letmoi le 16/07/2020 20:53 | |||||||
![]() ![]() | Sur la clé ou depuis l ISO monté ou extrait dans un dossier ... "Blizzare" ... ? | |||||||
Astucien | capitainekirk a écrit : Ça ne donne rien veut dire que pas de changement après observation de ce qu'il faut après mon dernier code d'erreur 0X800703F1 depuis la maj directe sur win. Je suis sur ma tablette, demain si souhait la proc observée. | |||||||
![]() |
C'est forcément une mauvaise clé de licence, qu'on récupère par script ou logiciel sur les préinstallés. Tu n'as aucun besoin de clé de licence, que tu installes ("propre" en formatant) en bootant sur une clé USB, ni avec une clé USB en initiant depuis Windows, ni sans clé USB juste avec l'outil de Microsoft. N'utilise pas la clé de licence que tu penses avoir récupérée : ça ne peut être qu'empêchant/retardant.
Modifié par yves.vaissiere le 16/07/2020 20:41 | |||||||
Astucien | capitainekirk a écrit : Je dis bizarre car selon moi le boot sur la clef ou le lancement via le setup accède au même processus en principe d'installation. | |||||||
![]() | letmoi a écrit : Non, ce n'est pas le même processus. En démarrant sur la clé, tu installes de zéro. En démarrant normalement et en lançant le setup à partir de Windows, tu fais une mise à niveau. | |||||||
Astucien | yves.vaissiere a écrit : J'ai mis la précision sur la notion de clef usb ou clef de licence. Ce pc avait un seven préinstallé puis une maj vers win 10 version 1903. Donc nouvelle clef de licence associée à win 10 version 1993. Si on a pas besoin de clef de licence dans tous ces cas de figure alors cette clef de licence sert à quoi ? Normalement elle est là pour une vérification de légalité.
| |||||||
![]() | Depuis Windows 10, une fois que tu as installé une première fois et activé Windows (en fournissant une clé ou en faisant une mise à niveau à partir de Win 7 ou 8), le PC est enregistré sur les serveurs Microsoft et la clé de licence est remplacée par une clé générique. Lors d'une réinstallation, que ce soit de zéro ou une mise à niveau, tu cliques sur Je n'ai pas de clé de licence, et Windows s'activera automatiquement à la fin de l'installation, car il sera reconnu par les serveurs Microsoft.
Modifié par Daneel Olivaw le 16/07/2020 21:08 | |||||||
Astucien | Il récupère quoi du pc pour le serveur de MS ?
| |||||||
Astucien | Daneel Olivaw a écrit : OK pour être certain d'avoir compris on parle bien du setup qui se trouve sur la clef usb de l'outil MS. | |||||||
![]() |
Le numéro de série de la carte mère, celui du disque, de la carte graphique et diverses autres choses de façon à identifier uniquement ton PC.
Oui.
| |||||||
Astucien | OK parfait pour cette dernière réponse. Si on change de disque ou cg voire de carte mère on est donc cuit ? | |||||||
![]() | Non, pas nécessairement. La carte mère, sans doute, mais pas le disque ou la RAM ou la carte graphique. | |||||||
Astucien | OK merci je suis passé à l'étape où l'ont met avec l'outil une image iso sur le bureau du pc. Première tentative KO pour monter l'image.
Je viens d'ouvrir un sujet pour désinfection du PC car je commence à me demander si tous mes pb avec ce PC ne viennent pas là. On verra après ce que ça donne pour une suite Bon week end | |||||||
![]() ![]() | deja ca commence mal ...KO ^^ pourquoi tu ne lance pas le setup de l usb ? si tu n arrives pas à monter l iso Modifié par capitainekirk le 17/07/2020 19:51 | |||||||
Astucien | capitainekirk a écrit : Simple je l'ai déjà fait avec le setup de l'usb et l'installation échoue donc je tente une autre solution. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|